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Mes leçons de math ; CP, CE1, CE2 ; 50 cartes mentales
Stéphanie Eleaume-lachaud, Filf, Isabelle Pailleau, Audrey Akoun
- Eyrolles
- Mes Coffrets Pedagogie Positive
- 20 Septembre 2018
- 9782212570045
Toutes les bases de la numération, du calcul, de la géométrie et des mesures pour apprendre avec plaisir !
Un coffret pour aider votre enfant à apprendre ses leçons.
Les cartes font apparaître clairement la structure de chaque leçon. Grâce aux couleurs et aux dessins, votre enfant retient l'essentiel plus facilement ! Il progresse et gagne confiance en lui.
Les cartes mentales, c'est quoi ?
C'est un formidable outil qui facilite l'apprentissage. Les cartes stimulent les deux hémisphères du cerveau et aident à faire le lien entre les notions, pour une meilleure compréhension et assimilation des leçons.
Des leçons présentées sous forme de cartes mentales.
Des explications simples pour retenir l'essentiel.
Des cartes Jeux pour réviser les acquis en s'amusant.
Des univers joyeux pour donner enuie de s'y plonger.
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Maths au CP ; cahier de l'élève
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey, Gaëtan Duprey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 21 Mai 2018
- 9782383210009
Le cahier de l'élève (160 pages + 6 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées) - Fonction Le cahier permet d'effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès réalisés par chaque élève dans le cadre d'une évaluation positive.
- Place dans la progression Les activités du cahier de l'élève ne sont proposées aux élèves qu'après avoir mené plusieurs séances de manipulation et de recherche sur une même notion.
- Format adapté au CP Le format du cahier (19x27 cm) est adapté aux capacités d'élèves de cet âge dans la gestion de l'espace d'une page.
- Organisation des exercices Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l'appropriation de la consigne.
- Mobilisation de l'attention La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d'être détournés de leur recherche.
- Aide-mémoire intégré Un aide-mémoire est intégré dans le cahier de l'élève.
Les compléments numériques - Les exercices d'entrainement différenciés.
- Les documents pour les recherches.
- Le matériel pour certaines séances.
- Les animations à vidéoprojeter lors des FLASH MATHS.
- Les animations pour conduire des séances de CALCUL MENTAL.
- Les animations pour conduire certaines séances d'apprentissage. -
Maths au CE2 ; cahier de l'éléve
Sophie Duprey, Fabienne Mauffrey, Geoffrey Grisward, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode, Gaëtan Duprey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 1 Avril 2020
- 9782383210023
Le cahier de l'élève Le cahier de l'élève valorise les progrès de tous au terme de chaque séquence d'apprentissage proposée dans le guide de l'enseignant.
- Fonction Avant de s'exercer seuls dans leur cahier, les élèves sont confrontés à des problèmes concrets présentés dans le guide de l'enseignant. La manipulation les motive à s'engager dans la recherche, les aide à comprendre et à mémoriser les notions découvertes. Le cahier permet d'effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence.
- Organisation des exercices Les 3 domaines des programmes sont traités : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et Géométrie. Des exemples sont donnés pour faciliter l'appropriation des consignes et favoriser le travail en autonomie. Les exercices sur une même notion sont répartis sur 2 ou 3 pages.
- Différenciation pédagogique Les réponses aux exercices proposés dans les cadres et signalés par le pictogramme (image cahier) sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d'essais ou de mathématiques. L'enseignant peut ainsi facilement mettre en oeuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l'activité mathématique.
- Mobilisation de l'attention La sobriété et la structure de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d'être détournés dans leur recherche.
- Une banque de problèmes arithmétiques La résolution de problèmes arithmétiques modélisés par des schémas en barres est pratiquée de façon structurée et intensive chaque semaine dans le cadre de l'atelier problèmes. Des énigmes suscitent la curiosité et l'inventivité des élèves -
Maths au CE1 : cahier de l'élève
Sophie Duprey, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode, Gaëtan Duprey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 10 Avril 2019
- 9782383210016
Le cahier de l'élève - Fonction Le cahier permet d'effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès de chaque élève dans le cadre d'une évaluation positive.
- Format adapté au CE1 Le format du cahier (19,5x27cm) est adapté aux capacités d'élèves de cet âge dans la gestion de l'espace d'une page.
- Organisation des exercices Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l'appropriation de la consigne.
- Mobilisation de l'attention La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d'être détournés de leur recherche.
- Aide-mémoire intégré Un aide-mémoire est présent dans les dernières pages.
- Différenciation Les réponses aux exercices proposés dans les cadres grisés et signalés par le pictogramme sont à rédiger dans un cahier: cahier du jour, d'essais ou de mathématiques. L'enseignant peut ainsi facilement mettre en oeuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l'activité mathématique. -
Je réussis en géométrie au CE2 avec Bout de Gomme
Vincent Lefèvre, Laurence Lefevre
- Jocatop
- 19 Juin 2020
- 9782363951120
La collection "Je réussis en géométrie avec Bout de Gomme." vous permettra de systématiser la pratique de la géométrie en classe. Vos élèves progresseront naturellement pour acquérir une base solide et nécessaire dans la manipulation des outils ainsi que les tracés et mesures.
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Je réussis en géométrie au CE1 avec Bout de Gomme
Vincent Lefèvre, Laurence Lefevre
- Jocatop
- 1 Juin 2016
- 9782363951106
Ce cahier contient de nombreux exercices originaux dont la progression a été testée en classe.
-
Je réussis mes calculs au CE1 avec Bout de Gomme
Vincent Lefèvre, Laurence Lefevre
- Jocatop
- 1 Septembre 2015
- 9782363950857
Ce cahier contient 203 exercices originaux dont la progression a été testée en classe.
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Je réussis en géométrie au CM1 avec Bout de Gomme
Vincent Lefèvre, Laurence Lefevre
- Jocatop
- 1 Juin 2016
- 9782363951144
Ce cahier contient de nombreux exercices originaux dont la progression a été testée en classe.
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J'apprends les maths avec Picbille : CP
Rémi Brissiaud, Pierre Clerc, André Ouzoulias
- Retz
- J'apprends Les Maths Avec Picbille
- 16 Février 2016
- 9782725634715
J'apprends les maths CP avec Picbille est une méthode de mathématiques conçue par Rémi Brissiaud, conforme aux programmes. Composée d'un fichier de l'élève et d'un mémo inclus, elle permet de travailler la numération, le calcul mental, la géométrie, les grandeurs et mesures et la résolution de problèmes.
Les programmes confirment les choix pédagogiques qui ont toujours fait la force de J'apprends les maths :
- un apprentissage du calcul et non du comptage-numérotage - un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions - des situations d'anticipation qui favorisent la représentation mentale et l' autocorrection - un entrainement quotidien au calcul mental - un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation - des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : " Problèmes pour apprendre à chercher " Les points forts :
- Numération : L'introduction, dès le début de l'année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
- Des outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
- Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s'approprier les stratégies de calcul mental de l'addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
- Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
- Résolution de problème : Des petits problèmes à résoudre au fil des séquences et dans le cadre d'un entrainement spécifique.
- Entrainement : Tous les jours, des activités pour entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.
Et en plus, dans chaque fichier :
Un mémo de 16 pages Pour mémoriser l'essentiel, un outil facile à s'approprier, personnalisable (on colorie l'étoile accrochée à chaque cadre quand on a appris et qu'on sait faire) et qui permet de faire la liaison école-maison.
Du matériel cartonné prédécoupé Un formographe, une planche autocollante avec les couvercles à coller sur les boites de Picbille (numération par 10) ; deux tableaux des groupes de 2, 5 et 10 pour travailler la multiplication ; deux planches de pièces et de billets pour travailler la monnaie ; deux caches prédécoupés pour travailler les décompositions ; deux règles graduées en allumettes et en centimètres pour travailler les mesures.
Le dispositif complet J'apprends les maths CP avec Picbille :
Le présent fichier de l'élève (mémo et matériel inclus), en version 1 ou 2 volumes, aussi disponible en pack de 10.
Le livre du maître en version papier, ou en PDF gratuit pour les adoptants de la méthode.
