On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l'étaient... Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd'hui les Légendaires doivent racheter leur bévue.
Il semble qu'Elysio, le mystérieux ami des cinq héros retombés en enfance, soit en fait... le grand sorcier Darkhell ! Ce dernier affirme toutefois avoir perdu la mémoire et refuse de s'identifier à ce monstre de cruauté. Les Zar-ikos - des hommes-plantes démoniaques - en ont décidé autrement et entendent bien lui rafraîchir la mémoire. Les Légendaires réussiront-ils à les en empêcher ?
Le peuple des Elfes, victime de la peste maléfique, a besoin d'aide. Pour cette mission, le roi met en concurrence les Légendaires et le Trio des Fabuleux, une nouvelle bande de justiciers. Arrivés sur le terrain, ils sont témoins d'une guerre entre les Elfes et une autre tribu, les Piranhis. Et si Darkhell, le dangereux sorcier noir, était derrière tout ça ?
Artémus ne peut plus nier les faits : c'est bien lui qui a modifié la réalité grâce à son journal et aux pierres divines. Cependant, il refuse de redonner son véritable visage à Alysia alors que les Néants recommencent à proliférer dans le monde. L'heure est grave et le danger si important que les grands souverains d'Alysia se sont réunis à Oroban pour débattre de la meilleure action à entreprendre.
Tout comme Subachandra, les bases de la résistance tombent les unes après les autres. Grace à Artémus qu'ils contrôlent, les Célestes ont toujours une longueur d'avance sur Nadia et Aidan, les enfants des défunts légendaires Danaël et Jadina. Partis avec Amy pour trouver des poches de la résistance encore debout, ils tombent dans un piège. Mais la chance semble tourner à l'arrivée de Toopie !
Les Légendaires ont raccroché leurs armes et fondé une famille mais le grand cataclysme déclenche à la surface du globe une succession de catastrophes. Les dieux, responsables du désastre, sont de retour. Les héros sont terrassés en un instant par le vil Sokatar. Il est temps pour les descendants des Légendaires de se dresser face aux forces divines despotiques et prendre la tête de la résistance.
Il y a 15 ans naquit ce qui allait devenir LE phénomène éditorial de la bande dessinée jeunesse du début du XXIe siècle : Les Légendaires. Et ce ne sont pas ses 7 millions d'exemplaires vendus qui démentiront cette affirmation...Artémus et ses compagnons sont conduits dans une cité secrète dirigée par Kalandre et le mage écarlate, Elysio. Cette cité est constituée de personnes venant de tout Alysia qui se font appeler « les éveillés » . Ceux-ci sont persuadés d'être les victimes d'un sortilège et qu'une autre vie existe. Elysio propose à nos amis d'en faire la preuve en les soumettant à l'épreuve du miroir de la vérité !
Armelle est une tortue qui a une peur panique, une peur débordante et paralysante du noir. C'est problématique lorsqu'au moindre danger, on se replie dans sa carapace alors qu'il y fait bien sombre. Mais que voulez-vous, les tortues ne sont pas taillées pour la course et la forêt recèle de dangers. Mais la lumière et la bienveillance ne se trouvent-elles pas auprès d'un ami, surtout si c'est une luciole ?
Depuis quelque temps les éléments se déchainent au-dessus de la ville de Matasa, charriant le vent sifflant et le froid typiques des zones côtières bien plus au nord. Une légende raconte d'ailleurs qu'il s'y trouve un phare capable de contrôler les éléments. Y aurait-il un lien ? Les Légendaires partent mener l'enquête car on ne joue pas impunément avec le climat !
Un mystérieux phénomène, le "Néant", menace le monde elfique. Shimy doit aider les elfes à sauver Astria grâce à ses pouvoirs élémentaires naissants. Mais des survivants Galinas n'apprécient pas ce renfort, tout comme ils ne souhaitent pas la disparition de ce très mystérieux "Néant". Quel noir secret ce dernier renferme-t-il ? Un nouvel épisode bourré d'adrénaline pour nos amis les Légendaires.
Ténébris vient d'avoir 16 ans et n'a connu que les murs de Casthell, la sombre demeure de Darkhell, son père, entourée de monstres qui constituent l'armée qu'elle devra commander un jour. Mais un matin, elle se réveille sur la plage déserte d'une île luxuriante qui lui est totalement étrangère et qui, elle ne tardera pas à le découvrir, recèle bien des dangers et un terrifiant secret.
