À propos

Dans ce recueil de nouvelles, un bouquet de personnages en apparence quelconques parvient à nous faire ressentir le dégoût, la peur, la lassitude. Avec une écriture vive et un sens de la formule hors du commun, Alain Raimbault joue avec aisance dans les codes de l'horreur. S'inscrivant dans une tradition littéraire établie, il démontre sans contredit sa maîtrise de la langue, son sens de l'humour caustique, ainsi qu'un sens de l'observation particulièrement acéré. Avec Sans gravité, l'auteur nous rappelle sans cesse que la littérature est aussi affaire de violence et de douleur. Dans ces contes cruels, les innocents meurent souvent, les miracles n'existent pas et les guerres ne font pas de gagnants.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles > Nouvelles


  • Disponibilité

    Indisponible

  • Poids

    501 g

  • Support principal

    Grand format

Alain Raimbault

D'origine française, Alain Raimbault a posé ses valises au Québec il y a de nombreuses années. Il écrit de la poésie et de la fiction.

Ses textes s'inspirent de sa famille, bien sûr, mais aussi de la Méditerranée, sur les rives de laquelle il a grandi, des littératures du Sud, qui le passionnent, et de son métier d'enseignant.
Marie

empty