Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Ressources humaines (4799)
- Marketing (3730)
- Management (2250)
- Gestion financière (2088)
- Stratégie d'entreprise (1679)
- Création d'entreprise (1305)
- Organisation des entreprises (1248)
- Production / Qualité / Logistique (620)
- Communication d'entreprise (341)
- Gestion de projets (253)
- Recherche & Développement (128)
- Commercial / Vente (72)
- Fonctionnement / Organisation autre (61)
Éditeurs
- Dunod (2263)
- Organisation (1113)
- Vuibert (715)
- Pearson (690)
- Éditions Eyrolles (673)
- Afnor (628)
- Éditions L'Harmattan (573)
- Economica (552)
- Ems (455)
- MAXIMA (425)
- Business Book Summaries (401)
- Gereso (397)
- Gualino (391)
- De Boeck Supérieur (345)
- ESF sciences humaines (282)
- Hermes Science Publications (235)
- 50Minutes.Com (229)
- Studyrama (213)
- Demos (191)
- Éditions Ellipses (176)
- Books on Demand (167)
- Pu De Quebec (149)
- Village Mondial (141)
- Eska (112)
- Revue Banque (108)
- Arnaud Franel (106)
- Kawa (105)
- Foucher (104)
- La découverte (102)
- First Éditions (93)
- Diateino (92)
- PUF (92)
- Presses De L'Ecole Des Mines (90)
- Revue Fiduciaire (89)
- Puits Fleuri (88)
- DE BOECK (85)
- Documentation Française (82)
- Esf Prisma (81)
- Nathan (78)
- Edi Pro (74)
- Liaisons (73)
- Mustread (70)
- 50Minutos.Es (66)
- Éditions Bréal (66)
- Francis Lefebvre (64)
- Armand Colin (59)
- Valor Editions (59)
- Katharos (57)
- Cci De Liege Edipro (56)
- Calvendo (55)
- Eni (55)
- L'Express (55)
- Chiron (52)
- 50Minutes.Fr (51)
- Territorial (51)
- Hachette Education (49)
- EDILIVRE (48)
- 50Minuten.De (47)
- Pu De Grenoble (47)
- Dalloz (46)
- Insep (46)
- Publibook (45)
- Iste (44)
- Societe Educative Financiere Internationale (44)
- Cheneliere Mcgraw-Hill (42)
- Ma (42)
- Marabout (41)
- Delmas (39)
- Larcier (39)
- De Vecchi (38)
- Hermès Science Publications (38)
- Lexitis (38)
- Ubifrance (38)
- Entreprise Et Carrieres (37)
- Alisio (36)
- Corroy (36)
- Harvard Business Review (34)
- Editions Universitaires Europeennes (33)
- Chronique Sociale (32)
- Genie Des Glaciers (31)
- Julhiet (30)
- Mcgraw-Hill Education (28)
- SMG (28)
- Hermann (27)
- PRAT (27)
- Bookelis (26)
- Fyp (26)
- La Charte (26)
- Du Palio (25)
- LexisNexis (25)
- Presses Academiques Francophones (25)
- Anact (24)
- Edouard Valys (24)
- Erpi - Renouveau Pedagogique (24)
- Gaetan Morin (23)
- InterEditions (23)
- Ehesp (22)
- Pu De Provence (22)
- Va Press (22)
- Albin Michel (21)
- Editions Du Net (21)
- OCTARES (21)
- Societe Des Ecrivains (21)
- Éditions Les Pérégrines (21)
- Casteilla (20)
- Flammarion (20)
- L'ARGUS DE L'ASSURANCE (20)
- Lannoo (20)
- PPUR (20)
- Victoires (20)
- Anthemis (19)
- CNRS (19)
- Edisens (19)
- Enrick B. Éditions (19)
- Presse Universitaire de Rennes (19)
- Pu De Bordeaux (19)
