À propos

En 208 pages et 6 grands chapitres, cet ouvrage évoque la plus belle histoire qui soit : la nôtre. Sont d'abord traités ici la préhistoire où l'homme prend possession de la planète, l'Antiquité pendant laquelle les civilisations s'ignorent, et enfin le Moyen Âge où la lumière vient de l'Orient. Viennent ensuite les Temps modernes et de la première mondialisation et une dernière partie sur l'Occident et l'unification de la Terre. Chaque chapitre se clôt sur deux doubles pages consacrées à l'art et aux femmes.
Outre les thématiques incontournables que sont entre autres la révolution du Néolithique, les lumières du monde grec, les pèlerinages et croisades, les Guerres de religion ou la révolution de l'électricité, on abordera des moments moins connus de cette histoire du Monde comme le Japon antique, L'Afrique médiévale, l'absolutisme en Europe ou la grande dépression...

Ce nouveau titre, qui s'ajoute aux 18 volumes de la collection "Les Encyclopes", est rédigé dans le même esprit que les précédents, avec précision, compétence et attrait par des auteurs spécialistes du sujet, en l'occurrence ceux de l'"Histoire de la France", véritable best-seller de la collection.

Aussi bien illustré que les autres titres (plus de 200 dessins et photos), cet "Encyclope" va indiscutablement combler un vide et permettre aux jeunes lecteurs d'enrichir leurs connaissances et de combler leur curiosité.


Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Histoire / Civilisations


  • Auteur(s)

    Robert Pince, Henri Del pup, Jean-pierre Joblin

  • Éditeur

    Milan

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    16/04/2014

  • Collection

    Les Encyclopes

  • EAN

    9782745960979

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    660 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Support principal

    Grand format

Robert Pince

Robert Pince est un passionné de sciences et de nature. Après une carrière de maître de conférences
à l'Institut national polytechnique de Toulouse, il se lance dans la rédaction de livres pour enfants. Ce
qu'il aime, c'est transmettre son savoir.

Henri Del Pup

Henri del Pup est historien, docteur ès lettres, formateur en histoire à l'IUFM Midi-Pyrénées.
Il est l'auteur de nombreuses publications sur l'histoire contemporaine dans des revues internationales et aux PUF. Il est aussi l'auteur de livres scolaires (Magnard et PUF) et de cours d'histoire au CNED.

Jean-Pierre Joblin

Juillet 1969, à 7 ans, Jean-Pierre Joblin ouvre un un vieux recueil de "Mickey" et tombe sur une planche de Prince Vaillant d'Harold Foster. C'est le choc ! Il veut devenir auteur de bande dessinée. On le retrouve longtemps après aux  studios de France Animation, où il travaille comme dessinateur sur des séries comme Croc Blanc ou Robin des bois. Puis, à partir de 1991, il participe à la réalisation des décors de la série Vasco, créée par Gilles Chaillet aux éditions du  Lombard. Parallèlement, il collabore à divers journaux et revues comme scénariste et dessinateur d'histoires courtes et de strips (Les Timbrés sur dessins de Grozo). ll réalise des illustrations pour les éditions Atlas, Delcourt et  Flammarion, des visuels pour des affiches et des CD et quelques story boards d'émissions de télévision. Il rencontre le dessinateur Olivier Le Discot : premiers projets !Comme parolier, il écrit quatre albums divers groupes. Il est l'un des scénaristes de la série de dessins animés La Dernière Réserve chez  Dargaud - Marina Productions. Il dessine des adaptations BD de contes pour les éditions Petit à Petit et Le Voyage Extraordinaire pour le journal « Cosinus ». Pour les éditions Milan, il illustre la collection « De vie en vie ». Il réalise des flip-books pour cette même collection.Toujours chez Milan, il a participé aux collections « Les Encyclopes » et « Copain de. »Comme illustrateur, il  vient de réaliser une série d'aquarelles pour un livre-disque consacré à Léonard de Vinci, génial inventeur dans la collection « Une oreille dans l'histoire ». Il travaille depuis quelque temps sur un album de BD humoristique dessiné par Gezman. Il vient de terminer l'écriture d'un spectacle sur François Villon. La Légende Dorée a obtenu le prix « Jeune bulle 2009  pour le scénario » au Festival Atlantis de Nantes. Il rédige actuellement une biographie de François Villon.

empty