quelle sorte de créature sommes-nous ? langage, connaissance et liberté quelle sorte de créature sommes-nous ? langage, connaissance et liberté
quelle sorte de créature sommes-nous ? langage, connaissance et liberté
quelle sorte de créature sommes-nous ? langage, connaissance et liberté

quelle sorte de créature sommes-nous ? langage, connaissance et liberté

Traduction NICOLAS CALVE 

À propos

Dans cet ouvrage qui rassemble des cours donnés à Columbia University, le Chomsky d'abord linguiste et chercheur en sciences cognitives explore les thèmes fondamentaux qui définissent notre humanité. Dans un langage clair, simple et concis, il résume un demi-siècle d'étude du langage et explique les origines du langage, les liens qui l'unissent à la pensée et ses possibles fondements biologiques. Il se penche aussi sur la portée et les limites des capacités cognitives de l'être humain.
Passant du langage et de l'esprit à la société et la politique, il conclut ce passionnant exposé avec un plaidoyer pour ce qu'il appelle le "socialisme libertaire" qu'il lie à l'anarchisme et aux idées de John Dewey, ainsi qu'à certaines des convictions de Marx et de Mill.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie contemporaine

  • EAN

    9782895962304

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    196 Pages

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    9.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Noam Chomsky

Né à Philadelphie en 1928, Noam Chomsky, théoricien du langage, a révolutionné la linguistique qu'il enseigne au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il est aussi un militant politique libertaire très engagé, sa réflexion philosophique et son analyse politique en ont fait l'un des penseurs contemporains les plus cités au monde. Un Cahier de L'Herne (2007) lui est consacré.

empty