- Association D'Economie Financiere (18)
- Educagri (18)
- LGDJ (18)
- Management (18)
- Manitoba (18)
- Nouveaux Debats Publics (18)
- Ordre Des Experts Comptables (18)
- Presse Medias (18)
- Presses De L'Universite De Laval (18)
- Que sais-je ? (18)
- Éditions Leduc (18)
- Éditions Odile Jacob (18)
- Cepadues (17)
- Le Cherche Midi (17)
- Lulu (17)
- 1min30 Publishing (16)
- Cercle de la libraire (16)
- Editions du Net (16)
- L'Entreprise (16)
- Lep (16)
- Ecole Des Hautes Etudes En Sante Publique (15)
- Jm Laffont - Lpm (15)
- Les Éditions de l'Homme (15)
- OCDE (15)
- Atout France (14)
- Editions Formation Entreprise (14)
- FYP (14)
- Jacob-Duvernet (14)
- LES ETUDES HOSPITALIERES (14)
- Le Seuil (14)
- Librinova (14)
- Quebecor (14)
- Syllepse (14)
- Top Editions (14)
- Un Monde Different (14)
- Yves Michel (14)
- Dareios (13)
- JM LAFFONT - LPM (13)
- Les Éditions de l'Atelier (13)
- Publishroom Factory (13)
- Txalaparta (13)
- Editea (12)
- Editions de l'Aube (12)
- Fayard (12)
- Fontaine Picard (12)
- Médias & Médiations (12)
- Points (12)
- Presses de Sciences Po (12)
- Pu Du Septentrion (12)
- Telemaque (12)
- Cfpj (11)
- Editions De Verneuil (11)
- INA (11)
- L'Attitude Des Heros (11)
- Larousse (11)
- Maison Des Sciences De L'Homme (11)
- PROFILE BOOKS (11)
- Village Mondial Press (11)
- Éditions Mardaga (11)
- Éditions de l'Archipel (11)
- 50minutes.Fr (10)
- Academia (10)
- Aspec (10)
- Azura (10)
- Favre (10)
- Jikji (10)
- Lavoisier - Technique Et Documentation (10)
- Le Bord de l'eau (10)
- Lefebvre (10)
- Ovadia (10)
- PU de Montréal (10)
- Verone (10)
- Éditions Les Arènes (10)
- Ademe (9)
- Ars Vivens (9)
- Berger-Levrault (9)
- Bruylant (9)
- Campus Ouvert (9)
- Delagrave (9)
- Descartes & Cie (9)
- ELENBI (9)
- Edilivre (9)
- Hachette Tourisme (9)
- J'ai Lu (9)
- Jets D'Encre (9)
- Le Particulier (9)
- Nouveau Monde Éditions (9)
- Plon (9)
- Pour les nuls (9)
- Publishroom (9)
- Syros (9)
- Tec & doc (9)
- Tec Et Doc (9)
- Zen Business (9)
- Éditions First (9)
- Éditions Retz (9)
- Belin éducation (8)
- Beliveau (8)
- Calmann-Lévy (8)
- Connaissances Et Savoirs (8)
- Croquant (8)
- Cujas (8)
- Ecole polytechnique de Montréal (8)
- Elsevier-Masson (8)
- Isabelle Quentin (8)
- JC Lattès (8)
- Lamarre (8)
- Legitech (8)
- Monde De L'Entreprise (8)
- Nuvis (8)
- Pocket (8)
- Rms (8)
- Rue de l''échiquier (8)
- Sirey (8)
- Éditions Grasset (8)
- Éditions du Rocher (8)
- Apors (7)
- Bayard (7)
- Belin Éditeur (7)
- Elkar (7)
- Galda Verlag (7)
- Iggybook (7)
- Juris Editions (7)
- Le Livre de Poche (7)
- Robert Laffont (7)
- Sefi (7)
- Springer (7)
- Éditions de l'Opportun (7)
- Alberdania (6)
- Apogée (6)
- Aspect Recrutement (6)
- Aumage (6)
- Cci Paris (6)
- De Boeck (6)
Prix
Fonctionnement / Organisation
-
The offer you can't refuse ; what if customers ask for more than an excellent service?
