Filtrer
Osmondes
-
Le fado pour seul bagage ; de São Vincente à Paris
Altina Ribeiro
- Osmondes
- 19 Mars 2006
- 9782915036787
-
-
-
-
Le retour de monte-cristo
Michèle Lepage-chabriais
- Osmondes
- Roman Osmondes
- 20 Mars 2000
- 9782910830991
En 1815, victime d'un complot, le jeune et brillant edmond dantès est jeté au fond d'un cachot du château d'if.
Vingt-trois ans plus tard, un mystérieux comte de monte-cristo devient la coqueluche du tout-paris. le comte de monte-cristo n'est autre qu'edmond dantès. il vient se faire justice. mais, la machine infernale n'atteint pas seulement les coupables, mais aussi, hélas, des victimes innocentes. consterné, edmond prend conscience de son orgueil. il essaie de limiter les désastres autour de lui avant de disparaître, triste et amer, vers des contrées lointaines.
Alexandre dumas arrête là son récit. michèle lepage-chabriais en imagine la suite. le courageux et fier edmond dantès ne pouvait disparaître dans une fuite désespérée. après avoir consommé sa vengeance, ne devait-il pas, avec la même détermination, mener la réconciliation à son terme ? voilà à nouveau ces héros familiers et attachants qui nous entraînent dans de fabuleuses aventures.
-
-
Le ministre du Shah et universitaire qui a écrit de nombreux ouvrages couronnés de succés, dévoile pour la première fois ce qui s'est rééllement passé à la cour du Shah et qui a entrainné sa chute. L'auteur était apprécié par le souverain et sa position lui permettait d'avoir une liberté que d'autres n'avaient pas. Aussi a-t-il vu de près tout ce qui s'est passé et en particulier, le rôle néfaste d'un entourage quelque peu en dehors de la réalité. On comprend les vrais responsables ne serait-ce que dans les agacements que le Shah manifeste à l'encontre de la famille de sa femme qui avait en main les médias...
-
C'est un excès de vitesse qui les fait se rencontrer. Elle est écrivain, il est de la police. Ce qu'elle imagine, il le vit au quotidien, aussi saisit-elle une chance qu'elle cherchait depuis longtemps: découvrir le milieu étrange des filatures, des enquêtes et des planques. Caroline et Grégoire apprennent ainsi à se connaître et, au fil d'une vie policière, à s'aimer.
-
Ces nouvelles fantastiques déclinent sous différentes formes les liens que tissent les êtres avec les arts et les univers parallèles à la pensée.
-
Deux nouvelles policières:
Une jeune femme, trpéziste de formation, quitte le monde du cirque après un accident au cours duquel meurt son partenaire, pour ouvrir une agence de détective. Mais un complot se forme: son client est retrouvé mort. Tout la désigne comme la coupable. Son passé la rejoint car apparaît le vrai auteur du meurtre: le fils de son ancien partenaire.
Un laborantin, fou de travail, rencontre une femme superbe qu'il épouse, mais le mariage ne s'avère pas être d'amour, mais d'espionnage industriel.
-
Exercer le plus vieux métier du monde peut être un choix, un moyen de survivre, parfois une aide pour les familles restées au pays. Cest le cas de §Nanny, l'héroïne de ce roman. Elle raconte avec une force incroyable tout ce que son métier implique, entrainnant le lecteur dans le tourbillon de ses petites joies et de ses grandes souffrances quotidiennes.
Certes, il n'est jamais facile de vivre avec les fantasmes de ces messieurs, mais, un jour, elle va aussi rencontrer l'amour, le vrai, celui qui fait rompre les amarres: ele est africaine, il est breton, pourtant ils s'aiment. La découverte de la séropositivité de Nanny, la possible transmission aux enfants enténèbrent l'environnement hostile dans lequel cet amour évolue.
-
C'est un témoignage sans romance, ni exagération. Grand reporter pendant plus de trente ans, ayant couvert tous les grands faits de l'actualité et enseigné Bouygues dans les mois qui précédèrent son entrée à TF1, Roland Wieder n'a pas sa langue dans sa poche. Il décrit dans ce livre aussi bien les bijoux que recèle le paysage audio-visuel, que les ripoux qui le ternissent. Passé, présent, et probabilités futures, l'auteur parle d'un sujet qu'il connaît bien, qu'il aime passionément et, sans négliger ce qui fait de la télévision une chose merveilleuse, il épingle sans états d'âme ceux qui lui nuisent.
-
Un Free-lance en re-imaging, doté de pouvoirs télépathe se retrouve pris dans un engrenage où des hommes venus d'ailleurs, ainsi que différentes mafias changent sa vie.
-
Egoistement votre...
