Alice au Pays des Merveilles Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles

Alice au Pays des Merveilles

À propos

Résumé Vous aimerez aussi Fiche technique Auteur Avis clients ?

«Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?» Pourquoi Alice s'étonnerait-elle de rencontrer, chemin faisant, une Reine de Coeur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars, ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le Lapin Blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver.
Loin de la mièvrerie du conte enfantin, Alice au pays des merveilles, récit onirique et loufoque écrit en 1865, est devenu un classique de la littérature.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290106402

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    20.4 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Lewis Carroll

Lewis Carroll (1832-1898), nom de plume du Britannique Charles Dogson, professeur de logique au college Christ Church de l'université d'Oxford, a commencé par publier des ouvrages de mathématiques avant d'écrire nouvelles et poèmes. Il invente le concept de « mot-valise », excelle dans le genre du "limerick", petit poème corrosif à l'humour jouant sur l'absurde, et reste le maître incontesté du "nonsense". Son roman phare "Alice au pays des merveilles" paraît en 1865, inspiré d'une Alice bien réelle, Alice Liddell. Le livre connaît un succès immédiat, de même que "De l'autre côté du miroir" en 1872 et "La Chasse au Snark" en 1876.

empty