Steven Van belleghem
- Lannoo
- 2 Septembre 2020
- 9789401470353
What if customers expect more than just a good product, excellent service and perfectly performing digital interfaces? And what if new technologies like 5G, artificial intelligence, quantum computing and robotics offer possibilities that go beyond mere ease of use?
Digital ease of use is the new minimum. It has become a commodity. The customer now regards it as the most normal thing in the world to have access to limitless products and services with just a single click of a mouse. In the years ahead, companies will need to play an active role in the 'life journey' of customers: helping to make their dreams come true and removing problems from their daily lives. In addition, customers are looking increasingly to companies instead of governments to tackle societal challenges like climate change, health care and mobility.
If your company succeeds in providing outstanding digital service, becomes a partner in the life of your customers and provides solutions for major societal issues, you will develop 'an offer you can't refuse'.
-
Libres d'obéir ; le management, du nazisme à aujourd'hui
Johann Chapoutot
- Gallimard
- Nrf Essais
- 9 Janvier 2020
- 9782072789243
Reinhard Hohn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du III? Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la «communauté» définie par la race et son «espace vital». Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes ? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs. Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne.
-
Les gens font la différence : ou comment mieux rentabiliser leur talent
Luc Sels, Lut Crijns
- Lannoo
- 11 Mars 2014
- 9789401410373
Dans une conjoncture économique difficile, chaque euro compte. Ã?pargner ou investir ? Voilà bien un dilemme qui se montre encore plus difficile à résoudre lorsqu'il s'agit d'investir dans le capital humain. En effet, le coût du travail est élevé. En même temps, le talent est rare et la connaissance constitue souvent un facteur critique. Ã?pargner uniquement par le gel de l'embauche ou la suppression du budget de formation n'est pas une option. Il est essentiel de mettre le talent adéquat au bon endroit et d'obtenir ainsi l'engagement de ses employés. <strong>Les gens trouvent, rejoignent et se lient.</strong> Les gens font la différence vous montre la voie. Le livre est étayé par des connaissances scientifiques qui sont illustrées par des exemples concrets. En outre, il fournit au lecteur un plan stratégique pour définir les bonnes priorités et investir efficacement.
-
Travailler sa marque ; pourquoi tout le monde veut travailler pour Google, Tesla, Facebook et la Commission européenne
Jan Denys
- Lannoo
- 20 Février 2017
- 9789401442930
En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ?
Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ?
Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ?
Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ?
Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence.
-
Six batteries of change ; energize your company
Peter De Prins, Geert Letens, Kurt Verweire
- Lannoo
- 19 Décembre 2017
- 9789401444569
Managing change has become an increasingly critical capability in today's turbulent and disruptive work environment. Nevertheless, research indicates that failure rates of change initiatives remain high. Six Batteries of Change proposes a new model that helps managers to deal with this challenging topic in a more effective way, by assessing the extent to which the batteries that are needed to implement change in your organization are charged.
By setting up new frameworks and referring to numerous cases to illustrate the effectiveness of each approach, Six Batteries of Change shows managers how to develop transformation competency by creating a more energized organization, capable of dealing with faster and more complex change.
-
RIO connexion + confiance = acquisition
Carolien Boom, Jozefien de Feyter, Jochen Roef
- Lannoo
- 14 Mai 2020
- 9789401469289
Êtes-vous capable de vendre à tout type de client ?
Les clients d'aujourd'hui veulent une expérience d'achat hautement personnalisée et unique : ils demandent à bénéficier de l'encadrement d'experts dans un processus d'achat pertinent et efficace du début à la fin. Mais en tant que vendeur, comment répondre à cette attente exigeante ?