Avec Les Mythics, découvrez 6 nouveaux héros attachants confrontés au Mal absolu dans une série originale imaginée par les auteurs des Légendaires et La Rose écarlate : Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki.Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.
En buvant le philtre des Zari-kos, Elysio est redevenu Dark-hell, le sorcier noir. Mais mû par une force intérieure sans égale, il réussit à expulser le ?côté obscur de la Force?. Elysio est sauvé, mais le sorcier toujours en liberté. Fort heureusement, certains de ses pouvoirs sont encore en la possession du jeune garçon. Cela suffira-t-il à anéantir Darkhell ?
Le prince Halan, ex-fiancé de Jadina, demande aux cinq justiciers de l'accompagner jusqu'à l'ancienne demeure du sorcier Darkhell. On y a, en effet, remarqué une inquiétante concentration de magie? Amical en apparence, le prince cache ses intentions malveillantes : il a besoin du bâton-aigle de Jadina pour remonter dans le temps et la convaincre de l'épouser.
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l'univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu'il était dans sa jeunesse.Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu'on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d'Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d'adoption. Un destin incroyable s'ouvre désormais à lui...
Il est le possesseur de la terrible épée Ténébris. Elle lui donne des pouvoirs immenses et la puissance nécessaire pour protéger ses amis ou encore sa nouvelle famille. Malheureusement l'histoire de Ténébris est ponctuée de malheurs, de violence et de malédiction. Il vaudrait mieux s'en débarrasser au plus vite mais voilà, Galen va en avoir besoin pour empêcher qu'il arrive malheur à Cherylad...
Le Mal est bien déterminé à éliminer les Mythics une fois pour toutes ! En utilisant l'énergie négative des humains à l'encontre de nos héros, il mobilise une monstrueuse armée prête à répandre la terreur sur terre. Abigaïl, Amir, Miguel, Neo et Yuko n'ont pas le choix, il faudra se battre ou alors chercher de l'aide à travers les souvenirs de Shade, leur ennemi juré.
En 2004 naquit ce qui allait devenir LE phénomène éditorial de la bande dessinée jeunesse du début du XXIe siècle : Les Légendaires. Dans ce tome 20, Artémus et ses compagnons auront fort à faire pour éviter le pire...C'est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d'Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l'épreuve du bâtonaigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l'impitoyable Invidia. Mais dans l'ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Mais qui est visé par cet infâme complot ?
Croyant bien faire en mettant un terme à une attaque de brigands, les légendaires s'attirent la colère des Faucons d'Argent... Et plus particulièrement celle de leur commandant Ikaël, le frère de Danaël. Cependant, face au danger que représente Darkhell qui convoite un mystérieux objet magique, les deux frères vont devoir s'unir et mettre leurs différents de côté. En sont-ils seulement capables ?
De retour dans le passé à la poursuite du capitaine Ceydeirom, les Légendaires doivent à tout prix éviter que les actions de ce dernier ne modifient le présent. Malheureusement, les forces maléfiques déchaînées par Darkhell et sa fille, Tenebris, ainsi que la trahison du prince Halan compromettent leurs chances de succès.
Artémus Del Conquisador serait donc le « véritable » héros d'Alysia. Il aurait accompli les grands faits d'armes vécus par ses personnages dans les romans. Aurait, car vivent de par le monde des personnes ressemblant étrangement aux Légendaires portant les mêmes noms, mais menant des vies différentes. On retrouve Danaël et Shimy mariés, menant une vie de fermiers ou encore Jadina, en pirate de l'air.
Shade laisse les commandes au Mal pour éliminer définitivement nos héros ! Grâce à Méduse, le péché d'orgueil, il piège les Mythics dans le labyrinthe d'un jeu télévisé infernal où, privés de leurs pouvoirs et à la merci des votes des téléspectateurs, ils devront redoubler d'intelligence et de solidarité pour en sortir vivants et confronter celui qui tire les ficelles de ces attaques incessantes.
Soucieux d'échapper aux redoutables Magicors qui désirent ardemment s'emparer de la flamboyante et puissante épée Ténébris, nos fiers héros vont devoir jouer profil bas pour ne pas se faire repérer par l'ordre d'Arkanis lancé à leur poursuite. Galen pourra-t-il contrôler les retorses ténèbres qui l'habitent sans mettre en danger la fougueuse princesse Assouane et le jeune prince Slim ?