• Leonora Carrington t.3 : théâtre Nouv.

    Théâtre est le troisième et dernier livre de la totalité de l'oeuvre littéraire de Leonora Carrington chez Fage éditions.
    Le corpus des pièces de théâtre, excentriques, humoristiques, oniristes, exil au pays de l'humour noir est rassemblé à partir des diverses sources archivistiques et éditoriales (titres français épuisés depuis plusieurs dizaines d'années, ou titres à traduire de l'anglais ou de l'espagnol, Leonora Carrington écrivant indifféremment dans les trois langues). Les pièces réunies ici pour la première fois ont rarement été jouées. Avec souvent une fonction rituelle et spirituelle, elles dévoilent un théâtre anti-patriarcal relégué au cadre intime. Dans les pièces comme dans les tableaux de Leonora Carrington, il y a profusion de personnages de tous genres et espèces.

  • Contes, l'oeuvre écrit

    Leonora Carrington

    • Fage
    • 17 Septembre 2020

    Contes est le premier des trois livres de la totalité de l'oeuvre littéraire de l'artiste à paraître. C'est une aventure éditoriale surréaliste et merveilleuse que d'éditer cette artiste singulière aussi célèbre outre- Atlantique que méconnue du grand public en France. Nul doute qu'elle a sa place dans le paysage éditorial.
    Leonora Carrington est une femme hors normes qui est par son art et sa résistance une authentique activiste et a marqué profondément ceux qui ont eu la chance de la lire avant qu'elle ne devienne introuvable et ceux qui ont eu le bonheur de voir ses oeuvres plastiques.
    Les contes, excentriques, humoristiques, oniristes et assurément fantastiques sont rassemblés à partir des sources archivistiques et éditoriales (titres français épuisés ou à traduire).

  • L'insolite surréaliste Leonora Carrington était une peintre et une conteuse extraordinaire qui adorait inventer des histoires et dessiner des images pour ses enfants. Gabriel Weisz, son fils, se souvient d'être assis dans une grande pièce dont les murs étaient couverts d'images de créatures merveilleuses, de montagnes immenses et de végétation luxuriante pendant qu'elle racontait des histoires fabuleuses et amusantes. Cette pièce a ensuite été blanchie à la chaux, mais certaines de ces merveilles ont été conservées dans le carnet que Carrington a appelé Le lait des rêves et qu'elle offrit en signe d'amitié mystique à Alejandro Jodorowsky.
    Dans ces pages : des vautours, des lapins, un éléphant, des mouches, un crocodile et Jean sans tête qui a des ailes à la place des oreilles, Georges qui aime manger le mur de sa chambre, Petit Ange qui fait pipi sur les passants, autant d'enfants et d'animaux surprenants que de drôles de personnages comme Madame Dolores dite Lolita Estomac ou Monsieur Moustache-Moustache habitent ce livre improbable et extravagant qui fera rêver les grands et les petits lecteurs.

  • Ingres

    Carrington S A

    • Phaidon
    • 4 Décembre 2008

    "Jean Auguste Dominique Ingres (1780-1867) vécut durant l'une des périodes les plus agitées de l'histoire de France puisqu'il connut au cours de son existence trois révolutions et la succession rapprochée de différents régimes, monarchique, républicain et impérial. Cette instabilité politique a considérablement marqué sa carrière. En effet, si Ingres est souvent considéré comme l'un des plus remarquables représentants du néo-classicisme français - tendance artistique qui se développa de la seconde moitié du XVIIIe au début du XIXe siècle -, il produisit néanmoins une oeuvre empreinte d'une originalité propre marquée par une ambivalence : d'un côté son attachement à l'académisme et de l'autre sa volonté d'affirmer son originalité en tant que peintre afin d'accéder à la reconnaissance. Ainsi, les bizarreries souvent commentées de l'art d'Ingres, comme les spectaculaires déformations spatiales ou anatomiques (par exemple dans La Grande Odalisque) sont, selon l'auteur de l'ouvrage, l'expression de cette dichotomie. Cette monographie de très belle facture présente toutes les étapes de la carrière d'Ingres, ses peintures les plus célèbres comme ses plus beaux dessins et études préparatoires. L'auteur, Andrew Carrington Shelton, s'attache à explorer la personnalité profondément instable et la production extrêmement variée d'Ingres, nées du contexte artistique et historique de l'époque. Andrew Carrington Shelton est professeur agrégé et directeur du département d'Histoire de l'art à l'Ohio State University (États-Unis). Il a écrit Ingres and His Critics (Cambridge, 2005) et a collaboré à la rédaction du catalogue de l'exposition Portraits by Ingres: Images of an Epoch (Londres, National Gallery, 1999)..."

