À propos

À travers dix-neuf thèmes, Martin Blais critique certaines affirmations que nous servent ceux qui font l'actualité: le mariage des homosexuels; le Canada, meilleur pays au monde?; les droits des animaux; le sacerdoce des femmes; l'insémination des lesbiennes; l'éradication de la pauvreté; les seins nus en public: un droit?

Ce professeur à la retraite aborde ces sujets d'actualité avec le regard du philosophe qu'il est. Son but: préciser ce qui est vague, démêler ce qui est emberlificoté, rectifier ce qui est faux.

La genèse En lisant les journaux, en écoutant la radio ou en regardant la télévision, Martin Blais sursautait lorsqu'il entendait certaines affirmations. Il les notait en se proposant de les pourfendre un jour. En 1997, il lui a semblé que ce jour était arrivé. Il a donc sélectionné les thèmes qui lui paraissaient les plus percutants, offrant ainsi au Chien de Socrate sa pitance.

En se prononçant sur ces thèmes parfois controversés et en nommant les protagonistes, Martin Blais les invite à sauter dans l'arène et à venir débattre de leurs idées.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences humaines & sociales


  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    501 g

  • Support principal

    Revue

empty