La version numérique du fichier de l'élève avec corrigés et animations interactives pour les adoptants, en CD-Rom, ou l'offre 2 en 1 : le manuel numérique du fichier de l'élève + le guide pédagogique numérique gratuit.
La valise de 10 boites Picbille (avec jetons), la version numérique enrichie Premium du fichier de l'élève avec 130 animations interactives inédites.
La mallette de jeux J'apprends les maths (CP et CE1), pour favoriser la manipulation et l'entrainement en petit groupe ! Elle contient tout le matériel prêt à l'emploi pour mettre en oeuvre l'ensemble des jeux proposés dans les livres du maitre qui accompagnent les fichiers J'apprends les maths CP et CE1. -
Maths au CM1 ; manuel de l'élève
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Geoffrey Grisward, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 1 Mai 2021
- 9782916662862
Le manuel de l'élève regroupe les exercices relatifs au guide de l'enseignant. Il peut être conservé d'une année sur l'autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques.
Une SÉQUENCE par semaine Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d'une séquence d'apprentissage.
La structure de cette séquence est toujours identique?:
. Je manipule pour comprendre.
. Je cherche.
. Je m'entraine.
. Je m'évalue - QCM.
. Je renforce mes compétences.
Un QCM par semaine Un QCM permet aux élèves de s'autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence.
Ce bilan facilite la mise en place rapide d'activités de renforcement différenciées. -
La technique opératoire de la division posée de deux nombres entiers est un apprentissage incontournable en cours moyen. Avec ce support au format d'une ardoise, l'enfant pourra poser des divisions et détailler les calculs intermédiaires avec un feutre effaçable. Au recto, il posera des divisions ayant un diviseur à un chiffre, et au verso, des divisions avec un diviseur à deux ou trois chiffres. Des astuces l'aideront à connaître le nombre de chiffres au quotient, à construire une table, à savoir s'il a terminé son calcul et à le conclure.
-
Je réussis mes calculs au CE2 avec Bout de Gomme
Vincent Lefèvre, Laurence Lefevre
- Jocatop
- 1 Juin 2015
- 9782363950871
Ce cahier contient 202 exercices originaux dont la progression a été testée en classe.La collection "Je réussis mes calculs avec Bout de Gomme." vous permettra de systématiser la pratique du calcul en classe. Vos élèves progresseront naturellement pour acquérir une base solide et nécessaire pour la résolution de problèmes.
-
Je réussis en géométrie au CM2 avec Bout de Gomme
Vincent Lefèvre, Laurence Lefevre
- Jocatop
- 1 Juin 2016
- 9782363951168
Ce cahier contient de nombreux exercices originaux dont la progression a été testée en classe.
-
La méthode de Singapour : mathématiques ; CE1 ; fichier 1
Monica Neagoy
- La Librairie des écoles
- La Methode De Singapour
- 18 Février 2020
- 9782369404125
La méthode qui privilégie le raisonnement :
- Une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1) manipulation 2) représentation 3) abstraction.
- La résolution de problèmes au coeur de l'apprentissage.
- Des représentations multiples pour comprendre les notions en profondeur. -
MHM - La Méthode Heuristique de Mathématiques : CE1 ; mes mini-fichiers
Collectif
- Nathan
- Mhm - La Methode Heuristique De Mathematiques
- 8 Avril 2021
- 9782091251059
MHM : enseigner les mathématiques autrement avec plaisir et efficacité, grâce à la méthode heuristique de mathématiques !
Une édition 2021 enrichie suite à vos retours : ajout de plusieurs dizaines de pages au total : fichiers complétés ou nouveaux mini-fichiers + des bonus qui ne changent pas la méthode mais offrent de nouvelles ressources pour différencier !
La compatibilité avec les guides des séances + ressources reste assurée.
Mes Mini-fichiers CE1
- Une pochette regroupant
17 livrets d'activités pour l'élève + 1 cahier de leçons, à utiliser au fur et à mesure de l'année pour un travail en autonomie.
- Une méthode qui développe
la curiosité mathématique et respecte le rythme d'apprentissage et de travail de chaque élève.
