À propos

Le livre a deux ambitions : expliquer aux parents comment l'école s'y prend pour enseigner la lecture à leurs enfants au cours préparatoire ; aider les enseignants à dialoguer avec les familles en rendant plus compréhensibles leurs pratiques pédagogiques. Les auteurs s'attachent à décrire la diversité des pratiques mises en oeuvre dans les classes en abordant toutes les composantes de l'enseignement de la langue écrite. Pour dépasser les oppositions simplistes de méthodes, ils comparent et expliquent les choix contrastés que les martres opèrent dans le respect des programmes nationaux. Sans jargon, ils rendent compte de la complexité d'un apprentissage qui s'avère délicat pour une partie des élèves quand l'école ne joue pas pleinement son rôle. Soucieux de sortir des polémiques qui ont crié une grande confusion et accru l'inquiétude de tous, ils redonnent confiance dans le travail des enseignants en le rendant plus transparent. En fin d'ouvrage, ils donnent des conseils concrets aux parents soucieux d'accompagner leur enfant dans cet apprentissage.


Sommaire

L'enseignement de la lecture au-delà des polémiques
Apprendre à lire et à écrire des mots
Apprendre à comprendre et à rédiger
Aider l'enfant à la maison

Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie


  • Auteur(s)

    Roland Goigoux, Sylvie Cèbe

  • Éditeur

    Retz

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    07/09/2006

  • Collection

    Savoir Pratique Enseignants

  • EAN

    9782725626031

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    107 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty