À propos

Depuis dix ans les progrès accomplis dans le traitement du cancer sont considérables. On connaît de mieux en mieux le comportement des cancers dans l'organisme. La chimiothérapie et l'immunothérapie ont donné des résultats spectaculaires. Ainsi sont mises au point des stratégies qui transforment le pronostic d'un grand nombre de tumeurs. 10 % de guérisons en plus chaque année, sans compter un nombre plus considérable encore de survies acceptables, c'est une victoire, même si elle est incomplète.Pourquoi, dans ces conditions, tant de médecins baissent-ils les bras devant le cancer et considèrent-ils que, seule, l'ablation de la tumeur a un sens ? Pourquoi se prononcent-ils contre les traitements post-opératoires - radiothérapique, chimiothérapique... - en parlant " vertueusement " d'acharnement thérapeutique ? Les malades et leurs proches n'ont que trop tendance à considérer le cancer comme la malédiction suprême. C'est à eux, à tous ceux que le mal guette, autant qu'aux médecins, que s'adresse le professeur Israël. Sans doute n'a-t-on pas élucidé scientifiquement le processus qui aboutit à la cancérisation cellulaire, mais si les savants n'ont pas encore découvert la Vérité, les médecins sont en mesure de prouver leur efficacité.Livre d'informations, riche à la fois de cas concrets et d'explications, Le Cancer aujourd'hui est aussi un ouvrage de combat : pourquoi, en France, la cancérologie n'est-elle pas reconnue et enseignée comme une spécialité ?


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  • Auteur(s)

    Lucien Israël

  • Éditeur

    Grasset

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    28/09/1976

  • EAN

    9782246003977

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    348 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    477 g

  • Support principal

    Grand format

Lucien Israël

Lucien Israël (1925-1996) était professeur de psychiatrie, chef de service au centre hospitalier universitaire de Strasbourg et psychanalyste. Membre de l'École freudienne de Paris jusqu'à sa dissolution, il a déterminé avec Moustafa Safouan l'orientation presque exclusivement lacanienne de la psychanalyse à Strasbourg.

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