• 1888. Pauvre diable et anarchiste dépenaillé, Ric-Ric s'est réfugié dans une grotte perdue des Pyrénées. Sur ce territoire sillonné par les contrebandiers et les malfaiteurs, il découvre par hasard les fungus, de gigantesques champignons anthropomorphes auxquels il donne vie accidentellement. Émerveillé par leurs extraordinaires capacités, Ric-Ric voit en eux l'arme qui va lui permettre de concrétiser ses désirs : conquérir la belle Mailís, instaurer une société anarchiste et se venger de ceux qui l'ont traité cruellement. A la tête de cette armée invincible, ira jusqu'à affronter, lors de batailles épiques, les troupes françaises et espagnoles. Avec «Fungus», Albert Sánchez Piñol renoue avec le fantastique. Réflexion sur la monstruosité du pouvoir, ce western hivernal et pyrénéen est aussi une fable fantaisiste en diable.

  • Sur un îlot perdu de l'Atlantique sud, deux hommes barricadés dans un phare repoussent les assauts de créatures à la peau froide.
    Ils sont frères par la seule force de la mitraille, tant l'extravagante culture humaniste de l'un le dispute au pragmatisme obtus de l'autre. Mais une sirène aux yeux d'opale ébranle leur solidarité belliqueuse. Comme les grands romanciers du XIXe siècle dont il est nourri, l'auteur de La Peau froide mêle aventure, suspense et fantastique pour éclairer les contradictions humaines. Opposant civilisation et barbarie, raison et passion, lumière et obscurité, ce roman rappelle que, depuis la nuit des temps, c'est la peur de l'autre-plutôt que l'autre lui-même-qui constitue la plus dangereuse des menaces, le plus monstrueux des ennemis.
    />

  • Victus

    Albert Sànchez Pinol

    Roman picaresque sur la guerre de Succession espagnole qui a embrasé l'Europe au début du XVIIIe siècle et sur la résistance de Barcelone, la ville qui a tenu tête à deux empires et contenu pendant un an le plus effroyable des sièges. À comprendre pourquoi les enfants catalans jouaient aux Habsbourg et aux Bourbons plutôt qu'aux cow-boys et aux Indiens, on saisit les enjeux du projet séparatiste actuel.

  • Menacé de potence, un homme raconte la fièvre de l'or dans les entrailles de la jungle congolaise. Après "La Peau froide", une nouvelle expédition au coeur des ténèbres, une insolite rencontre avec une "autre" à la peau chaude.

  • Mensonge, méfiance, cruauté, monstres exotiques : dans ces treize contes moraux aux accents surréalistes, le regard d'un anthropologue passionné par la vérité des êtres. Un humour grinçant au service du même leitmotiv : c'est la peur de l'inconnu (donc l'ignorance) qui nous rend perfides.

  • Roman picaresque sur la guerre de succession espagnole qui a embrasé l'Europe au début du XVIIIe siècle et sur la résistance de Barcelone, la ville qui a tenu tête à deux empires et contenu pendant un an le plus effroyable des sièges. À comprendre pourquoi les enfants catalans jouaient aux Habsbourg et aux Bourbons plutôt qu'aux cow-boys et aux Indiens, on saisit les enjeux du projet séparatiste actuel.

  • Anglais Cold Skin

    Albert Sànchez Pinol

    On the edge of the Antarctic Circle, in the years after World War One, a steamship approaches a desolate island. On board is a young man on his way to assume the post of weather observer, to live in solitude for a year at the end of the earth. But when he lands on shore he finds no trace of the man whom he has been sent to replace.

  • It is 1914. In the heart of the Belgian Congo, Garvey, a bedraggled British manservant, emerges from the jungle. He is the lone survivor of a mining expedition. With him, he carries two huge diamonds. From his prison cell in London, Garvey recounts his horrific and thrilling ordeal.

empty