Le modèle RIO fait le travail pour vous. Il s'agit d'une méthode qui vous permet de déterminer les préférences d'achat de votre interlocuteur et de vous faire une idée précise des facteurs nécessaires pour créer un climat de confiance et de coopération.
Connexion + Confiance = Acquisition vous amène au coeur de la vente d'aujourd'hui et va même au-delà. Bien plus qu'une simple typologie des clients, RIO est le point de départ d'une nouvelle ère de vente dans laquelle l'élément central est le contact entre le client et le vendeur. En tant que vendeur, si vous intégrez les connaissances décrites dans ce livre, vous verrez augmenter non seulement votre chiffre d'affaires, mais aussi votre propre estime ainsi que l'influence positive sur les personnes qui vous entourent.
-
Le conversation manager ; la force du consommateur contemporain, la fin du publicitaire traditionnel
Steven Van belleghem
- Lannoo Campus
- 20 Novembre 2012
- 9789401405874
Cet ouvrage apporte la solution à ce défi : un processus de changement qui va transformer le publicitaire en Conversation Manager. Ce dernier pose un regard neuf sur la façon dont les marques font leur place sur le marché, en collaboration avec le consommateur contemporain. Le dialogue y joue un rôle central. Écouter le consommateur et converser avec lui sont devenus indispensables. Vous y trouverez des outils concrets avec des exemples parlants pour adapter votre stratégie d'entreprise dans la direction du Conversation management, cela grâce à une quantité d'outils online conçus pour vous aider dans cette nouvelle fonction.
-
Power ; les 48 lois du pouvoir : l'édition condensée
Robert Greene
- Alisio
- 18 Septembre 2015
- 9791092928143
« Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. » Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage condense 3 000 ans d'histoire du pouvoir en 48 lois.
Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d'État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l'histoire.
Certaines lois reposent sur la prudence (loi no 1 : Ne surpassez jamais le maître), d'autres demandent de la dissimulation (loi no 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d'autres encore une absence totale de compassion (loi no 15 : Écrasez complètement l'ennemi).
Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours. Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d'intrigues. Au lieu de nier l'évidence, tâchez d'exceller dans la course au pouvoir.
-
6 novembre 2024. Le triomphe électoral de Donald Trump séduit jusqu'en France, notamment parmi les patrons. Pour preuve, les échanges décomplexés sur la messagerie professionnelle LinkedIn, des commentateurs - à visage découvert - exprimant leur admiration pour le président américain... et leur diatribe volontiers haineuse contre ceux qui « osent » contester ce qu'il incarne. Deux posts, publiés par l'auteur de l'essai au moment de l'investiture, illustrent le phénomène de manière spectaculaire. Ils sont le point de départ de cette enquête, éclairée d'expertises clés, qui s'emploie à comprendre pourquoi. Pourquoi Trump soulève l'enthousiasme de décideurs économiques. Pourquoi des dirigeants d'entreprise, par nature responsables, approuvent ses agissements irresponsables. Pourquoi sa personnalité, son programme, ses méthodes permettent de déchiffrer leur propre « malaise » vis-à-vis « des » politiques, de l'État, de l'Europe, de la bureaucratie, du wokisme, de la démocratie. Pourquoi cette affinité reflète la sensibilité grandissante de patrons français pour l'extrême droite.
Autant d'enseignements qui, au final, disent infiniment de l'objet, de la vocation de l'entreprise. Et des risques qui pèsent sur ses raisons d'être et de faire. -
Co-intelligence : Vivre et travailler avec l'IA
Ethan Mollick
- Éditions First
- 13 Mars 2025
- 9782412101391
Cet essai de Ethan Mollick, best-seller du New York Times, se présente comme le livre ultime pour vivre, apprendre, et travailler à l'aube de la nouvelle ère proposée par l'intelligence artificielle, la plus grande révolution depuis la révolution industrielle.
Préfacé par Luc Julia, co-créateur de Siri
Quelque chose a changé nos vies pour nous faire entrer dans un monde nouveau en novembre 2022 ; c'est la date à laquelle ChatGPT est entré dans nos vies en devenant accessible à tout le monde. On s'est apreçu que l'IA permettait désormais de réaliser des tâches créatives et innovatives jusque-là réservées à l'humain.
Dans ce livre best-seller du New York Times traduit dans plus de 15 langues, Ethan Mollick nous montre l'impact que va avoir l'IA dans notre quotidien. Il nous montre également comment faire de l'IA un allié en analysant ce qu'il peut faire pour nous et de l'autre côté ce qu'il ne peut pas faire. -
Le petit livre de l'auto-entrepreneur
Grégoire Leclercq
- First Éditions
- Le Petit Livre
- 11 Septembre 2025
- 9782412103685
Tous les conseils et astuces pour créer son activité !
Comment s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur ? Comment gérer sa TVA ? obtenir des aides ? facturer ? Quels impôts payer ? Comment gérer sa retraite ?
Ce petit livre pratique abordera toutes les questions que vous vous posez sur l'autoentrepreneuriat. Que vous souhaitiez devenir auto-entrepreneur, que vous hésitiez ou encore que vous ayez envie d'arrêter, découvrez le guide indispensable pour vivre l'aventure sereinement !
Président de la Fédération nationale des autoentrepreneurs et micro-entrepreneurs (FNAE), coauteur du livre L'Auto-entrepreneur pour les Nuls, Grégoire Leclercq se passionne et se mobilise depuis 2009 pour les nouvelles formes d'activités professionnelles. -
La boîte à outils Tome 12 : Pour devenir manager
Annick Haegel
- Dunod
- La Boîte À Outils
- 17 Septembre 2025
- 9782100858750
Les « jeunes » managers sont rarement préparés à leur nouvelle fonction et se sentent souvent démunis face à leurs responsabilités. Ne sachant pas comment se positionner et agir avec leur équipe, ils ont tendance à rester dans leur zone de confort en continuant à exceller sur les dimensions techniques de leur ancien métier et en négligeant les dimensions managériales et humaines de leur nouvelle fonction.
Ce livre a pour objectif, en 65 outils, d'aider les nouveaux managers à prendre leurs nouvelles responsabilités de manière éclairée et sereine, en leur expliquant les pièges à éviter et les bonnes attitudes à adopter pour réussir les premières années de leur vie de manager. Cet ouvrage est un véritable guide opérationnel qui les aide à bien comprendre l'environnement dans lequel ils évoluent et à bien se positionner vis-à-vis de leur équipe et de leur hiérarchie. -
Le guide pratique du créateur d'entreprise : Nouvelle édition enrichie de LA MÉTHODE LIVEMENTOR, qui a déjà aidé 30 000 porteurs de projet, auto-entrepreneurs, indépendants...
Alexandre Dana
- Alisio
- 3 Juin 2025
- 9782379354700
LIBÉREZ L'ENTREPRENEUR QUI EST EN VOUS
Vous rêvez d'entreprendre ? De vivre d'une activité qui vous passionne ? De gérer votre temps comme vous l'entendez ?
Par où commencer ? Faut-il se lancer seul ou à plusieurs ? Avec quel capital de départ ? Comment se faire connaître et trouver des clients ?
Alors qu'un Français sur deux rêve d'entreprendre, peu osent le faire, par peur du regard des autres, peur de ne pas réussir à en vivre ou de ne pas avoir l'état d'esprit adapté. Ces craintes sont légitimes, mais ne doivent plus vous freiner !
Dans ce livre de référence, Alexandre Dana vous dévoile une méthode claire en 12 étapes, accompagnée d'exercices concrets et de ses conseils d'expert.
Pas de recette miracle, mais une idée forte : votre projet ne décolle que lorsqu'il grandit avec vous.
