Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
Support
Éditeurs
Langues
Christianisme généralités
-
La force des martyrs : dans les écrits de Maria Valtorta
Maria Valtorta
- Valtortiano
- 29 Septembre 2022
- 9788879873918
Quinze contemplations, retranscrites parmi toute son oeuvre ? surtout dans les Cahiers ? sont rassemblées au coeur de ce recueil, la force des martyrs... Les saints innocents, Etienne, Phénicule, Pétronille, Irène, Flore, Justine, Valentin et tant d'autres noms, oubliés parfois, s'y entrelacent en un chapelet de lys tressés au Corps et au Sang du Christ : hosties immolées dans l'Hostie. Maria Valtorta les voit, les entend : aimer, vivre, souffrir et mourir. De cette mort extatique si violente ou si douce, insoutenable souvent dans le cri des bourreaux, l'éclat cru de la lame, le broiement des chairs et le parfum du sang. Le sang des martyrs féconda l'Eglise naissante et balbutiante... l'Eglise militante, souffrante et triomphante... (de la préface de Véronique Lévy)
-
Enquête sur la datation de la vie de Jésus
Jean-françois Lavère
- Valtortiano
- 14 Mai 2021
- 9788879873611
A ce jour, aucune étude sur la datation de la vie de Jésus n'a réussi à s'imposer incontestablement depuis 2000 ans.Mais ce constat ne signifie pas que parmi les différentes études proposées, il n'y s'en trouve pas une qui se rapproche plus qu'une autre de la vérité.Inspiré par saint Luc qui revendique lui-même, dès le début de son évangile, l'exactitude et l'ordonnance de son récit Jean-François Lavère nous propose cette enquête éclairée par l'étude des évangiles et les écrits de Maria Valtorta.
-
Le monde gréco-romain à l'époque du Christ : dans l'œuvre de Maria Valtorta
Fernando La Greca
- Valtortiano
- 1 Février 2023
- 9788879873949
En 1986, le P. François Dreyfus, professeur de théologie à l'École biblique et archéologique française de Jérusalem, avouait être surpris de trouver dans l'Å«uvre de Maria Valtorta le nom d'au moins six ou sept villes qui n'apparaissent ni dans l'Ancien ni dans le nouveau Testament. Ces noms ne sont connus que par quelques rares spécialistes et grâce à des sources non bibliques. Et comment en vérifier l'authenticité, sinon en les étudiant méthodiquement par confrontation à des données fiables ? C'est ce que fait ici Fernando La Greca dans son domaine d'expertise. Les données historiques et scientifiques de l'oeuvre de Maria Valtorta sont au fond secondaires, mais elles sont une étape essentielle pour affirmer avec force que cet écrit est véridique et correspond à la vérité. La foi permet ensuite de passer à l'étape suivante et de conclure que seul Dieu peut en être l'Auteur. Nous pouvons ainsi reconnaître humblement que L'Évangile tel qu'il m'a été révélé est une oeuvre divine. AUTEUR Fernando La Greca, ancien chercheur d'histoire romaine au Département d'études humanistes de l'Université de Salerne, est l'auteur de nombreuses études sur l'histoire et la religion romaines, sur le site archéologique de Paestum et sur la Lucanie antique, sur l'histoire de la cartographie et sur la chronologie de la vie de Jésus.
-
En avril 1943, Maria Valtorta - alors âgée de 46 ans et alitée depuis 9 ans - termine en deux mois et demi le récit de sa vie, à la demande de son confesseur. C'est par une supplique étonnamment ouverte sur le monde qu'elle clôt le récit de sa vie, somme toute, humainement banale. Dans ce récit, je me suis présentée telle que je suis ; on y trouve ma chair avec ses passions humaines, mon âme avec ses espérances spirituelles, mon esprit avec son amour d'adoration. [...] Oh ! Seigneur, par mon sacrifice caché de chaque instant, donne-moi des foules d'âmes à t'offrir. Fais-les avancer et moi aussi dans la lumière, dans ta lumière, et, lorsque pour nous le temps sera accompli, ouvre-nous, ô Dieu, les portes de ton royaume et les portes de ton cÅ«ur en sorte que pour l'éternité on se délecte de toi, tout puissant, éternel, et Dieu trine. (Autobiographie, p 536) Tu ne seras pas sainte pour avoir écrit l'Å«uvre, mais en raison de ton sacrifice, pour toute ta vie d'amour et de sacrifice (dit Jésus à Maria Valtorta, Les Carnets, 16 décembre 1950).
