• Robert Ludlum La Mémoire dans la peau Non loin de Marseille, un bateau de pêche recueille un homme grièvement blessé et inconscient. On le sauve mais il a perdu la mémoire ; il ne se rappelle rien de son passé.
    Toutefois, il a sous la peau de la jambe un morceau de film avec le numéro d'un compte dans une banque suisse. Il part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne et aussi que Jason Bourne est traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu'y a-t-il dans le passé de Bourne qui explique cet acharnement à le faire disparaître oe Tel est le début de l'extraordinaire enquête que mène un homme sans mémoire pour retrouver son passé, pour découvrir qui il est.
    Cet étonnant roman de suspense et d'action a obtenu le prix Mystère du meilleur roman étranger 1982.

  • L'histoire se répète pour Jason Bourne : alors qu'il rejoint son collègue Christien pour récupérer des informations secrètes, il sauve de la noyade un jeune homme devenu, lui aussi, amnésique. Au même moment, Soraya et Peter, directeurs de l'agence de renseignement Treadstone, accueillent dans leurs locaux Dick Richards, petit génie de l'informatique, introduit par le Président lui-même. Rebeka, l'agent du Mossad, découvre qu'elle est recherchée par le Babylonien, le meilleur espion des services secrets israéliens, qui compte bien la supprimer. La raison ? Elle en sait trop, beaucoup trop...
    Quel dangereux secret Rebeka a-t-elle appris ? Richards est-il un agent double ? Et qui est Aleph, ce mystérieux amnésique ? Seul Jason Bourne est à même de déjouer les complots qui se trament dans l'ombre. Mais une chose est sûre, il ne faut se fier à personne...

  • Lorsque les entreprises Dresner présentent le Merge, un dispositif destiné à révolutionner le monde et à rendre tout smartphone obsolète, le colonel Jon Smith de l'unité Covert-One (une cellule clandestine créée par le président américain) a pour mission d'évaluer son potentiel militaire. Il découvre alors une technologie proche de la perfection, qui va définitivement changer le visage de la guerre.
    Des États-Unis à l'Afghanistan en passant par le Maroc, la Corée du Nord et l'Espagne, Smith et l'agent Randi Russel vont tenter de comprendre quels terribles secrets se cachent derrière cette technologie parfaite. Le Merge est-il aussi fiable que l'affirme son créateur ? Bien déterminés à découvrir la vérité, les deux hommes ne reculeront devant aucune tentative d'intimidation même lorsqu'elles proviennent des plus hautes sphères du Pentagone.

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florianne Vidal.

  • Un homme sans passé, amnésique à la suite d´un terrible accident, est traqué par des tueurs impitoyables. Pourquoi ? Une seule indication : un morceau de film incrusté sous sa peau et qui semble être le numéro d´un compte bancaire à Zurich... au nom de Jason Bourne.
    Peu à peu, les pièces du puzzle s´emboîtent et l´on comprend que Jason Bourne, qui passe aux yeux du monde entier pour un dangereux criminel, est un personnage inventé de toutes pièces par la CIA afin de piéger le fameux Carlos, dit «le chacal». Désormais, le sort de Jason Bourne et celui de Carlos sont liés: la traque réciproque continue et culmine dans La Vengeance dans la peau, qui vient d´être adapté au cinéma par Paul Greengrass, avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne.

  • La Mort dans la peau est la suite des aventures de Jason, le héros du célèbre thriller, La Mémoire dans la peau.
    Un affreux massacre a eu lieu près de Hong Kong. Un même nom revient sur toutes les lèvres : Jason Bourne. Jason Bourne est de retour ! Mais pour qui travaille-t-il ? Une seule certitude : le «roi des tueurs» menace de plonger l'Extrême-Orient dans le chaos.
    Aux Etats-Unis, des hommes s'interrogent. Ils savent que le massacre ne peut avoir été perpétré par Bourne. Car Jason Bourne n'a jamais existé. Ce nom - ce mythe -, ils l'ont eux-mêmes créé afin de piéger le tueur international Carlos... Le nom de Bourne a simplement été «endossé» par David Webb, un Américain devenu non opérationnel depuis qu'il a perdu la mémoire lors d'un terrible accident.
    Une décision, au plus haut niveau gouvernemental américain, est prise. David Webb doit retourner en Asie. Endosser de nouveau son prête-nom. Traquer l'imposteur. Pour l'y contraindre, sa femme est enlevée. Webb n'a pas le choix : il va devoir se couler dans l'identité du dangereux meurtrier. Non plus, cette fois, jouer ce rôle, mais devenir Jason Bourne...