- Des situations mathématiques ancrées sur
la manipulation et le jeu qui donnent du sens aux apprentissages.
- Des activités originales et stimulantes pour que l'élève
prenne plaisir à faire des maths.
- De nouvelles leçons, notamment
en résolution de problèmes.
Des fichiers conçus pour l'élève !
- Un petit format pratique à manipuler et une jolie pochette pour ranger facilement les différents fichiers.
- Une présentation agréable, en couleur, avec des pictos pour faciliter le répérage.
- Une mise en page volontairement épurée qui favorise la concentration de l'enfant en limitant au maximum les effets distrayants.
- Des activités de difficulté progressive à réaliser tout au long de l'année par les élèves, en autonomie.
- Une progression précise, ludique et motivante.
BONUS !
- Un cahier de leçons CE1 inclus, pour aider l'élève à retrouver une méthode, le sens d'une notion ou d'un mot.
- Des liens pour accéder aux vidéos des fondamentaux de Canopé. -
Mathématiques au CM1 ; cahier de géométrie
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Geoffrey Grisward, Isabelle Mauffrey, Véronique Gode
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 31 Mai 2021
- 9782916662886
Le cahier de géométrie permet à chaque élève d'effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie.
Une SÉQUENCE par semaine :
Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d'une séquence d'apprentissage.
La structure de cette séquence est toujours identique?:
- Je manipule pour comprendre ;
- Je cherche ;
- Je m'entraine ;
- Je m'évalue - QCM ;
- Je renforce mes compétences ;
Un QCM par semaine ;
Un QCM permet aux élèves de s'autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d'activités de renforcement différenciées.
Avec chaque cahier de géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées?:
- 10 réglettes de type Cuisenaire (fractions) ;
- 1 Tangram (aires) ;
- Le matériel de numération?: unités, dixièmes et centièmes (décimaux) ;
- 1 règle non graduée (reproduction de figures) ;
- 1 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1?000) ;
- 1 puzzle géométrique (quadrilatères) ;
- des gabarits d'angles et une fausse équerre (angles) ;
- des bandes unité (fractions) des figures (symétrie) , 40 carrés (proportionnalité) ; -
Maths au CM2 ; manuel de l'élève
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward
- Acces
- Maths Au...
- 2 Mai 2022
- 9782383210306
LE MANUEL DE L'ÉLÈVE Le manuel de l'élève regroupe les exercices relatifs au guide de l'enseignant. Il peut être conservé d'une année sur l'autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques.
Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d'une séquence d'apprentissage.
La structure des séquences est toujours identique avec des temps de recherche et de manipulation, des rituels Flash maths, des séances de calcul mental et en ligne, des ateliers de résolution de problèmes.
Des exercices d'entrainement variés et progressifs permettent aux élèves de mémoriser, de réinvestir et de renforcer leurs connaissances.
Un QCM permet aux élèves de s'autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence.
Ce bilan facilite la mise en place rapide d'activités de renforcement différenciées.
- Une activité FLASH MATHS par jour Chaque séance débute par le rituel du FLASH MATHS pour consolider les connaissances.
- Une séance de CALCUL MENTAL par jour Les séances quotidiennes permettent l'automatisation de la connaissance des tables de multiplication et les procédures de calcul réfléchi.
- Un ATELIER PROBLÈMES par semaine Une séance hebdomadaire est consacrée à la pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques. La programmation proposée aborde toutes les catégories de problèmes additifs et multiplicatifs en prenant appui sur des schémas en barres. La résolution de problèmes atypiques permet aux élèves de développer des compétences transversales comme l'autonomie, la prise de décisions, la créativité... -
La méthode de Singapour : mathématiques ; CE1 ; fichier 2
Monica Neagoy
- La Librairie des écoles
- La Methode De Singapour
- 18 Février 2020
- 9782369404132
La méthode qui privilégie le raisonnement - Une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction 1) manipulation 2) représentation 3) abstraction.
- La résolution de problèmes au coeur de l'apprentissage.
- Des représentations multiples pour comprendre les notions en profondeur.
-
Maths ; CP ; la méthode de Singapour ; fichier 2
Neagoy Monica
- La Librairie des écoles
- 19 Mars 2019
- 9782369403333
Une méthode centrée sur la résolution de problèmes.
