Histoire du monde ; l'Antiquité

(Direction),

À propos

Au moment où les Égyptiens construisent les pyramides, des villes étonnamment modernes s'élèvent sur les bords de l'Indus. À la même époque, l'art de la guerre connaît de profonds changements en Grèce, où les phalanges macédoniennes de Philippe II triomphent, en Italie du Nord, avec les invasions gauloises, et en Chine, où se développent de nouvelles stratégies et tactiques. Lorsque Qin Shin Huangdi meurt, les troupes carthaginoises d'Hannibal s'épuisent en Italie et, alors que Cléopâtre devient reine d'Égypte, César est vainqueur de Vercingétorix.

Des doubles pages thématiques très illustrées présentent la vie quotidienne (les paysans égyptiens, la villa gallo-romaine...), l'art (la civilisation des Cyclades, l'or des Scythes...), les grands monuments (Persépolis, l'Acropole...), la religion (les manuscrits de la mer Morte, la grande épopée du Mahabharata...) et les techniques (le travail des métaux, la soie...). Réunis sous la direction scientifique de Claude Mossé, professeur émérite à l'université de Paris-VIII, les meilleurs spécialistes proposent une histoire panoramique et véritablement mondiale, des origines de l'humanité à la chute de l'Empire romain.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Antiquité (jusqu'en 476)


  • Auteur(s)

    Claude Mossé, Collectif

  • Éditeur

    Larousse

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    09/12/2020

  • EAN

    9782035923615

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    576 Pages

  • Longueur

    29.8 cm

  • Largeur

    23.8 cm

  • Épaisseur

    4.3 cm

  • Poids

    2 992 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Claude Mossé

Né en 1928 à Paris, dans une famille de vieille souche provençale, Claude Mossé est historien de formation. Diplômé de Sciences Politiques, il quitte l'ENA après le concours d'entrée, plus attiré par le journalisme que l'administration.
Après quatre ans de stage au Figaro, de nombreux médias audiovisuels lui ouvrent leurs portes, parmi lesquels Radio Monte Carlo, Radio Luxembourg, Radio Télévision Belge, Radio Canada, France Inter... Il collabore ensuite pendant plus de quarante ans à la Radio Télévision Suisse Romande, en qualité de grand reporter essentiellement, puis comme producteur et animateur d'émissions littéraires, d'histoire, de voyages...
De 1960 et 1990, il visite ainsi de nombreux pays et s'entretient avec de nombreuses personnalités : Édouard Daladier, Gérald Ford, Le Corbusier, Nerhu, Léopold Sédar Sanghor, le pape Paul VI, l'abbé Pierre... Il commente de nombreux événements afin de rendre compte de l'actualité : obsèques du général de Gaulle, de Winston Churchill, guerre du Biafra, du Bengladesh, des Six-Jours, départ de la fusée Apollo pour la lune...
Voyageur insatiable, passionné par la Renaissance, homme d'audiovisuel et de plume, maintes fois récompensé, il est l'auteur de plus de quarante ouvrages.

Collectif

.

empty