• On suit le point de vue de Jivane Périch, coordinateur op' qui rallie à sa cause d'autres clones en vue de libérer leur peuple et d'obtenir leur indépendance. Il fait face aux hommes, use de stratégie pour ne pas laisser transparaître leur projet, tente de rallier tout le peuple clone, jusqu'à ses ennemis : les Végiens.

  • La Terre est détruite, victime de la folie des humains. Cal est le seul survivant.
    En hibernation dans la capsule spatiale qui lui a permis de fuir, Cal se réveille, des milliers d'années plus tard, au large d'une grande planète bleue. Le naufragé est recueilli par un peuple simple et pacifique, encore à l'aube de son histoire. Cal s'éprend de ses Vahussis qui lui redonnent goût à la vie, et tente le pari le plus improbable qui soit : hâter leur évolution en leur évitant les écueils de la violence et de la bêtise qui ont mené l'humanité à sa perte. Assisté par une puissante technologie, ce dieu d'un genre nouveau intervient aux âges critiques de la civilisation pour le meilleur... ou pour le pire ?
    Un classique du space opéra.
    Ce premier des trois tomes de la saga Cal de Ter contient les romans Le Rescapé de la Terre, Les Bâtisseurs du monde et La Planète folle.

  • Cal et son compagnon Giuse fuient la Terre sur le point de s'autodétruire.
    Des millénaires plus tard, ils arrivent sur Vaha, une grande planète bleue. Cal décide d'orienter l'évolution de ses habitants, grâce aux extraordinaires capacités de HI, un ordinateur géant. Mais quand HI se rebelle, Cal devient dangereusement vulnérable. Il doit se fondre dans la population de Vaha avant de trouver un plan qui lui permettra de récupérer sa Base. Plus facile à dire qu'à faire, pour le demi-dieu qu'il était ! Peu après, un signal en provenance de la Voie Lactée parvient sur Vaha : la Terre existerait toujours. Mais ceux qui y vivent sont retournés à la barbarie.
    Méritent-ils vraiment d'être sauvés ?
    Un classique du space opera.
    Ce deuxième tome de la saga Cal de Ter contient les romans Hors contrôle et 37 minutes pour survivre...

  • Depuis des générations, un confl it implacable sévit entre la Terre et ses lointains descendants.
    Le front se trouve dans l'espace, et chaque planète, chaque champ d'astéroïdes s'est changé en champ de bataille. Dans cette machine de guerre absurde qu'est devenue la société, les soldats génétiquement sélectionnés sont produits en série. Parmi eux Gurvan, simple pilote d'intercepteur, subit la dure réalité des combats. La perte des amis, la fatigue des missions qui s'enchaînent, les défaites et les victoires. la fraternité aussi. Et l'amour.
    Mais quand la durée de survie des équipages ne cesse de se réduire, Gurvan pourra-t-il espérer voir un jour revenir la paix¦?

  • Le dernier pilote

    Paul-Jean Hérault

    • Critic
    • 19 Septembre 2013

    Une formidable épopée postapocalyptique, à michemin de L' Autoroute sauvage de Julia Verlanger et du Facteur de David Brin dans une superbe édition qui réunit le roman revu et corrigé par l'auteur et sa suite inédite, près de 30 ans après. Un évènement !

  • L'Europe en l'an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l'envahir. Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque à la façon de la "seconde guerre mondiale " où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort. Batailles aériennes, terrestres, histoire de combattants, du président jusqu'à l'homme de troupe, l'histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe.

    Dans cette fresque épique, P. J. Hérault dévoile ses capacités de "grand écrivain " ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes. Les fans de récits historiques, de combats militaires, d'aviation, apprécieront ; ceux de P. J. Hérault, l'auteur de Science-fiction, également.

  • Millecrabe T.2

    Paul-Jean Hérault

    L'europe en l'an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l'envahir. Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.
    Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu'à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe.

    Dans cette fresque épique, P.J Hérault dévoile ses capacités de « grand écrivain » ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes. Les fans de récits historiques, de combats militaires, d'aviation, apprécieront ; ceux de P.J Hérault, l'auteur de Science Fiction, également.

  • Le destitué

    Paul-Jean Hérault

    Yoran, lieutenant dans la spatiale, a été victime d'un coup monté si bien ficelé qu'il est destitué, banni de la flotte.
    L'espace lui est désormais interdit. même son avocat commis d'office ne comprend pas pourquoi quelqu'un s'en est pris à un modeste officier. les deux hommes réalisent qu'une puissance inconnue a tout combiné. dans quel but ? yoran n'a plus le droit de naviguer, ni d'être employé par une entreprise dépendant de l'etat. a l'époque de ses études il avait passé un brevet civil de pilote de navette. c'est ainsi que, pour vivre, il se retrouve dans un amas travaillant pour une petite compagnie d'exploitation minière vers laquelle on l'a " guidé ".
    Mais pas seulement minière. elle fait aussi de la recherche technologique. et là tout se complique.

  • Les ennemis

    Paul-Jean Hérault

    La guerre entre Véga et le Centaure dure depuis huit ans.
    Un Patrouilleur de Reconnaissance Végien est poursuivi par un gros Destructeur Centaurien et se réfugie dans la frange des Confins Extrêmes. Le hasard place le Patrouilleur en position de détruire le Destructeur qui riposte. Les deux bâtiments explosent ne laissant que les rescapés de chacun dans des engins de sauvetage qui se posent sur une planète sauvage, au début de sa vie, peuplée de monstres. Aucune chance d'être retrouvés.
    Le Lieutenant Végien Ewen, et ses commandos, sauront-ils persuader leurs ennemis Centauriens de fonder une colonie commune ? Les ennemis ne pourront survivre que s'ils sont capables de faire taire leur haine.

  • L'histoire a conservé en mémoire l'épopée de l'escadrille Normandie-Niemen sur le front de l'Est, mais a oublié les volontaires individuellement engagés.
    Ce récit restitue le périple d'un aspirant de l'Armée de l'Air, évacué en 1940 sur la Tunisie, qui décide de déserter... pour reprendre le combat sur le front russe où il deviendra Kapitan - Chef d'Escadrille de Chasse. De Stalingrad à Léningrad, il vivra en première ligne toutes les grandes batailles ayant permis de " raccompagner les Allemands chez eux ". Une destinée, hors du commun, retraçant le tournant essentiel de la seconde guerre mondiale.

  • Après onze années de guerre faisant des millions de morts parmi les belligérants, Cassiopée et la Confédération de Persée, des politiciens de cette dernière s'avisèrent que ce conflit coûtait très cher, tandis que la fronde grondait parmi la population civile excédée d'avoir à tant travailler pour un profit inexistant...
    La guerre nuisait au commerce ! C'est alors qu'une voix s'éleva pour qualifier d'inadmissibles ces massacres, déclarant " qu'il faut arrêter cette folie ". L'ensemble de la classe politique renchérit et ces mêmes politiciens qui avaient déclenché, puis alimenté pendant onze ans cette guerre, se firent les apôtres de la paix. La population voulut comprendre. Les politiciens se sentant menacés identifièrent promptement " les responsables " : certains soldats du fait de leurs excès et cruauté.
    Orchestrée par le gouvernement, relayée par les médias, la chasse aux sorcières dans l'intérêt de l'État commence : les vétérans sont mis au ban de la société et en sont réduits à se cacher pour échapper à des procès montés comme un spectacle. On oublie que c'est " sur ordre " qu'ont été fabriqués des soldats à qui avait été imparti, sous peine de trahison, le " devoir sacré de tuer "... ce qui est interdit dans la société civile ! Devant une telle manipulation que rien ne semble pouvoir arrêter, l'un d'eux, ERELL, un ancien blessé, réfugié sur une planète colonie, se révolte...
    P.J. Hérault, décrypte de façon incisive et pertinente, les trucages propres à une manipulation inhérente aux hommes politiques au sein de l'Univers Intergalactique.

  • L'europe en l'an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l'envahir. Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort. Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe. Dans cette fresque épique, P.J Hérault dévoile ses capacités de « grand écrivain » ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes. Les fans de récits historiques, de combats militaires, d'aviation, apprécieront.

  • L'europe en l'an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l'envahir. Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.
    Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu'à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe.

empty