• Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans. Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles...

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  • Druss est une légende.

    Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort.



    Dros Delnoch est une forteresse.

    C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir.



    Et le vieux guerrier est son seul espoir. Un demi-million d'envahisseurs face à quelques milliers de guerriers retranchés dans une forteresse. Druss et sa hache feront-ils la différence ?

  • La terreur et le chaos frappent le royaume.

    Le roi a été assassiné par des traîtres et l'Épée de pouvoir a disparu par-delà le Cercle des Brumes. Les armées d'invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par un terrible seigneur mort-vivant.

    Le seul espoir repose sur le jeune Thuro.

    Le sang des rois coule dans ses veines, et son destin lui commande de rassembler une armée fantomatique pour défaire les sbires monstrueux de la Reine Sorcière. Un seul homme peut l'y préparer : Culain, le guerrier de la montagne.

    Lui seul connaît le terrible secret de la Reine Sorcière...

  • Le roi de Drenaï a été assassiné.

    Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants.
    Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
    Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?
    Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

  • Son nom est Druss.



    Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Mais un jour une troupe de mercenaires envahit son village... Druss arrive trop tard sur les lieux du massacre. Son père gît dans une mare de sang et Rowena, sa femme, a disparu...

    Druss se lance à la poursuite des ravisseurs, armé de Snaga, la hache de son grand-père. La route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté et sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d'autres, il combattra bêtes, hommes et démons.

    Car son nom est Druss, et voici sa légende...

  • Les cruels Aenirs ravagent le territoire au sud des montagnes, semant la mort et la terreur dans tous les villages. Retranchés dans les hauteurs, les clans se croient à l'abri. Caswallon, voleur et guerrier solitaire, sait qu'ils seront les prochains à subir les assauts des terribles barbares. Mais les fiers highlanders refusent d'entendre la voix de la raison, et de s'unir pour contrer la menace. Pire, le chef du clan de Caswallon invite son ennemi à participer à leurs jeux d'été. Son geste pourrait bien condamner tous les clans. C'est alors que Sigarni, la Reine Faucon, surgit à travers le temps et l'espace...

  • Le terrible Wotan a envahi l'Europe.

    Assoiffé de sang, il puise ses pouvoirs immortels dans la magie noire, et ses armées se fraient un chemin vers le nord. Aucune épée ne peut l'atteindre.

    Seul Uther Pendragon peut sauver la Bretagne.

    Il doit apprendre à manier la légendaire Épée de pouvoir dont il a hérité. Mais Wotan le retient prisonnier dans le royaume des morts. L'épée est perdue... Loin de tous ces événements, un mystérieux guerrier du nom de Révélation croise le chemin de Cormac Filsdudémon, un adolescent aux origines énigmatiques, et d'Anduine, une jeune aveugle aux pouvoirs étranges.

    Ils représentent peut-être le dernier espoir de ce monde...

  • Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption.
    Son nom est Jon Shannow.
    Pour une raison qu'il ignore, il semble avoir éveillé la colère d'Abaddon, le chef d'une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d'apaiser les Pierres de Sang, morceaux d'étoiles dotés d'étranges pouvoirs.
    Mais Abaddon a commis une erreur.
    Il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow.
    Pour la sauver, l'homme errant est capable de remuer le ciel et la terre... et l'enfer.

  • Une force a jailli du passé, faisant trembler la Terre.
    Les portes du temps ont été forcées, et un mal ancestral s'apprête à déferler sur le monde.
    Seul Jon Shannow, le héros légendaire, peut refermer ce portail.
    Mais pour ce faire, il doit trouver la célèbre Épée de Dieu. On dit qu'elle flotte au milieu des nuages, au-dessus des terres périlleuses de l'autre côté du Mur. On dit que, là-bas, des bêtes marchent comme des hommes et vénèrent une sombre déesse. Déjà, monstres et démons se réunissent pour empêcher Jon Shannow de mener cette quête impossible.
    Déjà, quelque part, une femme aux cheveux d'or se met à rêver de sang...

  • Vingt ans après, qu'est devenu Jon Shannow ?
    Alors que les Cavaliers de Jérusalem déchaînent un raz-de-marée de haine et massacrent les incroyants au nom de la paix, celui qu'on appelait l'Homme de Jérusalem a disparu depuis longtemps. Jusqu'au jour où l'église de la vallée des Pèlerins est brûlée de fond en comble et ses fidèles assassinés.
    Alors un cavalier surgit de l'ombre et pourchasse les tueurs.
    Le loup solitaire est de retour pour combattre le mal dans un monde sans loi !
    Mais le dieu qui l'attend au bout de sa route lui réserve un autre sort que la rédemption...

  • IL SE NOMME CONNAVAR.
    Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et détruirait tout sur son passage.
    C'est compter sans Connavar, dont la quête en plein territoire ennemi lui offrira deux dons : une épée magique et un nom qui frappera de terreur ses amis comme ses adversaires.
    UN NOM PROCLAMANT UNE DESTINÉE GLORIEUSE ET AMÈRE.
    DÉMONE-LAME.

  • La guerre menace.
    Les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
    Trois voyageurs vont faire osciller la balance.
    Piria, la prêtresse fugitive au lourd secret, Calliadès, le guerrier à l'épée redoutable, et son meilleur ami Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir. Ensemble, ils voyageront jusqu'à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédies des mortels ordinaires.
    Car l'âge de bronze n'est pas pour les hommes, mais pour les héros !

