Événements
Détails produits
Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Arts graphiques > Estampes / Gravures
-
Auteur(s)
Jim Dwinger, John Carpenter, Andreas Marks, Rhiannon Paget, Shiho Sasaki
-
Éditeur
Éditions de la Martinière
-
Distributeur
-
Date de parution
03/11/2023
-
EAN
9791040116455
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
528 Pages
-
Longueur
29.5 cm
-
Largeur
23.5 cm
-
Épaisseur
5 cm
-
Poids
3 026 g
-
Diffuseur
Média Diffusion
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Relié
Biographie
Jim Dwinger
Jim Dwinger est conservateur au Japan Museum SieboldHuis (Leyde) ; il est le coauteur de Shin hanga : Les estampes modernes du Japon 1900-1960 (Hazan, 2022).
Andreas Marks
- Naissance : 1973
- Age : 51 ans
- Pays : Etats-unis
- Langue : Anglais (etats-unis)
Andreas Marks a étudié l'histoire de l'art de l'Asie de l'Est à l'université de Bonn et a obtenu son doctorat en études japonaises à l'université de Leyde grâce à sa thèse sur les gravures d'acteurs du XIXe siècle. De 2008 à 2013, il fut directeur et conservateur en chef du Clark Center for Japanese Art à Hanford, en Californie. Depuis 2013, il est conservateur d'art japonais et coréen de la collection Mary Griggs Burke, directeur du département d'art japonais et coréen, et directeur du Clark Center for Japanese Art au Minneapolis Institute of Art.
Rhiannon Paget
Rhiannon Paget a fait ses études à l'Université des Arts de Tokyo. Elle est titulaire d'un doctorat en histoire de l'art du Japon, obtenu à l'University of Sydney, en Australie. Elle est conservatrice d'art asiatique au John & Mable Ringling Museum of Art à Sarasota, en Floride, et a publié des recherches sur les gravures sur bois, les textiles, les jeux de société et les nihonga japonais.
Shiho Sasaki
Shiho Sasaki est conservatrice au musée d'arts asiatiques de San Francisco ; elle s'intéresse à l'étude des pigments dans les estampes japonaises.