  • Leonora Carrington est une artiste peintre et roman- cière mexicaine d'origine anglaise. Elle est née en 1917 et décède en 2011.

    « C'est une lettre d'amour pour un cauchemard. » « Il est impossible de comprendre comment des millions et des millions de personnes obéissent à une collection de messieurs malades qui se disent «gouvernement» ! Le mot, je l'espère, effraie les gens. C'est une forme d'hyp- nose planétaire très peu saine. »

  • Au défi de l'amour .
    Pour Venus, Sydney et Nicole, la vie est chaque jour un défi. Heureusement pour les trois amies, le destin semble enfin prêt à leur sourire...



    Une séduisante héritière de Leslie Kelly .
    Lorsqu'elle apprend qu'elle est la petite-fille cachée, et l'unique héritière, d'un richissime homme d'affaires, Venus est bouleversée. Car elle sent que sa vie ne sera plus jamais la même. Elle est loin d'imaginer, cependant, que cet héritage amènera son lot de problèmes... Comme le troublant Troy Langtree, qui semble s'intéresser à elle d'un peu trop près...



    Un homme à reconquérir de Julie Leto .
    Sydney est incapable d'oublier les moments qu'elle a passés dans les bras d'Adam Brody : le goût de ses baisers, ou encore ses caresses d'une incroyable sensualité... Elle est donc prête à tout pour le reconquérir. Une entreprise pour le moins hasardeuse. En effet, n'est-ce pas elle qui, quelques mois plus tôt, l'a brusquement quitté sans pouvoir lui en expliquer la raison ?



    Au risque du désir de Tori Carrington.


    Qui est Alex Cassavetes ? Et que lui veut-il exactement ? Nicole aimerait bien le savoir, car l'attitude de cet homme à la beauté sombre et mystérieuse est des plus étranges. Pourtant, ce n'est pas de lui dont elle se méfie le plus, mais d'elle-même. De ce sentiment à la fois sauvage et brûlant qui l'envahit dès qu'elle se trouve en sa présence...

  • En puisant à de multiples sources, où se mêlent les pièces déjà publiées et des documents inédits, Dorothy Carrington tente de dresser le portrait de Charles Bonaparte, père de Napoléon. Parmi les pièces inédites, figurent des mémoires que Charles Bonaparte a rédigés en 1780, document publié ici pour la première fois dans son intégralité. De même le très rare " exercice académique " , cette " dissertation " sur le droit naturel et le droit des gens que Charles présenta à l'université de Corte, et qui est révélatrice de l'enseignement dispensé à l'époque. Tour à tour proche de Pascal Paoli puis des autorités françaises lors de l'annexion, homme de loi ou représentant de la noblesse, ou encore propriétaire corse soucieux de ses intérêts, comme de l'éducation de ses enfants, Charles Bonaparte nous est révélé sous des aspects multiples. C'est un homme de caractère ambigu, énigmatique, passionné de nature que l'auteur nous invite à découvrir.

  • Leonora Carrington t.2 : l'oeuvre écrit Nouv.

    Le corpus comprend des récits excentriques, humoristiques, oniristes, parfois autobiographiques rassemblés pour la première fois dans un volume unique (titres français épuisés, ou titres à traduire de l'anglais ou de l'espagnol). Ces récits et romans sont tous teintés d'alchimie, d'occultisme, d'astrologie, d'animaux fantastiques. Parmi eux, deux sont d'une nature particulière. En bas (1943), autobiographique, qui décrit une plongée dans les abysses de la folie et un environnement psychiatrique ainsi que Le cornet acoustique (1974) influencé par les doctrines métaphysiques, cosmologiques et philosophiques de George Gurdjieff, où les personnages principales sont identifiables comme étant Leonora et son amie peintre et magicienne, Remedios Varo.

