• Alors que la guerre fait rage en terre de Fangh, menaçant de révéler au grand jour l'incompétence notoire des rescapés du donjon de Naheulbeuk, ces derniers se voient confier une mission qui les mènera loin sous terre, au plus profond des mines des nains. Comme tout un chacun le sait, ces infatigables travailleurs ont un sens de l'humour à peu près aussi développé que celui de leur verticalité, alors autant dire que la partie est serrée... Et pour ne rien arranger, nos anti-héros ont à leurs trousses un magicien énervé et bien décidé à prendre sa revanche !

  • Et puis mourir

    Jean-Luc Bizien

    Un polar d'actualité mêlant revendications sociales et vengeance personnelle - sur fond de Paris en état d'urgence.

    Plusieurs samedis d'affilée, alors que tous les services de police de France sont mobilisés par les manifestations des gilets jaunes, de meurtres sont commis dans les beaux quartiers de Paris. Cela pourrait être l'oeuvre d'un déséquilibré qui aurait poussé jusqu'à la vengeance les revendications de justice sociale, mais le commandant Jean-Yves Le Guen n'y croit pas.
    Avec son adjoint, le capitaine Patriziu Agostini, ils jouent contre la montre. Car l'idée d'un « meurtrier gilet jaune » menace de faire l'objet de récupérations politiques qui ne feraient qu'empirer la situation - et le prochain samedi de protestations se rapproche ...

  • Le jeune Ichirô suit les préceptes de son maître et père adoptif, le vieux guerrier Hatanaka, afin de devenir un grand samouraï. Mais il découvre un jour que ses parents ont été tués par le daimyo, l'impitoyable seigneur-dragon, réputé invincible. Ichirô ne sera plus désormais guidé que par un seul souhait : obtenir vengeance et vaincre le démon qui a fait de lui un orphelin.
    La route pour y parvenir ne sera pas sans danger, mais il pourra compter sur l'aide de quatre jeunes gens rencontrés en chemin et auxquels il semble mystérieusement lié.

  • Les veilleurs T.2

    Jean-Luc Bizien

    • Actusf
    • 28 Août 2020

    Dans un futur proche, un virus a poussé les autorités à confiner Paris derrière une gigantesque enceinte. À l'intérieur, des humains transformés en goules, loup-garous ou autres vampires rôdent tandis que quelques survivants tentent de s'organiser. Marie et sa grossesse arrivant douloureusement à terme, le docteur Paoli désespéré de trouver un remède ou Steiner, sniper désormais seul, essayant de sauver sa peau et celle de quelques chanceux adolescents..

    Après un premier volume d'anthologie, Jean-Luc Bizien nous replonge dans le chaos parisien, entre basilique peuplée de vampire et loups-garous presque humains.
    Couverture de Zariel

  • Étrange message que Matthew Slides reçoit à son domicile !
    Le texte est codé, au point qu'il faut faire appel aux talents de Sonny Boy pour en saisir le sens.
    Et voilà que l'ancien avocat d'affaires est rattrapé par son passé : un vieil ami, perdu de vue depuis des lustres, l'appelle au secours depuis la Russie. Il se dit menacé par les services secrets et bientôt arrêté.
    Si tel est le cas, le malheureux risque d'être condamné pour espionnage... et exécuté sans que quiconque ait vent de sa terrible situation.
    Pour lui venir en aide, une seule solution : embarquer pour Moscou et découvrir de quoi il retourne. Ce que Justin Case n'hésite pas à faire. Le jeune milliardaire saute dans son jet en compagnie de ses compagnons.
    Destination ?
    L'ancien paradis des espions !

  • Après avoir découvert le secret qui le lie à ses compagnons de route, Ichirô est plus que jamais décidé à anéantir le daymio qui a tué ses parents. Il lui faudra, pour cela, partir en quête d'un katana mythique, seule arme capable de venir à bout de l'implacable seigneur-dragon. Aidé de Buta, le paysan, de Jotaro, le voleur, d'Aiko, le ninja, d'Onô, le samouraï, et d'Hatanaka, son vieux maître, Ichirô est prêt à défier son invincible ennemi et à accomplir son destin.