  • À quarante ans, Andrew Trevayne possède tout ce qu'un homme peut désirer : richesse, bonheur, ainsi qu'une réputation de totale indépendance. Et il n'est pas du genre à se dérober si l'Amérique a besoin de lui... Appelé par la Présidence et le Sénat à conduire une Commission d'enquête sur les budgets d'armement, lui seul est capable de constituer une équipe d'experts au-dessus de tout soupçon.

    Un chemin semé d'embûches : entre la surveillance par le Pentagone et les menaces à peine voilées de nombreux lobbies et de la mafia, la commission doit lutter pied à pied pour faire éclater la vérité. Un combat de titans dans lequel les certitudes et l'intégrité pèsent peu. Pourtant, Trevayne n'a pas droit à l'échec, il y va de la survie de la démocratie...

  • Le week-end Osterman

    Robert Ludlum

    • Pocket
    • 9 Juillet 2015

    John Tanner, journaliste réputé, est contacté par Laurence Fassett, agent de la CIA : ses amis, les Osterman, les Cardone et les Treymane, appartiendraient à Omega, une organisation secrète dont le but est de détruire l'économie américaine. Pour les démasquer, Tanner doit collaborer avec les services secrets.
    Faux-semblants et alliances troubles, le piège est tendu le temps d'un week-end. Un vrai nid de guêpes...

  • Lorsque alexander concklin et morris panov, anciens membres de la cia, reçoivent le même télégramme signé du nom de jason bourne, ils sont loin de penser que les fantômes du passé peuvent se réveiller.
    Jason bourne n'a jamais existé aux yeux du monde. c'est le nom de code de david webb surnommé le " caméléon ". treize ans après, il reprend bien malgré lui du service. redevenu jason bourne, webb doit affronter dans une lutte sans merci son ennemi de toujours : carlos, dit " le chacal " qui ne lâchera pas facilement prise...

  •  Robert Ludlum L'Héritage Scarlatti Nous sommes à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Elizabeth Scarlatti, fondatrice et maître d'oeuvre de l'immense fortune Scarlatti, réunit secrètement en Suisse les leaders industriels d'Europe et des Etats-Unis. Son but : un ultime coup de dés, désespéré, pour sauver le monde des plans machiavéliques de son fils, l'élégant, le brillant, l'extrêmement dangereux Ulster Stewart Scarlatti.
    Ulster s'est radicalement transformé : il est devenu Heinrich Kroeger et, fanatique partisan des nazis, il est prêt à livrer au IIIe Reich le contrôle de l'instrument le plus puissant de la terre : l'héritage Scarlatti.
    Dans cet affrontement sans merci entre une mère et son fils, c'est un extraordinaire roman d'espionnage économique que nous offre Ludlum, l'auteur de La Mémoire dans la peau.

    Redoutable, car sous ses airs de fiction, on y compromet bien du monde...
    Le Matin.

    Un excellent roman d'espionnage, haletant, poignant.
    J.-L. J., Le Figaro Magazine.

  • Elle n'a qu'une seule ambition : la vengeance. L'atroce assassinat de ses parents et la mort de son grand amour ont fait d'Amaya Bajaratt une machine à tuer. Son acte de foi : mort à toute autorité. Mort aux vrais responsables et aux chefs d'État. Mort aux dirigeants des États-Unis, de France, d'Angleterre et d'Israël...
    Pour la soutenir : les terroristes palestiniens et l'organisation occulte Scorpio. Pour la contrer : un seul homme, l'officier d'élite Tyrel Hawthorne, son ex-amant...

  • bienvenue à parrish island, petite île paisible au large des côtes de virginie: son musée local, sa faune, sa flore... et son centre psychiatrique top secret, où végètent d'anciens espions américains devenus fous. à moins qu'ils n'aient été enfermés là parce qu'ils représentaient une menace pour le gouvernement... hal ambler est l'un de ces prisonniers. une chose est sûre : il n'est pas fou. pour le reste, mystère. lui-même ne sait pas comment il s'est retrouvé là. et il ne reconnaît pas son propre visage... ambler parvient à s'évader et, la mort aux trousses, se lance à la poursuite de... lui-même. il comprend alors que « hal ambler » n'existe pas. personne n'a jamais entendu parler de lui - et pourtant tout le monde paraît déterminé à le supprimer. pourquoi ? c'est ce qu'il devra découvrir, au péril de sa vie - et de celle de millions d'autres personnes.