Henri De Sainte-Mareville, Dominique De La Real
- Osmondes
- 15 Septembre 2003
- 9782915036510
Tout le monde rêve de faire fortune un jour. C'est ce qui arrive à Béranger, sans concession à l'honnêteté, sans pour autant devenir un foou de travail. Il a des idées, sait s'entourer de ceux qui les mettront en pratique, et, en travaillant un minimum, voit sa bourse se gonfler sans jamais éclater.0
-
Il ne s'agit pas d'une action, mais d'un témoignage, celui d'un homme qui, avec un bagage des plus léger, tant dans la formation que dans l'expérience, a trouvé un emploi à Carrefour. Cette société lui a confié des responsabilités qu'il n'aurait pas trouvé ailleurs, mais pour lesquelles il a payé un prix élevé: des horaires impossibles, des pressions constantes, des vacances ni prises, ni payées, jusqu'au joue où, se fondant sur les termes de son contrat de travail, il refuse une mutation. On ne refuse pas les ordres de Carrefour, même si ces ordres violent le contrat. Licenciement, procédures... une machine à laquelle il ne fait pas bon s'affronter.
-
Jean-Marie Baurens évoque le tour de France entrepris par une famille bien de ches nous, où la culture est le maître mot. Les péripéties que chaque membre connaît leur permettent de rencontrer des ressortissants de tous les pays de la Communauté. En lisant son récit, on ne peut pas ne pas évoquer Daninos et les carnets du Major Thompson. Un même amour, un même humour. Différentes situations, différentes anecdoctes empreintes d'un humour fin et d'un esprit qui sait mettre le doigt sur les différents caractères européens.
-
La déchirure, Algérie de mon père, France de mon enfance raconte une histoire d'amitié, puis d'amour entre un jeune et brillant Français d'origine algérienne et une jeune et jolie Française issue, de surcroit, d'un milieu aisé. Cet amour est-il possible oe
A travers cette histoire intense, passionnelle et de pure fiction, l'auteur s'interroge sur les rapports possibles entre deux communautés, l'une de culture occidentale, l'autre de culture orientale, et habitant le même pays.
Sommes-nous entièrement maîtres de notre destin face au regard des autres ? Au nom de ses convitions religieuses, peut-on renoncer à ses sentiments ? Telles sont les questions soulevées par ce roman.
Les sentiments, si puissants soient-ils, peuvent-ils résister aux pesanteurs sociologiques, aux différences de cultures, de religion et de mode de vie oe
A une époque particulièrement sensible où les cultures s'interpénètrent, parfois s'opposent, La déchirure, Algérie de mon père, France de mon enfance ouvre une voie vers plus de compréhension et de tolérance.
Ainsi, l'auteur crée le débat et nous invite à réfléchir sur le caractère multiracial d'une société française en devenir.
Comment les enfants, nés en France de famille de tradition musulmane vont-ils concilier l'appel de l'Algérie de leur père et la France de leur enfanceoe
-
La face cachée du monde occidental ; secrets et liaisons dangereuses
Thierry p. Millemann
- Osmondes
- 31 Mai 2007
- 9782915036633
après la seconde guerre mondiale et l'horreur d'hiroshima et de nagasaki, les américains se penchèrent pour la première fois sérieusement sur le devenir de la planète.
dès le début des années 50, les études économiques et démographiques mondiales mirent en évidence que l'ensemble des réserves des matières premières planétaires suffisait seulement au développement des pays industriels et que, sans intervention, l'humanité risquait bien de ne pas dépasser le 21e siècle. afin d'y faire face, l'occident sous l'égide du président eisenhower, élabora en grand secret, la plus machiavélique politique hégémonique qui soit, dans l'intérêt de la survie de l'espèce humaine et de la sauvegarde de notre civilisation.
l'auteur lève le voile sur ce plan top-secret. il démontre les responsabilités de chacun depuis la décolonisation jusqu'à la mondialisation, en passant par la diffusion du sida, les guerres et autres actions plus ou moins glorieuses. tous les acteurs sont en jeu, cia en tête, et s'imbriquent entre eux dans un puzzle infernal qui, décrypté, montre la face cachée du monde occidental. nous vivons aujourd'hui une phase cruciale de cette politique, et les 20 prochaines années vont être décisives.
allons-nous y parvenir oe
-
-
l'algérie est-elle vouée au malheur? périodiquement ensanglantée par un terrorisme qui trouve un terreau favorable dans le sous-développement économique de la majorité de sa population alors que la corruption règne au sommet de l'etat, elle n'offre, de l'aveu même des siens, aucune perspective d'avenir à sa jeunesse qui ne rêve que de s'expatrier.
comment en est-on arrivé là quarante ans après l'accession de ce pays à l'indépendance, alors même qu'il disposait de plus d'atouts que ses voisins pour une réussite économique et sociale exemplaire ? la france a-t-elle une part de responsabilité dans cet échec ? partant de l'antiquité, cet ouvrage, après avoir rappelé les grands mouvements de l'histoire des populations algériennes, s'attache à la façon dont la france a géré le conflit algérien et, en particulier, aux ambiguïtés et aux incohérences qui marquent sa politique à partir de 1958.
-
La forteresse des illusions ; petite anthologie du cinéma français
Patrice Le bail, Bruno Le Bail
- Osmondes
- 9 Mai 2007
- 9782915036190
-