-
à la rencontre de Maria Valtorta Tome 2 ; son oeuvre
François-michel Debroise
- Valtortiano
- 2 Mars 2020
- 9788879873499
Le second tome de cette trilogie consacrée à Maria Valtorta (1897- 1961), nous fait découvrir son Å«uvre. Il se penche sur l'extraordinaire production littéraire de cette mystique catholique, principalement des visions de la vie du Christ et des dictées de Jésus pour notre temps.
-
À la rencontre de Maria Valtorta Tome 1 ; sa vie
François-michel Debroise
- Valtortiano
- 1 Juin 2019
- 9788879873352
Ce premier tome d'une trilogie consacrée à Maria Valtorta (1897-1961) nous fait découvrir sa vie, assez méconnue tant la richesse des visions et dictées qu'elle a reçues de Jésus-Christ a jeté un voile sur son chemin de croix, qui l'a amenée à une proximité rare avec le Christ.
À l'aide de documents inédits en français, François-Michel Debroise nous éclaire sur la vie hors du commun de cette figure incontournable du christianisme. -
Lettres à mère Teresa Maria tome 2 : 1947-1957
Maria Valtorta
- Valtortiano
- 29 Septembre 2022
- 9788879873864
Mère Teresa Maria, prieure du monastère des Carmélites déchaussées de Camaiore, a été la grande confidente de Maria Valtorta. La cloîtrée par vocation et la cloîtrée par infirmité ne se sont jamais rencontrées, mais durant une douzaine d'années ont intensément échangé par voie épistolaire, se confiant leurs inquiétudes sur les péripéties de l'oeuvre maintenant connue sous le titre « L'Evangile tel qu'il m'a été révélé » et partageant les élans confidentiels de leurs âmes soeurs. Dans ses lettres à celle qu'elle avait choisie comme mère spirituelle, Maria Valtorta signe Soeur Maria de la Croix. C'est le nom que Jésus lui avait attribué, le 14 septembre 1944. Ce 2ème tome de la correspondance entre Maria Valtorta et Mère Teresa Maria porte sur la période de 1947 à 1957.
-
à la rencontre de Maria Valtorta Tome 3 ; sa spiritualité
François-michel Debroise
- Valtortiano
- 29 Octobre 2020
- 9788879873574
Le troisième tome de cette trilogie consacrée à Maria Valtorta (1897- 1961), aborde la spiritualité de cette disciple de Sainte Thérèse de Lisieux, surnommée par Jésus «Le petit Jean». A l'aide de documents inédits en français, François-Michel Debroise nous éclaire sur l'oeuvre hors du commun de cette figure incontournable du christianisme.
-
Romualdo Maria Migliorini, ancien missionnaire au Canada et préfet apostolique en Afrique du Sud, puis prieur de la communauté des Servites de Marie à Viareggio, fut le directeur spirituel de Maria Valtorta à partir de 1942. Ce fut le père Migliorini qui avait invité Maria à écrire sa biographie. Et ce fut toujours lui qui lui fournit les cahiers manuscrits et les transcrivait sur des copies dactylographiées. Après peu de temps, Maria apprit tristement que le père commençait à distribuer des fascicules avec des extraits des visions et des dictées. Ce fut le début d'un conflit spirituel qui alla en s'accentuant quand le père commença à suivre deux autres cas de mystiques. L'une et l'autre le dévièrent du parcours entreprit et le père ne voulait pas le comprendre. Tout en reconnaissant son rôle de précurseur, comme l'avait défini Maria Valtorta, le rapport entre les deux fut interrompu en 1946.
-
Cet ouvrage rassemble différents extraits de chapitres, si ce n'est même des chapitres entiers de l'oeuvre de Maria Valtorta L'Evangile tel qu'il m'a été révélé , qui révèlent la fi gure de Marie de Magdala. Une véritable biographie. Sa beauté physique et son caractère indomptable, son rang social élevé, les membres de sa famille, le scandale de sa conduite libertine dans le milieu mondain des Romains, sa conversion qui n'éteint pas son tempérament passionnel naturel mais l'oriente d'un amour de perdition à l'amour salutaire...