• Considérer tous les aspects du changement de vie avant de faire le « grand saut ».
    L'instauration des 35 heures, l'augmentation du prix du mètre carré dans les grandes villes, les possibilités offertes de travail à distance grâce à internet, l'envie de donner plus de sens à sa vie après a retraite, voilà autant de facteurs - parmi d'autres - qui bouleversent le visage sociologique français.
    De nombreux citadins décident de transformer leur existence et de quitter les grandes agglomérations. cet ouvrage présente les différents aspects à considérer dans un changement de vie.

    Reprise editions grancher

  • Le secteur du bâtiment et des travaux publics produit chaque année des milliers de tonnes de déchets et les professionnels du btp doivent donc engager une réflexion dès la phase de préparation des travaux, sachant que seuls les déchets ultimes, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas susceptibles d'être traités dans les conditions techniques et économiques du moment, pourront être à terme mis en décharge.
    Organiser les chantiers autrement, modifier les pratiques et responsabiliser les différents corps d'état, tels sont les buts de cet ouvrage, en permettant à chacun des acteurs de la filière btp de - mieux connaître les différents types de déchets et les réglementations qui y sont liées ; rechercher les filières de valorisation en fonction des catégories de déchets ; participer activement aux plans départementaux de gestion des déchets de chantier du bâtiment et des travaux publics ; intégrer la gestion des déchets dans (organisation du chantier et tes documents contractuels ; réaliser concrètement le tri des déchets sur le chantier ; assurer un chantier " vert ".
    Les entreprises du btp pourront ainsi valoriser leur image, grâce à une gestion des déchets respectueuse de (environnement, et recueillir les bénéfices liés à une organisation rationnelle de cette gestion.

empty