« Si j'avais eu ce livre entre les mains, j'aurais pu gagner un temps précieux. »
Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo
Entrepreneur depuis l'âge de dix-neuf ans, Alexandre Dana est le fondateur de LiveMentor, pionnier de la formation en ligne pour créateurs et créatrices d'entreprise. Chaque mois, avec la méthode décrite dans ce livre, des milliers de personnes passent à l'action avec succès : 96 % des entreprises créées à l'issue d'une formation LiveMentor existent encore dix-huit mois après. Réussissez votre reconversion en réalisant vos rêves ! -
La semaine de 4 heures ; travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! (2e édition)
Timothy Ferriss
- Pearson
- 29 Avril 2010
- 9782744064173
Le guide pratique pour améliorer radicalement sa vie et faire ce que l'on aime, tout en ayant plus de temps et plus d'argent.
-
Bonne stratégie, mauvaise stratégie : Définir et mettre en oeuvre une stratégie réussie
Richard Rumelt
- Éditions Arpa
- 6 Novembre 2025
- 9788410490239
Un ouvrage essentiel pour tout dirigeant appelé à penser et agir stratégiquement.
Dans ce best-seller mondial, Richard Rumelt dévoile comment identifier les mauvaises stratégies - souhaits déguisés en objectifs, discours creux, visions irréalistes, pièges intellectuels ou émotionnels - et propose une méthode claire, rigoureuse et efficace pour concevoir et mettre en oeuvre une véritable stratégie gagnante.
Selon lui, le coeur d'une bonne stratégie réside dans la capacité à percevoir la force cachée dans chaque situation et à élaborer une réponse adaptée -; qu'il s'agisse de lancer un produit, de piloter une entreprise ou de conduire une politique publique complexe.
S'appuyant sur des exemples concrets de succès et d'échecs issus de secteurs variés (Apple, Nvidia, General Motors, Walmart, etc.), mais aussi de l'histoire militaire ou de la crise financière de 2008, Rumelt montre comment dépasser les slogans pour élaborer une stratégie fondée sur un diagnostic rigoureux, des choix cohérents et des actions ciblées. -
Succès : mode d'emploi ; Les conseils des meilleurs entrepreneurs de France pour réussir
Audrey Destang, Kokopello
- Dunod
- 15 Octobre 2025
- 9782100884216
Audrey, une jeune cheffe d'entreprise en quête de réussite, rêvait enfant de devenir présidente de la République. Finalement, elle a choisi l'entrepreneuriat. Une trajectoire inattendue ? Pas tant que ça, car derrière ce mot - entrepreneur - se cache l'envie de changer les règles du jeu et de casser les codes business établis.
Mais en réalité, qu'est-ce qu'un entrepreneur ? Pourquoi font-ils rêver ? Comment devient-on l'un d'entre eux ?
Vous allez découvrir que le chemin de l'entrepreneuriat s'apparente plus à un parcours du combattant qu'à un long fleuve tranquille... Comment se lancer en partant de zéro ? Convaincre que son entreprise, son produit ou son service sera le meilleur ? Passer de l'idée brillante à celle qui fera de vous le prochain roi du pétrole (ou du panneau solaire) : là se trouve le véritable défi.
Embarquez avec Audrey sur les traces des grands noms de l'entrepreneuriat français. Ceux qui ont osé, chuté, persévéré et réussi. Avec son complice-dessinateur Kokopello, découvrez les secrets, les galères, les stratégies des meilleurs de France : dans ce livre drôle et inspirant, truffé de conseils bienveillants et d'anecdotes savoureuses, vous trouverez forcément des réponses à vos questions.
Le succès est un état d'esprit.
