La pièce de Molière au programme des 1res générale et technologique, suivi du parcours littéraire « Spectacle et comédie ». Dans une édition spécialement conçue pour faciliter la préparation au nouveau bac de français.
La pièce Cléante parviendra-t-il à épouser Angélique malgré la volonté de son père - vieil hypocondriaque - de la marier à un médecin ? Dans cette brillante comédie ballet, Molière se moque de ceux qui se prétendent malades comme des médecins qui prétendent les soigner.
Le parcours « Spectacle et comédie » - Un ensemble de textes problématisé pour étudier la comédie en tant que spectacle.
- Des prolongements artistiques et culturels :
5 oeuvres visuelles, reproduites en couleurs, et des outils pour les analyser.
Le dossier Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
- un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte - au fil du texte, la rubrique « Des clés pour la lecture linéaire » - après le texte :
- des fiches de synthèse sur l'oeuvre - des sujets guidés pour l'écrit et l'oral du bac français - des fiches de méthode récapitulatives Et un guide pédagogique Sur www.editions-hatier.fr. En accès gratuit réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac, des lectures d'images.