  • A l´instant où Caleb Payne referme sa main sur la sienne, Bryna devine qu´elle est perdue. Cette étincelle qui la parcourt, et cette envie soudaine de se jeter au cou de cet homme bien trop troublant, n´étaient pas du tout prévues au programme. Pourtant, elle le sait, elle ne peut se permettre de se laisser distraire de son but : si elle a forcé tous les obstacles afin d´obtenir un rendez-vous avec ce richissime homme d´affaires, c´est pour le convaincre d´investir dans son projet - le seul moyen, pour elle, de sauver sa famille de la faillite. Oui mais voilà : les arguments de la raison ne tiennent pas un instant face au désir qui la submerge, et encore moins face aux grands yeux sombres de Caleb, qui sont comme une invitation au péché. Un péché auquel elle brûle de succomber avec lui...

  • L'amant de Noël, Tori Carrington.
    Se faire quitter deux semaines avant Noël, et, de surcroît, l'apprendre par un simple texto ! Voilà de quoi vous mettre le moral à zéro, non ? Alors, pour oublier sa colère et son humiliation, Lizzie se console en admirant dès qu'elle le peut le nouveau locataire qui a emménagé au-dessus de son garage. Un guitariste peu loquace mais vraiment sexy... Le genre de loup solitaire qui réveillerait les fantasmes d'une nonne, et qui la laisse sens dessus dessous dès qu'il pose les yeux sur elle. Oh, oui, plus elle y pense, plus elle se dit que ce beau brun ténébreux devrait être capable de lui faire oublier le comportement minable de son ex, et que passer les fêtes dans ses bras ressemblerait finalement à un délicieux cadeau de Noël...

    Fièvre sous les Tropiques, Debbi Rawlins.
    Parce qu'elle en assez de sa réputation de jeune fille trop sage, Carly décide d'aller passer une semaine dans un club de célibataires aux Caraïbes. Mais, le jour même de son arrivée, elle tombe sur Rick Baxter, son amour de jeunesse. Encore plus sexy que dans son souvenir...

  • Un fascinant inconnu : Le jour même de son mariage, Rose, sidérée, est abordée par un ténébreux inconnu qui lui révèle que celui qu'elle vient d'épouser est un imposteur, un homme déjà marié.
    Pour un regard de lui : Pour un soir, Ivy décide de s'habiller de façon sexy et féminine. Une résolution qui lui vaut aussitôt l'attention du plus bel homme de la soirée, Jordan Powell, un don juan notoire... Mille et une nuits de désir : Tous les matins, Renae croise dans l'ascenseur son voisin, le ténébreux et sexy William. Tous les matins, elle flirte ouvertement avec lui sans qu'il daigne lui adresser plus qu'un sourire distant.
    Mais Renae a un plan : demain, elle enfilera son affriolant costume de danseuse orientale...

  • ENTRE SES BRAS de TORI CARRINGTON : Depuis quelle est arrivée au ranch de Wildewood, Jo ne pense plus quà une chose : se perdre entre les bras de Tyler Amstrong, lhomme le plus viril et le plus sexy quelle ait jamais vu, et explorer avec lui toutes les promesses sensuelles quun seul de ses regards semble contenir. Hélas ! Tyler est son patron, et si elle veut continuer à travailler à ses côtés, elle va devoir trouver le moyen de repousser les images affolantes quéveille chacune de leurs rencontres

    LES CHEMINS DE LA VOLUPTE de RHONDA NELSON : Samantha est bien décidée à mettre toutes les chances de son côté pour connaître enfin le grand frisson ! Et, pour cela, elle a une arme infaillible : un incroyable régime « spécial sexe », quelle va tester sans attendre, dans la somptueuse maison dhôtes de son ami Hank


  • Mon Dieu, elle était en train d'embrasser Kyle Trapper ! Heidi retint un gémissement.
    Comment pouvait-elle agir ainsi, alors que, de tous les hommes, c'était précisément le seul qui lui soit interdit ? Il fallait qu'elle s'arrache aux bras de Kyle, qu'elle lui dise que c'était impossible, que c'était une erreur. Et pourtant, le plaisir qui montait en elle lui criait tout le contraire : ce n'était pas une erreur, oh non. Son corps ne la trompait pas. C'était bien de cet homme qu'elle avait envie, et de cet homme seulement, lui qui la consumait littéralement de ses lèvres pleines et sensuelles.
    Lui qui était en train de détruire sa volonté et de faire naître en elle des sensations qu'elle croyait disparues depuis longtemps... " Passion extrême " de Cherry Adair. Dès que son regard croise celui de Jessie Adams, Joshua Falcon n'a plus qu'une idée en tête : la mettre dans son lit. Il est néanmoins surpris de voir avec quelle rapidité cette dernière répond à ses avances...

