Comment s'exercer à apprendre ? améliorer ses pratiques d'apprentissage dans le supérieur (2e édition)

,

À propos

Comment notre cerveau apprend-il ? Comment en tenir compte ? Un manuel indispensable pour la formation autonome du lecteur afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que l'accompagnement des apprenants.

Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants.


Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie


  • Auteur(s)

    Pascal Lafourcade, Isabelle Le brun

  • Éditeur

    De Boeck Supérieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    30/08/2022

  • Collection

    Guides Pratiques

  • EAN

    9782807335363

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    427 g

  • Diffuseur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Lafourcade

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Maître de conférence à l'université d'Auvergne.

Isabelle Le Brun

Isabelle Le Brun, Docteur en neurosciences, sont
maîtres de conférences à l'Université Joseph Fourier de Grenoble, où ils enseignent notamment
les méthodes d'apprentissage.

Découvrez un extrait PDF
empty