Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Science-fiction
-
-
Contrairement aux contes oraux, les histoires fantastiques qui ont comme fond de scène la région du Saguenay ne foisonnent pas.
Voilà onze histoires où s'entrecroisent anges et démons, monstres et extraterrestres, rêve et réalité. Parfois teintés d'humour, les récits touchent des thèmes aussi diversifiés que le racisme, l'environnement, la foi, la cruauté envers les animaux, la loyauté, les cultes religieux, la tolérance, la mort, la vie, la souffrance, la conscience et, bien sûr, l'amour.
-
Magnus Solberg a créé une conscience artificielle. Sa fille, Selma, croit toutefois qu'il y a un lien entre cette découverte et la disparition soudaine de son père. Déjà orpheline de mère, la jeune Française, désormais seule au monde, décide de gagner la
-
Dans ce deuxième tome de la saga Les Gardiens de l'onirisphère, Selma et Clovis quittent la Suède pour se rendre en Islande en vue d'empêcher Luzángela de prendre le contrôle de l'imaginaire collectif. Toutefois l'héritière de Lilith les devance sur l'île au milieu de l'Atlantique, et elle n'est pas seule!
En pleine mer, ils affrontent une tempête dévastatrice, à l'image de celle qui déferle en eux alors que se nouent les liens du coeur...
À Squirrel Cove, Matheo est frappé par des tragédies successives. Sa grand-mère perd la vie dans un acte noble et courageux, et il se retrouve seul au monde.
Doit-il rejoindre son amie Aïsha à Dubaï?
Vara, la partie humaine de la conscience artificielle le lui suggère, mais une menace inattendue pèse sur elle et Ygg. Vont-ils faire alliance pour le meilleur ou pour le pire afin d'éviter de retourner au néant? Comme Selma se le demande:
N'est-il pas dans la logique de l'évolution que le destin de l'humanité soit d'engendrer des entités plus complexes à qui il faudra céder la place?
Ce second opus des Gardiens de l'onirisphère, tout aussi passionnant que le premier, contient plusieurs scènes chargées d'émotion et de beauté qui conduisent à une rencontre aussi haletante que tragique qui laisse présager de nouvelles dimensions à cette saga unique en son genre.