  • Jason Bourne a repris la vie tranquille de David Webb, professeur de linguistique à Georgetown.
    Mais lorsque son ami Dominic Specter est kidnappé sous ses yeux, il n'hésite pas à se lancer sur les traces de la mystérieuse Légion noire, un ancien bataillon SS reconverti dans le terrorisme, qui s'apprête à frapper sur le sol américain. Jason Bourne va s'employer à démanteler ce réseau. Mais, sur sa route, se dressent les tueurs de la NSA, ainsi que le redoutable Leonid Arkadine... De Washington à Munich en passant par Moscou, une course-poursuite s'engage sur terre, sur mer et dans les airs, riche en suspense et en rebondissements, et qui nous plonge dans les arcanes des services secrets américains.

  • Le général MacKenzie Hawkins est une espèce à part : héros de la bataille des Ardennes, forte tête, fort en gueule, raciste, chauviniste, aimé de ses hommes mais mettant ses supérieurs mal à l'aise. Il est doté de quatre ex-épouses qui l'adorent et qui sont prêtes à tout pour l'aider. Et de l'aide il va en avoir besoin, car il s'est mis le Pentagone ET la Maison-Blanche ET le gouvernement de la République Populaire de Chine à dos.
    On lui envoie le jeune lieutenant, Sam Devereaux, avocat de l'armée, afin de négocier une possible solution avec les Chinois. Devereaux décompte les jours qui le séparent de la démobilisation et n'est absolument pas heureux de ce cas qu'on lui confie.
    Le général ne se tire pas trop mal du guêpier où il s'est fourré mais il a décidé de se venger de l'armée qui l'a traité avec autant de désinvolture, comme un bête pion sur l'échiquier de la diplomatie.
    Hawkins entraîne le jeune Sam et ses quatre ex-épouses dans cette nouvelle galère. Son plan : enlever le pape Francesco et exiger une rançon phénoménale. Il paraît que son plan est infaillible... oui mais, les meilleurs plans ont toujours leur faiblesse...

  • Après une opération qui tourne mal, Todd Belknap quitte son organisation et part au Liban, où un de ses amis a été enlevé. Dans le même temps, Andrea Bancroft, une analyste d'études de fonds spéculatifs, est contactée par un cousin éloigné qui veut lui léguer six millions de dollars, en contrepartie de quoi elle doit siéger à la Fondation Bancroft.

  • .Robert Ludlum Le Complot des Matarèse Six hommes et une femme, de nationalités diverses, répondent à une mystérieuse invitation dans une somptueuse propriété corse. A la vérité, aucun n'est là de son plein gré : mais leur hôte s'est montré parfaitement renseigné sur les délits ou malversations de chacun.
    Bien vite, ils vont comprendre la raison de leur présence à cette singulière réunion. De l'industrie aux banques, de l'informatique aux médias, des couloirs de la Maison-Blanche à ceux du Vatican, ils disposent chacun de pouvoirs ou de capitaux immenses. Il ne s'agit plus que d'unir leurs forces pour s'assurer la domination mondiale.
    Ils n'ont pas le choix : ils sont tous des Matarèse...

    Du Ludlum au mieux de son efficacité - ou quand l'imagination braque sur la réalité le plus sinistre des éclai-rages.
    Laurence Vidal, Gala.

  • quelques années après les événements qui ont tenu les lecteurs en haleine dans la vengeance dans la peau, nous retrouvons david webb: désormais professeur de linguistique, il coule des jours paisibles à l'université de georgetown, dans le kentucky.
    le tueur à gages redouté qu'il était, connu sous le nom de jason bourne, n'est plus qu'un lointain souvenir. lointain ? pas si sûr... puisqu'il devient la cible d'un assassin au moins aussi habile que lui et que, peu après, la cia lui attribue les meurtres atroces de deux de ses anciens collègues et amis : jason bourne a resurgi, explique-t-on, mais il ne se contrôle plus... une fois de plus, on le traque. un jeu de dupes haletant, courses-poursuites et sueurs froides garanties! la suite époustouflante des aventures de jason bourne.

  • @2@@20@Jason Bourne is back in the forthcoming major motion picture starring Matt Damon and Alicia Vikander. Go back to where it all began for Bourne in his first adventure - @18@The Bourne Identity@19@@21@@3@@2@@20@'Watch your back 007 - Bourne is out to get you' - @18@Sunday Times@19@@21@@16@@20@@21@@16@@20@@21@He was dragged from the sea, his body riddled with bullets. There are a few clues: a frame of microfilm surgically implanted beneath the skin of his hip; evidence that plastic surgery has altered his face; strange things he says in his delirium, which could be code words. And a number on the film negative that leads to a bank account in Zurich, four million dollars and a name for the amnesiac: Jason Bourne.@3@@2@Now he is running for his life. A man with an unknown past and an uncertain future, the target of assassins and at the heart of a deadly puzzle. He's fighting for survival and no one can help him - except the one woman who once wanted to escape him ...@3@

