Le jeune Perceval est élevé par sa mère à l'abri du monde. Le jour où il rencontre dans la forêt des chevaliers aux armures étincelantes, sa décision est prise:il sera lui aussi chevalier! Il se rend aussitôt au château du roi Arthur. Mais pour atteindre son idéal, Perceval va devoir affronter mille dangers et percer le mystère du Graal, ce vase sacré aux pouvoirs miraculeux.
Pourquoi Crastaing, notre prof de français, nous fait-il si peur ? Pourquoi terrorise-t-il Pope, mon père lui-même ? Qu'est-ce que c'est que cette épidémie après son dernier sujet de rédaction ? Un sujet de rédaction peut-il être mortel ? Un sujet de rédaction peut-il massacrer une classe tout entière ? Qui nous sauvera de cette crastaingite aiguë ? Kamo ? Kamo ! Si Kamo n'y arrive pas, nous sommes perdus !
Daniel Pennac n'est pas un acteur, c'est un conteur. Il sait tour à tour vous faire rire et vous émouvoir. Sa voix chaleureuse épouse avec tendresse son texte, qu'il sert comme personne.
L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
Voici l'histoire de Wang-Fô, le peintre chinois. Il parcourait le royaume des Han en compagnie de Ling, son fidèle disciple, à la recherche de nouveaux paysages. Ses tableaux étaient si beaux qu'on les disaient magiques. Mais un jour, l'empereur convoqua le vieux maître pour le menacer d'un terrible châtiment...
Leur père refuse de les marier avec celui qu'elles aiment ? Lucile et Lucinde font toutes deux semblant d'être atteintes par un mal inconnu. D'éminents médecins se succèdent à leur chevet, sans résultat... Mais, quand il s'agit d'amour, rien de tel qu'un faux docteur pour guérir de fausses malades ! Deux courtes comédies dans lesquelles Molière se moque de la vanité des médecins et de la sottise des pères.
Avant de mourir, un meurtrier rédige sa confession, terrible récit où le destin prend la forme d'un chat borgne, marqué à la gorge d'une tache en forme de gibet; un cheval couleur de feu s'échappe d'une tapisserie pour que s'accomplisse une ancienne prophétie; une forme spectrale sème la terreur dans la salle de bal... Huit histoires pour trembler, parmi les plus noires qu'ait imaginées le grand écrivain américain Edgar Allan Poe.
La ville de Vichy est réputée pour sa tranquillité et ses bienfaits.
Mais de drôles de voleurs cherchent à détrousser les curistes et à séduire les jeunes filles de la bonne société. Une comédie gaie et pétillante, d'une fantaisie étourdissante, des personnages légers et attachants, d'autres désopilants ou caricaturaux, un art achevé du dialogue et du pastiche.
Petit carnet de mise en scène conçu par Camille Weil.
Une nouvelle traduction des célèbres oeuvres de Rabelais, dans un français moderne et accessible. Une adaptation fidèle à l'esprit rabelaisien, entre éclats de rire et message humaniste. Des encarts thématiques, des notes, une biographie de Rabelais situent les ouvrages dons le contexte de la Renaissance et de l'Humanisme. Un cahier culturel en couleurs offre des clés pour permettre au lecteur de décrypter et d'apprécier les oeuvres artistiques que Gargantua et Pantagruel ont inspirées au fil des siècles.
Edmond peint des éventails, Marcinelle est brodeuse. Ils sont jeunes et courageaux mais la pauvreté et les privations leur pèsent. Ils se disputent. Edmond est alors troublé par l'irruption de Mademoiselle Eurydice, une chanteuse entretenue par le baron de Gerpivrac qui, de son coté, décide de séduire Marcinelle...
Sauront-ils résister à la tentation d'une vie plus facile mais superficielle ?
Une pièce étonnante, drôle et virulente, tirée du «Théâtre en liberté» de Victor Hugo.
Un matin, le barbier Ivan Yakovlévitch découvre un nez dans ses tartines ! C'est celui d'un de ses clients, le major Kovaliov. La peur au ventre, le barbier cherche à se débarrasser du nez et finit par le jeter d'un pont. De son côté, Kovaliov, constatant avec horreur qu'il n'a plus rien au milieu du visage, file au poste de police. En chemin, il tombe sur son nez... en uniforme brodé d'or !
Aucun défi ne résiste aux preux Yvain et Lancelot: provoquer les meilleurs chevaliers en combat singulier, délivrer la reine Guenièvre des griffes de ses ravisseurs ou affronter les sortilèges d'une fontaine magique dont personne ne revient... Mais pour ces vaillants chevaliers, l'amour n'est-il pas la plus redoutable des épreuves? Les meilleurs récits de la Table ronde traduits et adaptés par Pierre-Marie Beaude.