Tout commence par un seul mot d'ordre : agir. -
La boîte à outils : Du Marketing
Béatrice Durand-Megret, Nathalie Van Laethem
- Dunod
- La Boîte À Outils
- 2 Avril 2025
- 9782100874224
Comment réaliser un audit marketing ? Comment définir la meilleure stratégie possible ? Quels outils choisir pour mieux connaitre ses clients ? Comment réussir la conversion des leads ? ou encore, quelles sont les meilleures pratiques pour innover ?
Autant de questions auxquelles répond cette boîte à outils.
Découvrez 65 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Cette 5e édition couvre les nouveaux enjeux du secteur : IA, RSE, économie circulaire, data, nouveaux canaux de communication, etc. -
Le petit Micro-entrepreneur : L'essentiel en bref
Monique Sentey
- Dunod
- Les Petits Experts
- 3 Septembre 2025
- 9782100879397
En 48 pages et 22 fiches pratiques, le Petit Micro-Entrepreneur fournit les notions et pratiques indispensables du régime de l'auto-entrepreneur, en présentant notamment :
le statut et le choix du régime
les aides à la création
les aspects sociaux et fiscaux
les formalités à respecter
la gestion de l'activité
le développement de l'activité
le parcours pratique de l'auto-entrepreneurPlus de 11 000 exemplaires vendus depuis la première édition !
++ Nouveau : inclus un test interactif pour tester ses connaissances ++-------------------------------------> Depuis 19 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés en gestion d'entreprise. Indispensables, précis et pratiques, ils sont structurés en fiches synthétiques, dans un format très accessible de 48 pages.-------------------------------------> Avec une vingtaine de titres mis à jour chaque année, ils sont un repère incontournable pour tout étudiant ou professionnel.------------------------------------ -
Le petit Management : L'essentiel en bref
Nathalie Houver
- Dunod
- Les Petits Experts
- 3 Septembre 2025
- 9782100875689
En 48 pages et 16 fiches pratiques, le Petit Management fournit toutes les compétences fondamentales du management, via des outils méthodologiques, des mini-tests et des autocoachings, notamment :
communiquer
gérer son temps
déléguer et contrôler
conduire une réunion
coacher, motiver et fixer des objectifs
inspirer
conduire le changement
Plus de 30 000 exemplaires vendus depuis la première édition !
++ Nouveau : inclus un test interactif pour tester ses connaissances ++
------------------------------------
? Depuis 20 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés en gestion d'entreprise. Indispensables, précis et pratiques, ils sont structurés en fiches synthétiques, dans un format très accessible de 48 pages.
? Avec une vingtaine de titres mis à jour chaque année, ils sont un repère incontournable pour tout étudiant ou professionnel.
------------------------------------ -
La diversité n'est pas ce que vous croyez ! : Idées reçues, impasses, et comment en sortir
Olivier Sibony
- Flammarion
- Essais Flammarion
- 5 Mars 2025
- 9782080453051
«Si Lehman Brothers avait été Lehman Sisters, la crise économique de 2008 aurait été bien différente.» Derrière cette célèbre boutade de Christine Lagarde, l'affaire semble entendue : le manque de mixité dans les entreprises nuit gravement à leurs performances. N'est-il pas admis que la diversité est un gage de réussite ? Voilà pourquoi de nombreuses organisations en font une priorité. Et pourtant, paradoxalement, les résultats sont minces - notamment en matière d'égalité hommes-femmes où le retard est flagrant. Quelle en est la cause ? Faut-il incriminer les biais cognitifs, qui entraveraient les décisions de managers pourtant pleins de bonne volonté ? Si la diversité est réellement profitable, pourquoi se révèle-t-elle si difficile à atteindre ? Fort de son expérience du monde de l'entreprise et s'appuyant sur les recherches les plus récentes, Olivier Sibony décrypte les véritables causes de cette homogénéité persistante et propose cinq axes d'action concrets pour y remédier. Pour qu'enfin les équipes de direction soient plus diverses... et meilleures.
