Fake news au jardin : pourfendre les idées reçues, éviter les confusions
Nouv.

Fake news au jardin : pourfendre les idées reçues, éviter les confusions (coédition La Salamandre)

, (Illustrateur)

À propos

- Un petit ouvrage utile et pratique pour faire la lumière sur les idées reçues persistantes au jardin (petites bêtes et plantes) et pour enfin réussir à identifier et différencier des animaux et végétaux qui se ressemblent à s'y méprendre.
- 20 idées reçues et 15 confusions fréquentes répertoriées et démontées - Une manière ludique de bousculer nos certitudes, de démonter les fausses informations et de mettre fin à notre acharnement constant contre ce qui grouille, pique, rampe ou pousse.
- Une heureuse invitation à mieux observer la nature qui nous entoure, à vivre en paix avec elle plutôt que de chercher à la contrôler, dans l'objectif de préserver la biodiversité et les habitats naturels.
- Des textes courts, percutants, plein d'esprit et de finesse, qui font sourire et donnent envie d'en apprendre toujours plus, écrits par une auteure à la fois biologiste, jardinière et journaliste.
- Les illustrations amusantes d'Ambroise Héritier qui ponctuent le récit avec beaucoup d'humour et apportent un vrai plus à l'identification de certaines espèces prêtant à confusion.
- Un livre qui s'affranchit d'un sens de lecture chronologique, dans lequel on peut plonger aléatoirement, en allant spontanément à la page qui suscite notre curiosité.
- Une superbe couverture graphique, vive et incisive, avec de belles teintes pantone, qui rappelle les gros titres des journaux et ne manque pas d'attirer l'oeil.
- Une maquette moderne et dynamique, avec un joli choix de typos, pour une cohérence d'ensemble réussie.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Jardinage > Jardins écologiques

  • EAN

    9782360985548

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    270 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Aino Adriaens

Biologiste passionnée de jardinage, Aino Adriaens est rédactrice auprès de plusieurs journaux et magazines dédiés au jardin ou à la nature. Biologiste de formation et naturaliste par passion, elle a fait de son grand jardin un véritable paradis pour la biodiversité. Forte de cette expérience, elle conseille les collectivités publiques dans le cadre de leurs programmes Nature en ville, et les particuliers pour la réalisation de jardins favorables à la nature. Auteure de plusieurs livres, Aino est aussi rédactrice auprès de plusieurs journaux et magazines dédiés au jardin ou à la nature. Formation : Licence en sciences biologiques Parcours professionnel : biologiste écologue dans le cadre de Natura 2000, rédactrice pour les revues La Salamandre, Terre & Nature et 4 Saisons, consultante Nature en ville en Suisse romande, formatrice en jardinage et permaculture. Métier actuel : biologiste consultante, journaliste et formatrice

Ambroise Héritier

Ambroise Héritier est né le 15 février 1972 en Suisse (Valais), où il vit aujourd'hui. Passionné de dessin depuis toujours, il obtient son diplôme en arts plastiques (section bande dessinée) à l'École des Beaux-Arts de Saint-Luc de Bruxelles en1997. Après avoir dessiné pour la télévision et enseigné à l'École professionnelle d'art contemporain, il met ses talents d'illustrateur au service de plusieurs magazines suisses (La Salamandre, l'Hebdo, Bilan...) et participe à des albums de BD collectifs tout en se passionnant pour la peinture et pour l'estampe.

empty