Phono ; développer les compétences phonologiques ; maternelle ; GS et début de CP ; guide du maître

, ,

À propos

Les nouveaux programmes de l'école maternelle insistent sur le rôle prépondérant des compétences phonologiques dans l'apprentissage ultérieur de la lecture.Les enseignants doivent donc apprendre aux élèves, dès la grande section, à jouer avec les aspects sonores de la langue.Dans ce but, PHONO propose :- une planification de 21 semaines de travail à raison de 2 ou 3 séances hebdomadaires menées en collectif ;- un ensemble de séquences pour apprendre à discriminer, segmenter, dénombrer, fusionner, comparer, transformer les unités linguistiques (mots, syllabes, rimes, attaques ou phonèmes) ;- un déroulement stable pour aider les élèves à comprendre ce qu'on attend d'eux ;- des tâches ajustées aux compétences enfantines et aux pratiques habituelles des enseignant(e)s ;- des phases régulières de réflexion sur les procédures apprises.S'utilise avec l'IMAGIER qui est composé de 240 cartes à découper (et vendu séparément).


Rayons : Scolaire > Maternelle


  • Auteur(s)

    Sylvie Cèbe, Jean-Louis Paour, Roland Goigoux

  • Éditeur

    Hatier

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    23/11/2004

  • EAN

    9782218750960

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    335 g

  • Support principal

    Grand format

empty