  • Huit cents ans ont passé depuis la mort de Connavar.
    À présent, les Rigantes vivent en peuple conquis sous le joug de l'envahisseur varlishe. Seuls quelques rebelles résistent encore, cachés dans une forteresse au coeur des montagnes impénétrables du nord.
    Leurs espoirs reposent sur deux hommes :
    Un guerrier aux allures de géant, hanté par un passé inavouable, et un jeune homme aux talents meurtriers. L'un deviendra le Coeur de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigantes.
    L'autre devra forger une légende... et allumer les feux de la révolte !

  • Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l'appelle Légende.

    Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l'honneur et de la justice. Pour l'ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction.



    À la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune comment il a obtenu ce titre. Comme des années auparavant, il s'est embarqué aux côtés de l'énigmatique Talisman, un guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d'Alchazzar, et comment cette épopée l'a conduit jusqu'au plus profond du royaume des morts.



    Lorsque la Légende se lève et marche, il ne fait pas bon de se dresser sur sa route...

  • SON NOM EST UNE MALÉDICTION. Né de la trahison, élevé dans la honte, Bane a grandi parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son coeur. Car ce hors-la-loi de dix-sept ans a fait un serment. IL A JURÉ DE TUER SON PÈRE. Son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Le chagrin et la mort d'un être aimé entraîneront Bane dans l'arène, où il apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d'un peuple condamné et s'opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore. POUVAIT-ON ATTENDRE AUTRE CHOSE DU FILS DU LÉGENDAIRE DÉMONE-LAME ?

  • Dans les Monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôle dans les montagnes.
    Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois.
    Ce sont des combattants endurcis, ils n'ont pas peur de cette mission... Pourtant, ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : son père, mieux connu sous le nom de... Waylander !

  • À l'automne de sa vie, Waylander cherche la paix. Mais les crimes du passé reviennent le hanter...
    Des créatures légendaires ravagent le monde.Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer.
    Quelques héros décident de lutter contre ce fléau avec, à leur tête, un mystérieux Homme Gris aux mains couvertes de sang, connu chez les Drenaïs comme le héros assassin.
    Pour venir à bout de ce mal, Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir...

  • Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu.
    Jusqu'à ce que, mille ans plus tard, une cité gigantesque surgisse de nulle part. Les monstrueux Daroths sont de retour.
    Le sort du monde repose désormais sur quatre héros.
    Duvodas, le dernier dépositaire du savoir de l'ancien peuple le plus paisible, Karis, la belle stratège, et le jeune Tarantio, qui cache en lui un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...

  • L'Empire avatar se meurt.
    Depuis l'immense raz-de-marée qui a détruit ses terres, les peuples autrefois asservis se soulèvent contre des seigneurs désormais mortels. Jusqu'au jour où deux lunes apparaissent dans le ciel libérant un fléau terrible.
    Les sanguinaires armées de la Reine de Cristal menacent le monde.
    Maîtres et esclaves doivent alors faire table rase du passé et s'unir face à l'ennemi commun. Devant cette fin imminente, cinq individus que rien ne rassemble, si ce n'est le courage né du désespoir, vont devenir des héros. Ensemble, ils combattront le crépuscule.
    Perdu pour perdu, autant partir en beauté !

  • Il s'appelle parménion, moitié spartiate, moitié macédonien et, dans le tissu de tous les avenirs possibles, la vieille tamis a pressenti le rôle qu'il doit jouer contre l'esprit du chaos et l'avènement du dieu noir.
    Il sera le lion de macédoine et la mort des nations. avant de devenir un strategos d'exception, il lui faudra cependant s'extraire de la haine et de l'humiliation que les jeunes spartiates lui imposent, car il est un sang-mêlé. mais quand sparte et ses lois odieuses précipitent dans la mort dérae, la seule femme qu'il ait jamais aimée, pour parménion ne reste qu'un horizon celui de la vengeance...
    Sparte doit tomber ! avec le lion de macédoine, david gemmell nous livre son oeuvre la plus aboutie, un voyage épique dans la grèce antique, la fournaise de ses batailles, ses créatures fabuleuses et sa magie.

  • Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d'une main de fer sur le pays ; il n'y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d'un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Coeur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l'armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l'Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l'attaquer.
    L'issue semble inévitable... Or, ni le Coeur de Corbeau ni le Cavalier de l'Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si les deux hommes sont destinés à devenir des héros, l'un des deux est malheureusement condamné. Car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces deux guerriers : ils doivent affronter la vengeance d'un mal ancestral, assoiffé de sang...

  • Owen Odell sait qu'il va mourir.
    Magiquien et barde, il a écrit la légende de Jarek Mace, celui que la nation surnommait l'Étoile du Matin. Il a combattu à ses côtés contre les rois vampyres et l'envahisseur angostin.
    Mais le libérateur n'était pas un héros.
    Owen se doit de rétablir la vérité. Car Jarek Mace était un voleur et un menteur, un homme qui aurait égorgé sa propre mère pour le prix d'un bon repas.
    Ceci est son histoire. L'histoire de sa rédemption...

  • Un siècle s'est écoulé depuis la bataille de Dros Delnoch.



    L'empereur Ceska a pris le contrôle du territoire drenaï. Dans sa quête de pouvoir, le tyran a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Le massacre fut terrible.

    Tenaka Khan en est le seul survivant. Il n'est pas près d'oublier la trahison de son maître. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques : Regnak et Ulric, qui guerroyèrent l'un contre l'autre au temps de Druss la Légende.

    Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée comme l'acier. Dans le regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et son coeur crie vengeance !

  • Dros Delnoch a fini par tomber.

    L'Empire drenaï n'existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression à la recherche d'esclaves. Mais un jour, les esclavagistes capturent une villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux.



    Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Il ne sera pas le seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-azar. Et l'un d'entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde. Car dans ses veines coule le sang du Fléau nadir, l'espoir du peuple drenaï.

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    Il est le dernier Comte de Bronze !

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