Les Licorniers Tome 1 : Graine-de-Folie

Bandes-Annonces

Résumé

Entrez dans un monde magique où le temps s'est arrêté.
Suite au décès de sa mère, Romy est envoyée au collège Cornélius, un pensionnat strict situé sur une falaise en bord de mer. Très vite, elle devient la cible de moqueries : il faut dire qu'avec ses cheveux bicolores, elle ne passe pas inaperçu. Un soir, elle décide de prendre le large et de s'enfuir à bord d'une petite embarcation. Les flots et l'épais brouillard la mènent bien plus loin qu'elle ne l'imaginait... au pays de Fatidi ! Ce royaume aux allures médiévales, où la reine Zénitha ne dort jamais, est caché dans un pli de l'espace-temps. Fatidi est en effet le huitième jour oublié de la semaine, coincé quelque part entre le dimanche soir et le lundi matin. Mais ce n'est pas le plus surprenant : cet étrange pays est peuplé de licornes sauvages ! Alors que Romy est accueillie avec tous les égards par le pouvoir en place, elle ne va pas tarder à découvrir la face sombre de ce monde : les licornes, symboles de liberté, sont mutilées pour servir les ambitions de la reine tyrannique. Zénitha ambitionne en effet d'asservir tous les habitants du pays. À moins que ne se lève une nouvelle Table ronde, constituée non pas de chevaliers mais de licorniers : des jeunes gens au coeur pur, les seuls capables d'apprivoiser les farouches licornes et de libérer Fatidi de la despote. Grâce à Josselin, un jeune palefrenier, Romy va choisir son camp et rejoindre la rébellion. C'est le début d'une aventure extraordinaire. Attention toutefois : Romy devra régulièrement revenir au collège Cornélius et ne jamais rester plus de 24 heures à Fatidi, au risque de sombrer dans un sommeil centenaire...
Après le succès de Phobos, Victor Dixen revient avec une nouvelle série jeunesse inédite en bande dessinée ! Cette histoire fantastique, riche en péripéties, offre un univers à la magie unique et une galerie de personnages bien incarnés. Des contes de Grimm aux cycles arthuriens, le récit s'inspire des légendes du passé pour nous transporter hors du temps. C'est aussi une ode à la différence, à la créativité et à la résilience : un appel à nourrir la licorne que nous avons chacun au fond de nous. Un premier tome réussi avec un dessin soigné et une héroïne courageuse, qui va s'affirmer et gagner le coeur des lecteurs.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Epouvante


  • Auteur(s)

    Victor Dixen, Gloria Marino

  • Éditeur

    Vents d'Ouest

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    28/08/2024

  • EAN

    9782749310091

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    440 g

  • Série

    Les Licorniers

  • Diffuseur

    Glénat

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Victor Dixen

De mère française et de père danois, Victor Dixen a vécu une enfance faite d'éclectisme culturel, de tours d'Europe et de somnambulisme. Il a fait de ses longues nuits ses meilleures alliées, le berceau de son inspiration. Ainsi remporte-t-il en 2010 le Grand Prix de l'Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie Le Cas Jack Spark. Il récidive en 2014 avec un nouvel opus, Animale, la malédiction de Boucle d'Or.
Dans sa nouvelle série, Phobos, ce jeune auteur de trente-six ans embarque ses héros dans une épopée spatiale haletante, au bout de l'espace et au bout d'eux-mêmes. Après avoir vécu en Irlande et dans le Colorado, Victor Dixen habite maintenant à Singapour.

Double lauréat du Grand Prix de l'imaginaire, c'est l'une des figures de proue de la littérature française de l'imaginaire (Animale, Cogito, Extinicta, ainsi que les sagas Phobos et Vampyria).
Écrivain nomade, il'a vécu à Paris, à Dublin, à Singapour et à New York, puisant son inspiration aussi bien dans les promesses du- futur que dans les fantômes du passé.

À travers ce roman-opéra mené tambour battant, Victor Dixen orchestres l'âge d'or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilèges.
Embarquez pour une traversée symphonique jusqu'au cœur des Ténèbres, fortissimo furioso !

Retrouvez Victor Dixen sur victordixen.com

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty