Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
Éditeurs
- Etai (511)
- Larousse (461)
- Marabout (455)
- Eyrolles (298)
- De Saxe (289)
- Books On Demand (268)
- Tuttle (251)
- Dessain Et Tolra (213)
- Mango (197)
- Marie Claire (160)
- Cepadues (156)
- Creapassions.Com (132)
- Hachette Pratique (123)
- Olibris (118)
- Ulisse (117)
- Combre (113)
- Le Temps Apprivoise (111)
- Solar (103)
- Henry Lemoine (97)
- Dessain et Tolra (85)
- mercileslivres (85)
- Archives Et Culture (84)
- Bravo (83)
- Galison (76)
- Eps Le Bridgeur (73)
- Hachette Heroes (69)
- Ynnis (69)
- Vigot (68)
- Grasset (64)
- Geste (61)
- Histoire Et Collections (61)
- La Vie Du Rail (61)
- Lulu (61)
- First (59)
- Sophia Editions (59)
- Laurence King (57)
- Yvert Et Tellier (56)
- Glenat (53)
- Bornemann (52)
- Trois Petits Points Editions (49)
- L'Harmattan (47)
- Artémis (46)
- Pole (46)
- Rocher (46)
- Fantaisium (45)
- Hugo Image (44)
- Editions Genealogiques De La Voute (41)
- Emotion Primitive (41)
- Gremese (40)
- Un Dimanche Apres-Midi (36)
- Calvendo (34)
- Hachette Bnf (32)
- Akileos (31)
- Privat (31)
- BNF Éditions (30)
- Casa (30)
- L'Imprévu (30)
- Zulma (30)
- Ouest-France (29)
- Regionales De L'Ouest (29)
- 404 Editions (28)
- Chronicle Books (28)
- Neva (28)
- Nuinui (28)
- Rustica (28)
- Flammarion (27)
- Marie-Claire (27)
- Oskar (27)
- Vagnon (27)
- Chantecler (26)
- Gibsons (25)
- Smith Street (25)
- Glénat (24)
- Marines (24)
- Teneues Verlag (24)
- Aedis (22)
- Crepin Leblond (22)
- Editions Sutton (22)
- Gisserot (22)
- Van De Velde (22)
- L'Inedite (21)
- Le pion passé (21)
- Magic Loisir (21)
- La Plage (20)
- Les Jouets libres (20)
- Maxtor (20)
- Millesima (19)
- Paul Beuscher (19)
- Thames & Hudson (19)
- 404 Éditions (18)
- Bookelis (18)
- Epa (18)
- Nouvelles Editions Latines (18)
- Play Bac (18)
- Zephyr (18)
- Cartotheque Egg (17)
- Place Des Victoires (17)
- Presses Du Midi (17)
- Association Recherche De Documentation Par L'Histoire De L'Aeronautique Navale (16)
- Ecole De Broderie D'Art (16)
- L'École des loisirs (16)
- Sulo (16)
- Tana (16)
- Artemis (15)
- Chronosports (15)
- Huginn & Muninn (15)
- Mercileslivres (15)
- Pyramyd (15)
- Regi Arm (15)
- Éditions 365 (15)
- Auzou (14)
- Edisud (14)
- Fleurus (14)
- La Petite Boite (14)
- Pandacraft (14)
- Thisa (14)
- Bioviva (13)
- Casa Éditions (13)
- Cpuzzle (13)
- Editions des Régionalismes (13)
- Place des Victoires (13)
- Bayard Jeux (12)
- Coop Breizh (12)
- Edilivre (12)
- L'Ancre De Marine (12)
- Massin (12)
- Pix'N Love (12)
- Stellamaris (12)
- Arthaud (11)
- Celtic Tales (11)
- Gallimard Loisirs (11)
- Leduc Creatif (11)
- Posidonia Jdr (11)
- Amis Du Rail Du Forez (10)
- Antique Autos (10)
- Antiques RPG (10)
- De Terran (10)
- Editions Cany (10)
- Gallimard Jeunesse (10)
- Hoëbeke (10)
- Instant Durable (10)
- Jpo (10)
- Paperblanks (10)
- Workman (10)
- Decoopman (9)
- Equinoxe (9)
- Esmod (9)
- Favre (9)
- GALLIMARD (9)
- Grancher (9)
- Le Robert (9)
- Michel Lafon (9)
- Sycko (9)
- Éditions Bonneton (9)
- Albin Michel (8)
- Carisch Musicom (8)
- Cherche Midi (8)
- Chess Evolution (8)
- Chiron (8)
- De Vecchi (8)
- Editions Esi (8)
- L'Opportun (8)
- Leha (8)
- Promopress (8)
- Toma (8)
- Webedia Books (8)
- Atlas (7)
- Auto Forever (7)
- Coco B Editions (7)
- Contre-Dires (7)
- Daniele Bellucci (7)
- Dossiers D'Aquitaine (7)
- Gaussen (7)
- Hatier (7)
- Hors Collection (7)
- La Droguerie Editions (7)
- Lela Presse (7)
- Lva - La Vie De L'Auto (7)
- Ma (7)
- Maison Sciences De L'Homme D'Aquitaine (7)
- Points (7)
- Princeton Architectural (7)
- Random House Us (7)
- Victor Gadoury (7)
- Zeraq (7)
- Éditions de la Martinière (7)
- Ateliers D'Art De France (6)
- CHRISTIAN (6)
- Cercle Des Pyramides (6)
- Chronique (6)
- Dunod (6)
- Editions Du Net (6)
- Elder Craft (6)
- Hoaki (6)
- L'officine (6)
- La Muse (6)
- Martin Media (6)
- Maurice Louche (6)
- Minus (6)
- Omaké Books (6)
- Orep (6)
- Plon (6)
- Posidonia JDR (6)
- Publibook (6)
- Taschen (6)
- Valerie Filuncrochet (6)
- Voiles Et Voiliers (6)
- Éditions La Plage (6)
- Éditions Vals d'Allier (6)
- Alternatives (5)
- Arnaud Franel (5)
- Autrement (5)
- Bachari (5)
- Beaurepaire (5)
- Belin (5)
- Bonneton (5)
- Bookmakers International (5)
- Chronique Sociale (5)
- Dallay (5)
- Dokument Forlag (5)
- Dominique Gueniot (5)
- Du May (5)
- E/P/A (5)
- Fil Conducteur (5)
- France Agricole (5)
- Gender Games (5)
- Les Livres du Dragon d''Or (5)
- Little Brown US (5)
- M6 Editions (5)
- Music Sales (5)
- Neo Polychrono (5)
- Omake Books (5)
- Publishroom Factory (5)
- Père Castor (5)
- Ramsay (5)
- Selection Du Reader'S Digest (5)
- Seltmann Publishers (5)
- Synchronique (5)
- Techniques De Creation (5)
- Terre vivante (5)
- Turbulences (5)
- Éditions Paulsen (5)
- Éditions de l'Homme (5)
- Albiana (4)
- Albouraq (4)
- Alkonost (4)
- Analogues (4)
- Archibooks (4)
- Arnaud Meunier (4)
- Cabedita (4)
Prix
Hobbies
-
La bataille navale des chiens pirates
Clémentine Mélois, Rudy Spiessert
- L'École des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Recreative
- 5 Février 2025
- 3127020505319
Embarquez avec votre équipage à fourrure pour un jeu de « bataille navale » pas comme les autres ! Saurez-vous éviter les coups de canon, les charentaises qui puent et affronter le kraken ?
Un jeu plein d'humour et de tactique pour petits pirates ! -
Dans un joli coffret, 6 séries de 7 cartes chacune. Une série présente une famille. Il y a les Festine, les Toujourelle, les Touim's, les Rapide, les Dorenssiest et les Frometonne. Mais attention ! Ces familles diffèrent et se singularisent.
Quoi de mieux que jouer avec Claude Ponti pour découvrir toutes les façons possibles d'être une famille ? -
Le bingo des toutous
Dorothée de Monfreid
- L'École des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 4 Septembre 2024
- 3127020504374
Être le premier à récupérer ses 7 toutous et à les endormir ! Chaque joueur pioche un jeton et le place face endormie sur son lit, mais attention, il y a parmi les jetons, des jetons "action" qui viennent réveiller les toutous ! Attention au jeton "Popov", il ronfle tellement fort qu'il finira pr réveiller un toutou chez tous les joueurs...
4 planches, 7 jetons "toutous", des jetons actions, des jetons "Popov" - De 2 à 6 joueurs -
Mon premier jeu de Mimanimo : Transforme-toi en animal !
Guillaume Desportes, Vipin Alex Jacob
- Auzou
- Jeux De Cartes
- 23 Janvier 2025
- 9791039554480
Un jeu de mime et d'observation avec des animaux et des couleurs !
Pose tes cartes à la manière de l'animal joué : croa croa, ta carte saute jusqu'à la défausse ! Débarrasse-toi du plus de cartes possible pour remporter la partie. -
Maxi puzzle Les Chiens Pirates (200 pièces)
Rudy Spiessert, Clémentine Mélois
- L'École des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Recreative
- 30 Octobre 2024
- 3127020506477
Tremblez ! Fuyez ! Voilà les chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué ! Les plus redoutables pirates des Mers du sud !
Embarquez avec votre équipage à fourrure pour une nouvelle aventure extraordinaire à travers ce puzzle collector de 200 pièces. -
Allez cherche ! Chien Pourri !
Colas Gutman, Marc Boutavant
- L'École des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 13 Novembre 2024
- 3127020503124
Oeil de lynx, truffe au vent, et pa-patte en arrêt, à la fête foraine, Chien Pourri est prêt à démontrer ses qualités de fin limier ! Allez cherche, Chien Pourri, cherche !
Lancez la roue et aidez-le à trouver les objets ou personnages cachés ! Affrontez vos adversaires dans des duels hilarants. -
Puzzle collector Mémoires de la forêt (Hiver 500 pièces)
Mickaël Brun-Arnaud, Sanoe
- L'École des loisirs
- L'ecole De Loisirs Recreative
- 16 Octobre 2024
- 3127020507474
Plongez dans une expérience féerique au coeur du village de Gourmandelle, où la magie de Noël règne en maître! Découvrez le village comme vous ne l'avez jamais vu ; illuminé par les lumières scintillantes et son décor enchanteur. Rencontrez Archibald Renard et Ferdinand Taupe dans un cadre magique.
-
L'enfant fabrique sa maquette hyper réaliste de locomotive à vapeur : sa cheminée, sa chaudière et sa cabine, et joue à la faire rouler ! Il découvre ces premiers trains et comment ils ont révolutionné l'histoire, mais aussi comment fonctionnent ceux d'aujourd'hui. Il s'amuse avec les records des trains les plus surprenants du monde !
-
Le jeu de bataille : Cornebidouille
Magali Bonniol, Pierre Bertrand
- L'École des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020501878
C'est la grande vataille de Cornebidouille. Retourne tes cartes et affronte ton adversaire ! Pierre, la soupière, ou la terrible Cornebidouille, qui sera le plus fort ? Un jeu d'observation pour petites fripouilles !
36 cartes - observation, couleurs, numération - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
La harpe des quatre saisons : Décidez de votre destin
Fabien Olicard
- First
- 10 Octobre 2024
- 9782412097731
ET SI VOUS ETIEZ LE PERSONNAGE PRINCIPAL DE CETTE QUÊTE ?
La Harpe des quatre saisons est le premier volume d'une saga imaginée par Fabien Olicard, où VOUS incarnez le protagoniste dans un univers où le suspens et les rebondissements sont diaboliquement dispersés.
Le soleil commence à décliner sur l'académie Dagda. Votre regard embrasse l'immense dortoir, ce lieu de vie austère, mais fort d'une grande cama raderie entre les Apprentis. Vous vous apprêtez à y passer une dernière nuit et surtout demain, un dernier jour.
Et s'il marquait le commencement d'une quête d'une ampleur magistrale ?
Dans cette première fiction de Fabien Olicard, VOUS déciderez de la route à suivre, des aventures à vivre et des risques à courir pour découvrir les secrets de Dagda. Prenez le livre, un dé et
un crayon pour accomplir votre destinée ! -
Le jeu du Mistigri : Princesse Coquette
Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin
- L'École des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020504473
Eliette souhaite s'habiller en princesse pour jouer à la dînette. Trouverez-vous ses plus beaux vêtements ? Attention à ne pas tomber sur le manteau en poils de chameau ! Un jeu d'association et d'observation pour petites coquettes.
33 cartes - Observation - Mémorisation - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
Paco adore la musique et les voyages. Écoutez et découvrez avec lui : le saxophone, la guitare, la contrebasse, l'oud... et deux surprises ! Au verso de chaque affiche, le nom et la description des instruments, la petite souris et un QR code pour retrouver tous les sons !
-
4 puzzles évolutifs loup
Mario Ramos
- L'École des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Recreative
- 16 Octobre 2024
- 3127020506484
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
Blanche-Neige et les sept nains, les trois petits cochons, le chaperon rouge et sa grand-mère... ont un point commun, le célèbre et grand loup ! Loup, loup, y es-tu ?
Loup, loup, que fais-tu ? Pour le savoir, retrouvez-le à travers ces 4 puzzles évolutifs et revivez toutes ses aventures ! -
Le jeu du loup qui sauvait les arbres
Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier, Kaedama
- Auzou
- Grands Jeux
- 4 Août 2018
- 9791039546218
Loup et ses amis doivent réussir à chasser le grand cheloup et sauver la forêt.
Un grand jeu de plateau, coopératif, où les enfants incarnent Loup et tous ses amis.
Mais attention à faire la bonne action au bon moment et attention aux pièges ! -
Cubes : Père Castor pour les tout-petits
Collectif
- Père Castor
- Boites De Jeux
- 6 Novembre 2024
- 9782080460974
Un jeu de cubes pour jouer avec les personnages emblématiques des histoires du Père Castor. 6 cubes en carton léger et solide, avec des affiches servant de modèles, au format.
-
La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.
- Nouvelle édition enrichie de près de 750 nouvelles entrées, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
- Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 69 000), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaisons.
- Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible ! -
Pars à la découverte du jeu du nain jaune au coeur de la jungle ! Entre flamant rose, crocodile, tamarin jaune, récupère un maximum de jetons pour gagner la partie ! Contenu : 80 jetons / 52 cartes / 5 compartiments
-
Les mammouths : Fabrique ton mammouth laineux et joue !
Collectif
- Pandacraft
- 5 Février 2025
- 9782492898464
L'enfant voyage au temps de la préhistoire et fabrique son mammouth laineux ! Il crée son pelage, ses défenses, sa trompe, et joue avec ! Il découvre comment vivaient ces géants disparus à travers l'histoire d'un mammouth et s'amuse à coller des autocollants pour la compléter. Il trouve des réponses à ses questions : connaissaient-ils les dinosaures ? Les hommes chassaient-ils les mammouths ? Pourquoi ont-il disparus ?
-
Poison Ville : Le jeu de la Série Noire ; Quel gang règnera sur la ville ?
Nicolas Bonnefoy
- Gallimard Loisirs
- Cahiers & Jeux
- 31 Octobre 2024
- 9782742466719
À Poison Ville, le caïd local vient de tomber. Cinq gangs luttent entre eux pour prendre sa relève et imposer leur joug sur la cité. Vous incarnez le chef de l'un de ces gangs. À vous de faire le nécessaire pour que Poison Ville devienne VOTRE ville : recruter de nouveaux membres, graisser la patte à des officiels, commanditer des meurtres, lâcher des hordes de pickpockets dans les rues, organiser des attaques de fourgon... Tous les moyens seront bons pour devenir le truand le plus respecté ! Mais attention : si tuer et voler les gangs adverses est une chose, échapper aux justiciers en est une autre car, en dépit de la corruption, la Justice opère. Qui deviendra le maitre de Poison Ville ? Le sinistre Ed Cercueil, patron de Docks ; Max le menteur, gérant des Entrepôts ; l'avare Shad O'Rory, directeur du Casino ; la sulfureuse Linda Conquest, gérante du Night Club ; ou le redoutable Cesare Bandello, protecteur de Little Italy.
Poison Ville est un jeu de deckbuilding et de placement au coeur de l'univers de la Série Noire. Choisissez le chef de gang que vous voulez incarner, accumulez les cartes personnages, envoyez-les en mission dans les différents quartiers de la ville et gagnez des points de Prestige jusqu'à asseoir votre domination !
« Que le joueur non prévenu se méfie : Poison Ville ne peut pas sans danger être mis entre toutes les mains.* »
*D'après une citation du manifeste de la Série Noire écrit par Marcel Duhamel (1948). -
Reconstitue le plus de paires de dinosaures et surtout ne termine pas la partie avec le T-rex Mistigri en main !
-
Vive les filles ! Le guide de celles qui seront bientôt ados
Séverine Clochard, Anne Guillard, Cécile Hudrisier
- Milan
- Vive Les Filles !
- 21 Août 2024
- 9782408052768
Parce que la préadolescence est rarement une période facile, ce guide est conçu pour répondre à toutes les questions des filles de 8 à 13 ans. Toutes les thématiques qui les préoccupent ou les passionnent y sont abordées.
Un guide de référence pour les préados
L'ouvrage est divisé en sept grands chapitres, chacun consacré à un thème précis, lié à l'univers des préadolescentes : Ton corps, fais-en un ami ; Qui es-tu ? ; L'amitié, c'est sacré ; Tu es amoureuse ; L'école, pas de problème ; Planète famille ; Il y a une vie après l'école !
Dans chaque chapitre, quatre rubriques rythment les propos : « Bon à savoir », qui regroupe l'essentiel des connaissances de base sur un sujet ; « Les astuces de Julie », qui révèlent secrets et trucs pour faire face aux situations parfois complexes ; « Teste-toi », qui propose un jeu de questions-réponses pour mieux se connaître ; « SOS Julie », qui donne des conseils de copines ou d'experts pour gérer toutes sortes de problèmes.
Les informations sont vérifiées et remises à jour chaque année. Le livre s'accompagne d'un index pratique et d'adresses utiles. L'édition 2025 poursuit la mise à jour du contenu pour s'adresser aux filles autrement.
Petits tracas et grandes questions
Il s'agit bien de montrer aux filles de 8 à 13 ans qu'elles ne sont pas seules face aux questions qu'elles se posent et que leurs « problèmes » ou questionnements sont universels.
Trop petites, trop grosses, pleines de boutons, comment se regarder dans une glace et se sentir bien ? Quelle personnalité se cache derrière ce visage ? Quels défauts combattre, quelles qualités mettre en avant ? Quels rêves secrets sont enfouis au plus profond d'elles-mêmes ? Comment se faire des copines, éviter les disputes et partager de grands moments d'amitié ? Comment faire pour que tout se passe bien à l'école ? Comment développer sa mémoire et apprendre à s'organiser ? Comment ne plus avoir peur des exposés et des contrôles ? Quelles passions, quelles envies, que faire après l'école ? Comment être en harmonie avec ses parents et les autres membres de sa famille ? Et comment faire face au monde autour d'elles ?
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions : telle est la philosophie de ce livre. Bienveillance et tolérance sont inscrites en filigrane derrière chaque réponse.
À la découverte de soi-même
Grandir, ce n'est pas si facile. Ce guide se propose de dédramatiser le mot « puberté » avec respect et lucidité. On y comprend que la puberté, ça n'arrive pas d'un coup. C'est une transformation du corps qui prend environ quatre ans ; ce qui laisse le temps de s'habituer ! Et c'est moins grave qu'il n'y paraît... Cette nouvelle édition suit les évolutions de la société. De nouvelles thématiques incontournables y ont été ajoutées, comme le harcèlement ou l'homosexualité... distillées au cas par cas. Et la réécriture s'est faite en essayant de combattre tous les stéréotypes dénoncés aujourd'hui, dont la notion de genre.
Cet ouvrage documentaire est fait pour que chaque préado soit bien dans son corps et bien dans sa tête pendant une période qui met un peu, beaucoup, sens dessus dessous !
« C'est avec des livres comme ça que l'on va changer la société. »
Sud Radio - 17/03/24 - Les coups de coeur des libraires -
«Ophélie avait l'impression d'être en possession de presque toutes les pièces du puzzle. Si seulement sa tête avait voulu arrêter de toupiller un instant, elle aurait peut-être pu les assembler...» Un puzzle grand format pour l'illustration iconique du tome 1 de la saga culte, GRAND PRIX DE L'IMAGINAIRE 2016. Au verso du poster, le plan de la Citacielle, les personnages, les arches et clans.
-
Mémo : Père Castor pour les tout-petits
Collectif
- Père Castor
- Boites De Jeux
- 6 Novembre 2024
- 9782080460998
Un premier Mémo pour jouer avec les personnages emblématiques des histoires du Père Castor. 16 cartes en carton léger et solide, adaptés au petites mains.
-
Dictionnaire amoureux de l'automobile
Luca De Meo
- Plon
- Dictionnaire Amoureux
- 10 Octobre 2024
- 9782259318822
Luca de Meo, Directeur général de Renault, est mondialement reconnu pour sa légitimité, sa passion pour l'automobile et ses succès dans les plus grands groupes européens depuis 30 ans.
Un sujet grand public qui suscite les passions.
Actualité : lancement d'envergure au Salon mondial de l'auto à Paris (14-20 octobre).
Forte communication attendue par le Groupe Renault.
De A comme Abarth à Z comme Génération Z, en passant par R comme robots et S comme Sans permis, Luca de Meo, directeur général de Renault, raconte l'incroyable histoire de l'automobile. Anecdotes, portraits et décryptages permettent de mieux comprendre ce qui a fait de cette industrie un pilier de notre société depuis bientôt 150 ans.
Successivement patron de Fiat en Italie, du marketing de Volkswagen en Allemagne, de la marque Seat en Espagne et désormais du groupe Français, Luca de Meo s'est forgé une expérience dans plusieurs pays. Sa curiosité et sa passion pour les voitures lui permettent d'apporter un regard différent et compétent sur ce secteur d'activité qui a survécu aux plus grandes crises. Et qui se réinvente aujourd'hui en se convertissant à la propulsion électrique.
Pour réaliser ce dictionnaire amoureux, il s'est entouré d'une communauté de grands experts et fans comme lui : dirigeants du secteur comme Jim Farley (Ford), Oliver Blume (Volkswagen) ou Florent Menégaux (Michelin), pilotes comme Jean Alesi (Formule 1) ou Jacky Ickx (six fois vainqueur des 24 heures du Mans), personnalités influentes comme Jean Todt (ONU) ou Maurice Levy (publicité), créateurs comme Jean-Michel Jarre (musique) ou Richard Mille (montres).
Quelques exemples de thèmes traités :
Comment est née la Nationale 7 ?
Pourquoi y-a-t-il tant de ronds-points sur les routes ?
Pourquoi les Ferrari sont-elles rouges ?
Pourquoi les premières voitures étaient électriques au 19ème siècle ?
Quelle est l'histoire secrète de la Trabant, la voiture de l'Allemagne communiste ?
Quelles sont les immatriculations les plus extravagantes ?
Pourquoi l'automobile occupe-t-elle une place à part dans les albums de Tintin ?
Quels ont été les plus grands échecs de lancements ?
Comment certaines automobiles sont devenues des stars du cinéma ?
Comment la Chine devient le champion des voitures électriques ?