Les symboles des rêves dans la Bible

Les symboles des rêves dans la Bible

À propos

Cet ouvrage succède à un premier livre Les symboles dans la Bible où l'auteur fait ressortir les messages essentiels qui se dégagent de nombreux symboles : objets et lieux de culte, rituels et rites des fêtes de la Tradition Biblique, arbres ou animaux comme le poisson ou le serpent.
Or les symboles de la Bible se déploient au-delà d'objets concrets, de situations tangibles ou d'êtres vivants.
Ils viennent en effet se nicher dans les rêves et les visions de personnages divers et étonnants : rois, juges, prophètes, voyants appointés ou simples citoyens.
En effet, pendant quatre mille ans, ces personnages ont transmis les messages divins à l'humanité par deux voies possibles, le rêve, appelé aussi vision nocturne et la vision, lorsque le voyant est en état d'éveil. Dans ces deux cas un ange intervient pour réaliser ou faciliter la communication avec le divin.
L'auteur a analysé tous les rêves et la quasi-totalité des visions bibliques, et il a essayé de répondre dans les trois premiers chapitres à des questions liées à l'esprit prophétique et aux anges.
Qu'est-ce qui différencie un prophète d'un voyant, un prophète d'un ange ? Qu'est-ce qu'un faux prophète et comment l'esprit prophétique peut-il être dévié ou stimulé ? Qu'est-ce qu'un esprit saint ? Et que signifie le monde intermédiaire ? Qu'impliquent les notions de torpeur et de rêve ? Et en fait, qu'est-ce qu'une vision ?
Au fur et à mesure de l'interprétation de plus de soixante rêves et visions, les fils qui les relient se dénouent pour nous livrer leur sens véritable et leur portée historique.



Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Théologie

  • EAN

    9782733905654

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    574 g

Infos supplémentaires : Broché  

Albert Soued

Né à Héliopolis (Égypte), de formation à la fois scientifique (École centrale de Paris) et économique (Sciences politiques), Albert Soued s'est intéressé très tôt aux symboles dans les textes "saints" et a publié plusieurs ouvrages sur ce thème. Parallèlement, il a mis à profit sa connaissance des symboles pour analyser les comportements dans les conflits du Moyen Orient. Il a publié de nombreux articles publiés et un premier titre "Quand le Moyen-Orient verra-t-il la lumière ?" (Publibook, 2007) dont le présent ouvrage est la suite. Voir http://soued.chez.com ou http://symbole.chez.com et www.nuitdorient.com

empty