  • Soupçonnée du meurtre de james, son fiancé, assassiné chez elle, presque sous ses yeux, kat buckingham a l'impression de vivre un cauchemar quand elle se retrouve en prison ! d'autant qu'elle y reçoit bientôt une visite qui achève de la déstabiliser : celle d'un inconnu qui se prétend son père biologique et affirme qu'elle a été adoptée par l'homme et la femme, aujourd'hui disparus, qu'elle a aimés comme ses parents.
    Assommée par ces chocs successifs, l'avocate brillante et sûre d'elle n'est plus très loin de s'effondrer. mais alors que tout vacille autour d'elle, un homme, le marshal harry kincaid, lui apporte un soutien inattendu. apparemment convaincu de son innocence, il obtient sa libération provisoire et s'attache à elle comme son ombre. en dépit de la menace obscure qu'elle sent désormais planer autour d'elle, kat est étrangement rassurée par cet homme mystérieux et troublant.
    Mais qui peut-elle croire ? et à qui faire confiance quand toute sa vie ne semble reposer que sur des mensonges ? elle ignore encore que harry, pour sa part, la connaît bien. très bien même. chargé de surveiller l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser, il l'observe, elle aussi, depuis des semaines et ressent désormais un désir farouche, un besoin presque viscéral de protéger cette femme que le danger a rapprochée de lui.

  • Une séduisante héritière, Leslie Kelly Lorsqu'elle apprend qu'elle est la petite-fille cachée, et l'unique héritière, d'un richissime homme d'affaires, Venus Messina s'attend bien sûr à susciter des jalousies et à devoir relever de multiples défis. Elle est loin d'imaginer cependant qu'elle va désormais se retrouver exposée au charme troublant et envoûtant de Troy Langtree, son adversaire le plus redoutable...

    Un homme à reconquérir, Julie Elizabeth Leto Sidney est incapable d'oublier les délicieux moments qu'elle a passés dans les bras d'Adam Brody, le goût de ses baisers, ou encore ses caresses d'une incroyable sensualité. Elle est donc prête à tout pour le reconquérir. Une tentative pour le moins hasardeuse. N'est-ce pas elle en effet, qui quelques mois plus tôt l'a quitté du jour au lendemain et sans la moindre explication ?

    Au risque du désir, Tori Carrington Qui est Nick Cassavetes ? Et que lui veut-il exactement ? Nicole Bennett aimerait bien le savoir, car l'attitude de cet homme à la beauté sombre et mystérieuse est des plus étranges. Pourtant, ce n'est pas de lui dont elle se méfie le plus, mais d'elle-même. De ce sentiment à la fois sauvage et brûlant qui l'envahit dès qu'elle se trouve en sa présence...

  • La Projection du Corps Astral est l'étude la plus complète et la plus détaillée jamais écrite sur le sujet de la projection astrale. Publiée pour la première fois en 1929, elle a acquis, au cours de ses nombreuses rééditions, la réputation de l'ouvrage le plus important sur le sujet.Le Dr Hereward Carrington, l'un des plus éminents chercheurs de l'occulte, nous a permis de disposer d'un matériel de première importance, en révélant le compte rendu remarquable des expériences hors-du-corps de Sylvan Muldoon.M. Muldoon a commencé à se projeter involontairement dès l'âge de douze ans. Il fut fasciné par ces expériences et se mit à étudier le phénomène. Ce livre est le résultat de ses expériences.Il parle, avec abondance de détails, du cable astral, des vitesses et des champs de déplacement, des différents rêves de vol, ainsi que des lois fondamentales, et des sensations, du monde astral et de ses . M. Muldoon donne également des indications très précises sur les de projection du corps astral, sur ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire.

empty