  • L'éminent sénateur américain James Wyckoff engage les anciens agents du gouvernement, désormais consultants privés en sécurité, Janson et Kincaid pour retrouver son fils Gregory. La petite amie de celui-ci a été retrouvée étranglée dans un hôtel de Séoul et Grégory a fui la ville pour ne pas se faire arrêter pour ce crime. Mais le Sénateur Wyckoff assure que son fils est innocent, il pense que Lynell, qui était interprète, a été assassinée à cause de ce qu'elle aurait pu entendre lors d'une récente conférence internationale.
    Et lorsque Janson et Kincaid se rendent compte qu'ils sont traqués par un assassin, ils comprennent que ce crime, et la façon dont il a été couvert, ont été orchestrés par une unité fantôme du Département d'Etat américain ; et ce ne serait qu'une partie d'une intrigue plus large destinée à provoquer un conflit entre les Corée du Nord et du Sud. Pour empêcher une guerre en Asie - qui pourrait rapidement se propager au reste du monde - Paul Janson et Jessica Kincaid doivent découvrir la vérité qui se cache derrière le meurtre de la jeune femme...

  • Un soir, à Washington, plusieurs membres haut placés du gouvernement sont enlevés. Parmi les victimes, Nick Rendel, expert du codage informatique en charge de la programmation des drones américains. La révélation de certains codes et mots de passe confidentiels pourraient permettre aux agresseurs de reprogrammer les appareils afin de frapper des cibles sur le sol américain.
    Jon Smith et l'équipe Covert-One se lancent à leur recherche à travers le monde, mais alors que les premières victimes sont secourues, elles montrent d'inquiétants signes de lavage de cerveau. L'enquête amène Smith à Fort Detrick, où le Docteur Laura Taylor a essayé de créer une substance capable d'effacer la mémoire des soldats souffrant de stress post-traumatique. Mais ses recherches ont été suspendues un an auparavant, lorsque celle-ci a été placée dans un hôpital psychiatrique. Si Smith ne parvient pas à enrayer les effets des drogues psychotropes et retrouver Nick Rendel, les malfaiteurs seront bientôt en mesure de mener des attaques partout dans le monde...

  • Jason Bourne est engagé pour incarner un membre du gouvernement américain lors d'un sommet politique avec le Qatar, afin de protéger le ministre de toute tentative d'assassinat. Mais alors que des hommes armés font irruption au beau milieu de la réunion et tuent l'ensemble des participants, sauf Bourne, il devient évident que leur cible n'est pas l'homme politique auquel il prête ses traits, mais bien Bourne lui-même.
    Kidnappé et transporté dans un bunker, ce dernier se retrouve face au terroriste El Ghadan qui retient captive Soraya Moore, ancienne co-directrice de Treadstone et amie de Jason Bourne, ainsi que la fillette de deux ans de celle-ci.
    Pendant ce temps, le Président des États-Unis est sur le point de se retirer d'un accord de paix historique entre Israéliens et Palestiniens une initiative qu'El Ghadan tente désespérément d'empêcher. Le terroriste force alors Bourne à mener une mission spéciale  : assassiner le Président.
    Bourne est face à un choix impossible  : sauver Soraya et sa petite fille, ou sauver le Président.

  • peter novak, philanthrope multimillionnaire et prix nobel de la paix, a été enlevé par des terroristes.
    paul janson, ancien agent secret et vétéran du vietnam, accepte de sauver cet homme à qui il doit la vie. mais l'opération tourne mal, et janson, accusé d'avoir assassiné peter novak, s'aperçoit qu'il est le jouet d'une horrible machination. un complot d'etat dans lequel sont impliquées plusieurs agences de renseignement et des personnalités très haut placées. un thriller au suspense haletant, qui fait voyager le lecteur entre l'italie et le vietnam, entre chicago et l'océan indien.


  • La route d'Omaha

    Robert Ludlum

    Tout le monde veut la peau du général MacKenzie Hawkins ! Les politiciens, la CIA, le FBI. Il faut dire que depuis qu'il a été démis de ses fonctions, il n'a cessé de les harceler. Aujourd'hui, il affirme que les Indiens Wopotamis sont légalement propriétaires du sol de l'espace aérien d'Omaha (Nebraska) et il se paie le luxe de traduire le gouvernement américain en justice. Le pire, c'est qu'il a raison. Alors, forcément, ils veulent le neutraliser. Mais ce qu'ils n'ont pas encore compris, c'est qu'on n'arrête pas « Le Faucon », surtout quand il est entouré de collaborateurs aussi précieux qu'inattendus.

empty