Stratégie d'entreprise : Voyage illustré (3e édition) (Préface de Luc de Brabandere)

À propos

Tout leader en entreprise a besoin d'une boussole pour prendre les bonnes décisions dans un contexte économique de plus en plus turbulent et dynamique. Quelle que soit la taille et la nature de votre organisation, ce livre vous propose des techniques indispensables pour concevoir et mettre en oeuvre une stratégie ambitieuse et réaliste.

L'auteur vous présente des outils de diagnostic pertinents pour façonner votre stratégie. Son objectif est de vous amener à maîtriser les méthodes stratégiques pour garantir la réussite à long terme de votre entreprise. Cet ouvrage, qui prend la forme d'un voyage illustré, est augmenté de nombreuses études de cas d'entreprises telles que Netflix, IKEA, Yuka, Nespresso, Ice-Watch, Lego, Danone, Apple, Mars, L'Oréal, Booking... et augmenté d'un cours en ligne gratuit intitulé « Les fondements de la stratégie » disponible sur la plateforme EDX.

Cette nouvelle édition fait la part belle à une préoccupation majeure des entreprises actuelles : le développement durable.


Sommaire

PARTIE 1 VERS UNE DÉMARCHE STRATÉGIQUE
Chapitre 1 Définitions et origines de la stratégie
Chapitre 2 Mission, vision et valeurs au coeur de la stratégie
Chapitre 3 Le diagnostic stratégique global
PARTIE 2 OPERER UN DIAGNOSTIC STRATEGIQUE EXTERNE
Chapitre 4 L'analyse stratégique externe
Chapitre 5 L'analyse stratégique internationale
PARTIE 2 Y ASSOCIER UN DIAGNOSTIC STRATEGIQUE INTERNE
Chapitre 6 L'analyse des ressources et compétences
Chapitre 7 L'analyse des sources d'avantage concurrentiel
PARTIE 3 ADOPTER UNE STRATEGIE CONCURRENTIELLE (BUSINESS)
Chapitre 8 Sept stratégies dans l'espace concurrentiel
Chapitre 9 Des stratégies concurrentielles
PARTIE 4 GARANTIR UNE STRATEGIE DE GROUPE (CORPORATE)
Chapitre 10 Les formes de stratégies de groupe
Chapitre 11 Les modes de développement du groupe
PARTIE 5 ÉLABORER LA MISE EN oeUVRE DE SA STRATEGIE
Chapitre 12 Les outils de suivi stratégique
Chapitre 13 La mise en oeuvre de la stratégie
Chapitre 14 La structure au service de la stratégie : vers une entreprise libérée
Épilogue : un leadership sage

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise


  • Auteur(s)

    Alain Vas

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    19/06/2024

  • Collection

    Les Fondamentaux Business

  • EAN

    9782100865871

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    490 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Alain Vas

Professeur à l'UCL, Belgique.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6 7 8
Découvrez un extrait PDF
empty