  • Les veilleurs T.1

    Jean-Luc Bizien

    Alors que Paris est victime d'un virus qui transforme ses habitants en monstres, et notamment les adultes, quelques groupes de jeunes « immunisés » tentent de survivre dans ce qui est devenu un enfer. À l'extérieur, l'armée a entouré la ville d'une immense muraille pour éviter la propagation de l'épidémie. Aucune fuite n'est possible... Et dans ce cauchemar, Marie se découvre enceinte. Attend-elle un bébé ou un monstre prêt à la dévorer de l'intérieur ?

    Auteur bien connu en polar (L'Évangile des ténèbres), ancien directeur de collection, Jean-Luc Bizien propose un roman young adult aux images fortes et prenantes.

  • Les journaux télévisés ne parlent que de cela : on a découvert des cadavres dans les pyramides ! Des corps trop récents pour être momifiés, et pour cause : ce sont des touristes. Très vite, l'un des ouvriers qui travaillaient sur les chantiers des alentours a été arrêté et convaincu de meurtre. D'après les autorités, ce pilleur de sépulture aurait voulu dévaliser ses proies. Conclusion trop facile. Trop rapide. L'enquête a été bâclée, on s'est empressé de trouver des coupables pour minimiser le scandale et éviter la psychose chez les touristes. Justin Case ne peut accepter que l'on condamne un innocent, fût-ce au nom de l'intérêt d'État. Accompagné de Luciano et d'Helena, il saute à bord de son jet privé et s'envole aussitôt pour la terre des pharaons.

  • En répondant à l'appel de son mystérieux homologue coréen, l'ex-grand reporter Seth Ballahan croit s'offrir un séjour d'agrément. Hélas, sitôt arrivé à Seoul avec sa femme et sa fille, il sera confronté à un double homicide. Des meurtres impossibles, perpétrés dans un village-pilote, entièrement géré par l'électronique et la video. Qui a frappé derrière les murailles du village ? Qui a pu s'introduire dans cet Eden de façade, ce nirvana sécuritaire ? Quel monstre est assez puissant pour se jouer des caméras, des gardiens et du système de surveillance ? Ballahan devra, pour le savoir, réunir toutes les pièces d'un puzzle effrayant... Et faire équipe, pour l'occasion, avec un homme revenu d'entre les morts. Ange ou démon, parce qu'il est rescapé de l'Enfer, cet homme est le seul capable de défier les autorités de Corée du Nord. Sous les yeux de Seth, il franchira la terrible frontière du pays le plus fermé du monde, dans le seul but de libérer une femme et un enfant. Ballahan, impuissant, devra de son côté jouer une véritable partie d'échec avec la mort, au terme de laquelle se dévoilera une autre vérité, plus terrible encore.

  • C'est par la toile immatérielle du net qu'Elric et Adriel vont se rencontrer et devenir amis. Grâce à une passion commune :
    La chasse des phénomènes inexpliqués...
    Ils rêvent de devenir des «Détectives de l'Étrange» !
    Mais ils ne sont pas naïfs et démontent sans pitié les arnaques.
    C'est par une relique du passé que leur passion va les rattraper et les subjuguer...
    Qu'est donc réellement que cette terrifiante main momifiée ? À qui appartient-elle ?
    Quels secrets contient le petit carnet de cuir que garde la main ?

  • Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien américain, apprend que Michaël Wang, l'un de ses collaborateurs, est piégé en Corée du Nord.
    Face à l'absence de réaction de sa hiérarchie, Ballahan décide de secourir le jeune journaliste. Dans Pyongyang, la capitale fantôme où les hommes ne sont que des ombres, il cherche de l'aide auprès de Suzan, une soi-disant correspondante d'O.N.G. canadienne. Au même moment, l'inconcevable se produit : dans ce pays ultra surveillé, une série de cadavres atrocement mutilés révèle l'existence d'un tueur obsessionnel.
    Le lieutenant Paik Dong-Soo, brillant militaire nord-coréen, est chargé de l'enquête. A l'issue d'un parcours terrorisant, tous vont se retrouver en un lieu oublié, celui qu'annonce l'Evangile des Ténèbres...