-
Steve Jobs
Walter Isaacson
- Le Livre de Poche
- Ldp Litterature & Documents
- 3 Octobre 2012
- 9782253168522
À partir d'une quarantaine d'interviews exclusives et de multiples rencontres avec sa famille, ses proches, ses collaborateurs, ses amis comme ses adversaires, Walter Isaacson a reconstitué d'une façon magistrale et passionnée la vie, l'oeuvre et la pensée du fondateur d'Apple, l'un des plus grands innovateurs et visionnaires de notre époque.Une biographie passionnante qui révèle combien les détours apparents d'un parcours individuel constituent les étapes décisives dans les destinées humaines. Un vrai roman, celui d'un homme qui n'a cessé de ses dépasser, et de transformer le monde, mais qui était avant tout un homme. Valérie Segond, La Tribune.
-
Votre temps, c'est de l'argent ! Libérez votre esprit, gagnez du temps et construisez votre empire
Dan Martell
- Diateino
- 4 Septembre 2025
- 9782354568337
Apprenez à surmonter le seul véritable obstacle à la croissance de votre entreprise et à votre réussite : le temps.
La manière dont vous utilisez votre temps déterminera vos réussites ou vos échecs. Le secret ? Il ne s'agit pas de travailler plus dur ou d'y consacrer plus de temps, mais de savoir optimiser sa journée et sa semaine pour que chaque minute soit utilisée efficacement.
Dans ce livre, Dan Martell enseigne aux entrepreneurs de tous niveaux comment développer rapidement leur entreprise, tout en évitant le burn out. Échanger de l'argent contre du temps et faire de la place dans votre agenda, vous apportera plus d'argent que vous n'auriez jamais pu imaginer.
L'auteur vous explique les différentes étapes qui vous permettront de développer des process et des pratiques d'embauche rapides, solides et efficaces. Il vous apprend également à investir judicieusement le temps nouvellement acquis, au travail comme à la maison, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre vie, tout en bâtissant votre empire financier. -
Dream Team : Les meilleurs secrets pour recruter et fidéliser votre équipe idéale
Ludovic Girodon
- Marabout
- Vie Professionnelle
- 3 Avril 2024
- 9782501180603
ATTENTION PHÉNOMÈNE !
Découvrez enfin le guide de survie ultime du manager !
La nouvelle édition du best-seller français du management signé Ludovic Girodon déjà vendu à plus de 40 000 exemplaires.
Bien loin des grands classiques du genre et s'appuyant sur l'expérience de plus de 400 managers, Dream Team réunit les meilleures techniques et méthodes pour recruter et fidéliser votre équipe idéale. Si vous êtes adepte d'outils concrets et simples à mettre en oeuvre, ce livre est fait pour vous.
Facile à lire et décomplexant, ce guide est un véritable accélérateur pour devenir un manager performant, humain et efficace dans toutes les situations. Grâce à lui, vous apprendrez à désamorcer les conflits, faire du feedback puissant, mettre en place des points individuels qui ont de l'impact, générer de la confiance, valoriser les talents, donner du souffle à vos équipes, mener des conversations difficiles, responsabiliser efficacement... Un kit de bonnes pratiques à mettre entre toutes les mains !
Révolutionnez votre façon de manager, pour que N+1 ne soit plus jamais égal à 0 ! -
Les 5 clés : Pour réussir ses premiers pas de manager
Vincent Dicecca
- Dunod
- Les 5 Clés
- 15 Octobre 2025
- 9782100865536
Prendre un poste de manager, c'est un tournant professionnel majeur : nouvelles responsabilités, attentes multiples, équilibre à trouver entre posture, action et relation. Comment éviter les faux pas et poser dès le départ les bons jalons pour réussir ?
Ce petit guide offre des repères clairs, des conseils pratiques et des exemples concrets pour démarrer sereinement sa mission. Un outil essentiel pour poser les bonnes bases, éviter les erreurs courantes et enclencher une dynamique managériale solide et durable.