• Une composante essentielle de notre civilisation Cet ouvrage place en perspective l'histoire du Christianisme depuis ses origines. Il met en évidence les influences qu'il a exercé sur l'histoire des pays où il s'est développé et les divers courants qui s'en dégagent. C'est aussi le problème des papes avec les rois et empereurs.
    Période traitée : De -2000 à nos jours.

  • Le légendaire affrontement médiéval !
    Tandis qu'un tableau présente les conflits franco-anglais de l'an 1000 à 1475, une planche établit les liens dynastiques entre la France et l'Angleterre et détaille les grandes maisons engagées dans l'affrontement. Une chronologie détaille les évènements de 987 à 1550. Un index commenté énonce les acteurs et témoins du conflit ainsi que 30 lieux de sièges ou de combat.
    Période traitée : de 1066 à 1475

  • Chronologie de la France Nouv.

    Les évènements qui ont fait l'unité territoriale de la France Cette grande chronologie offre une vue d'ensemble de l'histoire de France depuis le premier âge du Fer jusqu'à nos jours. De nombreux tableaux complètent la chronologie principale en l'illustrant avec des cartes, des photos ou les arbres généalogiques des souverains de France et des dynasties régionales. A partir de la période capétienne, la frise chronologique présente 32 provinces de France avec les personnages et les événements qui ont ponctué leur histoire.

  • Chimie

    Griffe Maurice

    La chimie ne peut justifier la complexité d'une réaction qu'en intégrant l'ensemble des points de vue. Ce livre reprend, en le développant quelque peu, le cours de chimie générale enseigné en sciences aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix, à Namur. Il n'est qu'une introduction à la chimie et doit se prolonger dans les domaines spécialisés : chimie, physique, chimie analytique, chimie organique, biochimie. Son but est de rappeler que la chimie est une, et que, dans toutes ses applications, se retrouvent les mêmes principes.L'importance donnée dans certains à des théories actuellement dépassées rappelle que les sciences ont une histoire et qu'elles se construisent par affinements et approximations successives.

empty