Une démarche en trois temps : 1) concret 2) imagé 3) abstrait.
Une pédagogie explicite et systématique.
Une progression qui privilégie le sens à la procédure.
-
J'apprends les maths avec Picbille : CP ; fichier 1 et fichier 2
Rémi Brissiaud, Pierre Clerc, André Ouzoulias
- Retz
- J'apprends Les Maths Avec Picbille
- 20 Février 2018
- 9782725636863
Le fichier J'apprends les maths avec Picbille CP divisé en 2 volumes pour alléger le poids des cartables et permettre à vos élèves de travailler confortablement, bien à plat !
Pour répondre à votre souhait de rendre le
fichier élève J'apprends les maths avec Picbille CP plus
léger et plus
maniable pour vos élèves, nous vous le proposons désormais aussi dans une version en
2 volumes.
Le contenu est le même, mais divisé en deux fichiers !
Dans le fichier 1, vous trouverez les périodes 1 et 2, en 72 pages et pour un poids de 300 g.
Dans le fichier 2, les périodes 3,4 et 5, en 96 pages et pour un poids de 380 g.
Le + : avec cette version, les deux volumes ont un dos agrafé et non collé, ce qui les rend plus maniables et permet un travail plus confortable. Les élèves peuvent bien les ouvrir et écrire bien à plat. La mise en page parait également bien plus aérée !
En plus des 2 fichiers, vous disposerez des éléments suivants :
Un exemplaire du mémo de 16 pages
Pour mémoriser l'essentiel, un outil facile à s'approprier, personnalisable (on colorie l'étoile accrochée à chaque cadre quand on a appris et qu'on sait faire) et qui permet de faire la liaison école-maison.
Du matériel cartonné prédécoupé
Un formographe, une planche autocollante avec les couvercles à coller sur les boites de Picbille (numération par 10) ; deux tableaux des groupes de 2, 5 et 10 pour travailler la multiplication ; deux planches de pièces et de billets pour travailler la monnaie ; deux caches prédécoupés pour travailler les décompositions ; deux règles graduées en allumettes et en centimètres pour travailler les mesures.
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Les programmes confirment les choix pédagogiques de J'apprends les maths :
- un apprentissage du calcul et non du comptage-numérotage
- un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions
- des situations d'anticipation qui favorisent la représentation mentale et l'autocorrection
- un entrainement quotidien au calcul mental
- un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation
- des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : " Problèmes pour apprendre à chercher "
Les points forts :
- Numération : L'introduction, dès le début de l'année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
- Des outils variés au service du calcul : Image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
- Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s'approprier les stratégies de calcul mental de l'addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
- Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
- Résolution de problème : Des petits problèmes à résoudre au fil des séquences et dans le cadre d'un entrainement spécifique.
- Entrainement : Tous les jours, des activités pour entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.
Le dispositif complet J'apprends les maths CP avec Picbille :
le présent fichier de l'élève (mémo et matériel inclus), en version 1 ou 2 volumes et en pack de 10
le livre du maître en version papier, ou en PDF gratuit pour les adoptants,
la version numérique du fichier de l'élève avec corrigés et animations interactives pour les adoptants, en CD-Rom ou en téléchargement gratuit,
la valise de 10 boîtes de Picbille (avec jetons),
la version numérique enrichie Premium du fichier de l'élève, avec130 animations interactives inédites ! ,
la mallette de jeux J'apprends les maths (CP et CE1), pour favoriser la manipulation et l'entrainement en petit groupe ! Elle contient tout le matériel prêt à l'emploi pour mettre en oeuvre l'ensemble des jeux proposés dans les livres du maitre qui accompagnent les fichiers J'apprends les maths CP et CE1. -
MHM - La Méthode Heuristique de Mathématiques : CM1 ; mes mini-fichiers
Collectif
- Nathan
- Mhm - La Methode Heuristique De Mathematiques
- 19 Avril 2021
- 9782091251073
MHM : enseigner les mathématiques autrement avec plaisir et efficacité, grâce à la méthode heuristique de mathématiques !