  • Le lieutenant Paik Dong Soo, évadé de l'enfer de Corée du Nord grâce à son ami journaliste Seth Ballahan (voir les deux premiers tomes de la « trilogie des ténèbres ») a réussi à exfiltrer sa femme et son fils en transitant par la Chine.

    Il gagne finalement New York où il tente de se construire une nouvelle vie.

    Mais passer d'une vie d'officier de renseignement aux méthodes radicales à une existence de petit commerçant de Manhattan se révèle impossible.

    Dans le même temps, la police de New York doit faire face à une série d'enlèvements et de meurtres dans la communauté chinoise. Des crimes d'autant plus odieux qu'ils mettent en scène des enfants.

    Incapable de recueillir le moindre renseignement fiable, la police décide de faire appel à Paik...

  • Prêt pour une nouvelle aventure ? Vous êtes Silmadin, un valeureux guerrier nain, et vous avez été choisi pour affronter Baalgor, le démon qui menace d'attaquer votre clan.
    Vous devrez, pour mener à bien cette aventure, faire face à de nombreux pièges naturels, combattre les créatures des profondeurs... et vaincre le terrible Baalgor en duel !

  • Vous êtes Éolos, un jeune sportif grec qui a été choisi pour représenter son peuple dans la difficile épreuve du pentathlon aux jeux Olympiques. C'est un grand honneur, mais aussi une véritable aventure : la route qui mène au mont Olympe est semée d'embûches, et une fois sur les lieux du tournoi, vous aurez à affronter les tricheries de vos adversaires et la sévérité des juges. Vous devrez faire preuve d'audace, d'intelligence et de courage pour remporter le titre de champion. A chaque page, vous devrez relever les défis et choisir la route à suivre. Bonne chance !

  • Justin Case, orphelin new-yorkais d'une vingtaine d'année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu'il considère comme un assassinat doublé d'un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice.
    Lamarre Dawson, criminel repenti accusé d'un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d'un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d'Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n'a qu'une semaine pour accomplir son oeuvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire...

  • Justin Case, orphelin new-yorkais d'une vingtaine d'année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu'il considère comme un assassinat doublé d'un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice.
    Lamarre Dawson, criminel repenti accusé d'un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d'un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d'Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n'a qu'une semaine pour accomplir son ouuvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire...

  • Vous êtes Adriel et vous venez de vous installer avec vos parents et votre petit frère dans un vieux manoir.
    Depuis votre arrivée, vous sentez une présence, quelqu'un ou quelque chose qui vous observe... Quand un soir, vous apercevez un vampire qui enlève votre petit frère ! Arriverez-vous à le retrouver et à le libérer... sans vous faire mordre ? Vivez l'aventure n'est pas une collection comme les autres. Elle vous propose de devenir le héros de l'histoire et d'effectuer des choix déterminants. A chaque page, vous devez résoudre une énigme et décider de la suite de votre quête.
    On ne tourne pas les pages dans l'ordre chronologique : on peut aller en avant, revenir sur ses pas... Si vous trouvez la solution des jeux et que vous faites les bons choix, vous parvenez à une fin heureuse. Dans le cas contraire, vous vous dirigez vers une fin terrible ! II ne vous reste plus qu'à reprendre l'aventure et relever de nouveaux défis !

  • Tu rêves d'être une star ? Sur le concept de la fameuse émission de télé-réalité, tu es la candidate à un concours , parmi d'autres apprentis chanteurs... Au final, un seul pourra enregistrer un album et partir en tournée. Mais cette participation est aussi pour toi l'occasion de découvrir les coulisses de la télé et l'envers du décor... Alors... A toi de jouer et de montrer tes talents !

  • Dans ce roman dont l'action se situe en Normandie pendant la Deuxième guerre mondiale, au moment du débarquement, Jean-Luc Bizien met en scène, loin du front, des individus confrontés aux réalités de la survie en temps d'occupation.
    Avril 1944, Caen est soumise au contrôle de l'occupant et aux bombardements alliés. Cécile, parce qu'elle est une dentiste réputée et que les praticiens se font rares, se voit contrainte de soigner toujours plus de patients, y compris des militaires allemands dont elle finit par accepter l'argent, tout en refusant celui de ses compatriotes dans le besoin. Quand la menace se fait trop grande, elle se résout à abandonner la ville en compagnie de sa mère infirme. Pierre, son mari, ne veut pas la suivre : il est médecin et son devoir est à l'hôpital. Cécile, après quelques expéditions à vélo à travers une campagne normande lumineuse, véritable oasis de paix au sortir de la ville bombardée, finit par trouver une maison qu'elle peut acheter, la maison de Marie Joly. Dans ce lieu dit la brèche au diable, elle et sa mère trouvent un refuge. L'endroit semble bénéficier d'un halo de protection : la figure tutélaire de Marie Joly, une actrice du dix-huitième siècle dont ce fut la demeure, veille depuis le promontoire rocheux sur lequel se trouve son tombeau. Cécile accueille là une jeune femme perdue, Edma, qui vient accompagnée de sa mère et de ses deux filles. Puis elle se voit confier Emmanuel, le jeune garçon d'un médecin, ami de son mari. Ce dernier lui amènera plus tard un couple et son bébé. La nouvelle communauté vit en paix, " comme une parenthèse dans la guerre ".
    Mais bientôt le piège de la brèche au diable se referme. Car c'est là, au sud de Caen, que va se jouer une des batailles les plus sanglantes du débarquement - celle de la poche de Falaise - et la maison devient le théâtre de la guerre. Les troupes passent et y font halte, apportant ainsi par bribes les échos de la bataille. Quand la maison est investie par les soldats de la Wermacht, puis par les Waffen SS, Cécile est rattrapée par l'horreur qu'elle avait fuie. Les Français doivent s'accommoder de la proximité pesante de l'ennemi.
    De ce huis clos naissent des situations ambiguës, moins manichéennes et moins simples qu'il n'y paraît : si les Allemands deviennent les maîtres du lieu et poussent Cécile et sa petite tribu à vivre reclus dans le grenier, ils font, contre toute attente, parfois preuve de civisme. Ils procurent de la nourriture à Cécile et protègent le groupe de certains soldats agressifs. Parce qu'elle a des enfants sous sa responsabilité, parce qu'elle veut survivre à la guerre et elle-même fonder une famille, Cécile parfois surprend chez elle des comportements moins radicaux que ceux que lui auraient dictés ses valeurs d'avant-guerre. Avec une détermination à toute épreuve, elle se bat pour nourrir et soigner ceux qu'elle a sous sa protection. Quand les Allemands sont chassés par les alliés, les libérateurs tant attendus découvrent avec suspicion cette femme qui a su maintenir sa maisonnée en bonne santé. Pour Cécile, la guerre n'est pas finie, la libération porte encore son lot de paradoxes et d'injustices.
    À travers des personnages aussi complexes que celui de Cécile, pour qui " survivre à la guerre était un devoir ", aussi absolus que celui de sa mère, résolument hostile à tout compromis face à l'ennemi, aussi dévoués que celui de Pierre, portant secours jour et nuit aux blessés dans un hôpital pour partie détruit, Jean-Luc Bizien relit, soixante ans après, une histoire complexe dont les beaux rôles souvent furent distribués par les résistants de la dernière heure. Magnifique portrait d'une femme ordinaire confrontée aux difficultés du quotidien, son roman juste et sensible éclaire sous un jour différent la grande Histoire que l'on connaît.

  • L'Empereur-Mage se sent vieillir. Il est tant que la relève arrive pour combattre les forces des Ténèbres. Kaylan, son copain Shaar-Lun et la belle Sheelba décident de se présenter avec d'autres pour passer les épreuves jusqu'à la consécration suprême...
    Mais qui sait ce qui les attend véritablement dans les souterrains d'où aucun candidat n'est jamais ressortit...
    Lequel d'entre eux pourra se hisser sur le trône ? Une histoire de bravoure et d'amitiés à destination des adolescents...

  • Ivres de vengeance, les Aveugles font appel au Conseil des Marches.
    La loi est formelle : le Gris-Mage est contraint à une entrevue. Pour le souverain, cette rencontre peut s'avérer funeste car ses ennemis dirigent une mystérieuse chorale, dont le chant tue... ou rend fou. De plus, le maître de Sombrevent est confronté au chaos qui règne sur la cité suspendue : créatures hybrides et comploteurs s'y multiplient, tandis que la complainte s'efface devant le martèlement incessant de tambours de guerre.
    La grande prêtresse de la Ville-Vertige et ses deux champions - Fawna, une de ses disciples, et Karak'Dorn, jeune officier aux aspirations pacifiques - vont affronter garous et sectateurs au coeur d'un étourdissant sabbat. Qui pourra les aider dans leur combat ? Peut-être ce guerrier d'ombre et de lumière, surgi de nulle part ? A moins qu'il ne s'agisse du messager de la mort et de la désolation... Chroniques de la lune de sang.
    Après un passage remarqué dans la littérature policière - il a signé quatre ouvrages aux éditions du Masque, dont WonderlandZ et la Muraille - Jean-Luc Bizien revient à ses premières amours. Ce nouveau cycle de fantasy lui permet de mêler dans son chaudron de sorcier des personnages, des intrigues et univers dont il a le secret. Les adolescents qui l'ont découvert à travers la Trilogie des Empereurs-Mages (éditions Bayard) trouveront là l'occasion de passer à une littérature résolument adulte.
    Ceux qui l'ont suivi dans ses enquêtes policières pourront aussi y étancher leur soif d'intrigues tortueuses et de rebondissements inattendus. Gageons que l'auteur n'a pas fini de nous surprendre !

  • La cité suspendue de Sombrevent sera bientôt livrée à la morsure cruelle du soleil noir et de la lune de sang.
    Seul le Gris-Mage a le pouvoir de prolonger le sortilège qui met sa ville à l'abri des astres maudits... Mais pour cela, il lui manque le plus précieux des trésors : les herbes de nuit, qui ne poussent que dans les endroits les plus reculés des Marches Pourpres. Là où même l'Impératrice ne peut faire reconnaître son autorité. Voilà comment Kaylan, le guerrier du Nord, et Sheelba, élève de la Mère des lumières, se retrouvent lancés dans une quête aux dangers aussi grands que ses enjeux.
    Accompagné d'Ergwill, le Nain mercenaire, ils vont devoir s'enfoncer au plus profond du territoire des Aveugles, ces êtres mystérieux dont on connaît principalement la cruauté... En espérant ne pas périr sur la route, ou rejoindre eux-mêmes les rangs des monstres qui hantent ces contrées. Après un passage remarqué dans la littérature policière - il a publié quatre ouvrages aux Editions du Masque, dont WonderlandZ et la Muraille - Jean-Luc Bizien revient à ses premières amours.
    Ce nouveau cycle de fantasy lui permet de mêler dans son chaudron de sorcier des personnages, des intrigues et univers dont il a le secret. Les adolescents qui l'ont découvert à travers la Trilogie des Empereurs-Mages (édition Bayard) trouveront là l'occasion de passer à une littérature résolument adulte. Ceux qui l'ont suivi dans ses enquêtes policières pourront aussi y étancher leur soif d'intrigues tortueuses et de rebondissements inattendus.
    Gageons que l'auteur n'a pas fini de nous surprendre !

  • Qu'est-ce que la violence ? Comment se caractérise-t-elle, ou prend-elle sa source et quelles sont ses diverses manifestations ? Autant de questions auxquelles l'aliéniste Simon Bloomberg va chercher à répondre... pour son plus grand malheur. Car voilà qu'on se presse à son cabinet pour s'y livrer à de troublantes confessions. Au fil des jours, tout le monde semble céder à un mystérieux appel : chacun révèle la part la plus sombre de son individu. Brutalité, cruauté et sauvagerie jaillissent au grand jour. Dès lors, le praticien est confronté à un terrible cas de conscience : doit-il alerter la police ou tenter, coûte que coûte, d'apporter à ses patients l'aide qu'ils réclament, sous couvert de secret médical ? C'est prendre un grand risque que de taire certains secrets... N'écoutant que son instinct, Simon Bloomberg va plonger à son tour dans un tourbillon de fureur, qui n'épargnera rien ni personne. Partagé entre horreur et fascination, l'aliéniste ira jusqu'au bout Quitte à se perdre lui-même au coeur des ténèbres. Dans le dédale des catacombes de Paris...

empty