• La dette, c'est un peu l'histoire de l'humanité vue à travers la finance, de l'Antiquité à aujourd'hui. François Doux, l'auteur, journaliste financier et consultant, nous permet de comprendre progressivement, grâce à une présentation d'une grande clarté, les enjeux de la croissance de la dette dans le monde.
    Au fil des noms emblématiques, des notions clés comme intérêts, déficits, dettes souveraines, agences de notation ou encore euro-obligations et des images fortes de cette histoire, ce guide vous permettra de vous faire une idée claire et précise de ce qu'est la dette aujourd'hui et de ce qu'elle sera demain avec la sophistication croissante des marchés. Comme l'écrit Jacques de Larosière, ancien directeur général du FMI et gouverneur de la Banque de France, auteur de la préface, « l'ouvrage montre aussi que le crédit a joué un rôle vital dans le développement des affaires, du commerce et de la prospérité».  Guide visuel, c'est une manière vraiment nouvelle d'aborder le savoir en alliant concision et profondeur, texte et image, sérieux et plaisir. Curieux, avide de connaissance, mais aussi terriblement pressé, vous en êtes le lecteur idéal.

  • Cet ouvrage permet au débutant de reconnaître facilement sur le terrain plus de 300 plantes courantes en Europe occidentale grâce à l'utilisation de critères sensoriels jusqu'ici totalement inexploités en botanique pour l'identification des végétaux, et pourtant extrêmement efficaces. Les utilisations des plantes sont également mentionnées. Dans ce guide d'un nouveau genre, l'approche ordinaire purement visuelle, fondée principalement sur la couleur des fleurs et la forme des feuilles, est complétée par les informations que fournissent le toucher, l'odorat et le goût. La présence d'une clé de détermination illustrée sans mots techniques permettra au lecteur d'acquérir rapidement la méthode nécessaire pour accéder par la suite à des ouvrages plus complets.

  • Cet ouvrage permet au débutant de reconnaître facilement sur le terrain plus de 300 plantes courantes en Europe occidentale grâce à l'utilisation de critères sensoriels jusqu'ici totalement inexploités en botanique pour l'identification des végétaux, et pourtant extrêmement efficaces. Les utilisations des plantes sont également mentionnées. Dans ce guide d'un nouveau genre, l'approche ordinaire purement visuelle, basée principalement sur la couleur des fleurs et la forme des feuilles, est complétée par les informations que fournissent le toucher, l'odorat et le goût. La présence d'une clé de détermination illustrée sans mots techniques permettra au lecteur d'acquérir rapidement la méthode nécessaire pour accéder par la suite à des ouvrages plus complets.


    - Combinaison d'une clé d'identification, d'un tableau des couleurs et des structures des fleurs ainsi que des planches descriptives illustrées.

    - Présentation dynamique des descriptions sous forme de pavés entourant l'illustration avec des flèches pour mettre en relation le texte et l'image et souligner les détails.

    - Pour tous les débutants, mais aussi pour les amateurs expérimentés, qui découvriront grâce à l'approche sensorielle le monde végétal sous un angle nouveau.

empty