Une édition 2021 enrichie suite à vos retours : ajout de plusieurs dizaines de pages au total : fichiers complétés ou nouveaux mini-fichiers + des bonus qui ne changent pas la méthode mais offrent de nouvelles ressources pour différencier !
La compatibilité avec les guides des séances + ressources reste assurée.
Mes Mini-fichiers CM1 :
- Une pochette regroupant
17 livrets d'activités pour l'élève + 1 cahier de leçons, à utiliser au fur et à mesure de l'année pour un travail en autonomie.
- Une méthode qui développe
la curiosité mathématique et respecte le rythme d'apprentissage et de travail de chaque élève.
- Des situations mathématiques ancrées sur
la manipulation et le jeu qui donnent du sens aux apprentissages.
- Des activités originales et stimulantes pour que l'élève
prenne plaisir à faire des maths.
- De nouvelles leçons, notamment
en résolution de problèmes.
Des fichiers conçus pour l'élève !
- Un petit format pratique à manipuler et une jolie pochette pour ranger facilement les différents fichiers.
- Une présentation agréable, en couleur, avec des pictos pour faciliter le répérage.
- Une mise en page volontairement épurée qui favorise la concentration de l'enfant en limitant au maximum les effets distrayants.
- Des activités de difficulté progressive à réaliser tout au long de l'année par les élèves, en autonomie.
- Une progression précise, ludique et motivante.
BONUS !
- Un cahier de leçons CM1 inclus, pour aider l'élève à retrouver une méthode, le sens d'une notion ou d'un mot.
- Des liens pour accéder aux vidéos des fondamentaux de Canopé. -
Maths au CP ; guide de l'enseignant
Sophie Duprey, Veronique Drocourt, Fabienne Mauffrey, Isabelle Mauffrey, Gaëtan Duprey
- Accès Éditions
- Maths Au...
- 12 Juin 2018
- 9782916662176
Maths au CP GUIDE DE L'ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CP CAHIER DE L'ÉLÈVE.
Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage.
Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT . Faire aimer les mathématiques L'objectif de MATHS AU CP est de développer chez les élèves un rapport positif aux mathématiques en leur donnant le gout du raisonnement dans le cadre de situations qui les motivent : jeux, énigmes, expérimentations concrètes, problèmes liés à leur vécu.
. Donner une place centrale à la résolution de problèmes et à la manipulation La démarche proposée laisse plus de temps à l'enseignant pour proposer des phases de manipulation et de recherche où les élèves se questionnent, tâtonnent, élaborent des stratégies avec un travail systématique sur le langage oral et écrit. Le passage à l'abstraction et l'utilisation du langage mathématique s'opèrent progressivement à partir de situations concrètes puis dans des contextes variés.
. Organiser la progressivité des apprentissages La démarche de MATHS AU CP est organisée par blocs constitués de plusieurs séances qui se suivent en respectant les étapes d'une séquence d'apprentissage : manipulation, expérimentation, verbalisation et abstraction.
. Répondre aux besoins de chaque élève La différenciation pédagogique est anticipée dans le guide de l'enseignant. Des entrainements différenciés sont proposés pour créer des groupes de besoins. -
C.L.R : mathématiques ; 1000 problèmes ; CM ; livre de l'élève (édition 2010)
Jean-Claude Lucas, Janine Leclech, Jérôme Rosa
- Hachette Education
- C.l.r
- 17 Mars 2010
- 9782011175311
Un large éventail de problèmes pour les CM.Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.Une nouvelle édition, en couleurs, conforme au programmes 2008, qui propose une banque de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation. -
Maths au CM2 ; cahier de géométrie
Sophie Duprey, Gaëtan Duprey, Geoffrey Grisward
- Acces
- Maths Au...
- 7 Juin 2022
- 9782383210320
LE CAHIER DE GÉOMÉTRIE Le Cahier de Géométrie permet à chaque élève de pratiquer les activités géométriques dans un cahier prêt à l'emploi avec une mise en page simple et aérée qui facilite la réalisation des tracés.
Ce cahier permet à l'enseignant de limiter le nombre de photocopies à préparer.
Avec chaque Cahier de Géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées.