Filtrer
Langues
Prix
ghislaine pellat
-
La relation client-vendeur ; l'équilibre des altérités
Ghislaine Pellat
- Iste
- Innovation, Entrepreneuriat Et Gestion
- 10 Août 2018
- 9781784054755
Alors que les nouvelles technologies de l'information et de la communication s'imposent, quel sens donner aux missions des commerciaux dans une entreprise ?
L'ouvrage définit le sens des relations entre les clients et les vendeurs à partir des connaissances récentes dans les domaines du commercial et de la neurocognition. Il revisite les techniques de vente habituelles en insistant tout particulièrement sur l'indispensable respect des altérités en jeu dans les relations, qui tiennent compte de l'individualité des personnes en présence, de leurs attentes ainsi que de l'atteinte de leurs objectifs spécifiques. L'enjeu d'une relation commerciale réussie réside dans la satisfaction du client à chaque expérience de mise en relation et se mesure à la fidélisation des clients vis-à-vis de la marque, de l'entreprise ou encore du commercial.
La relation client-vendeur est structuré à partir d'articles de référence et issus de travaux de recherche ainsi que des pratiques nouvelles qui s'imposent dans l'organisation d'actions commerciales efficaces.
-
Les leçons dune crise : comment les territoires, les citoyens et les entreprises sapproprient l'Europ
Ghislaine Pellat, Tawfiq Rkibi
- L'HARMATTAN
- Logiques Economiques
- 26 Août 2024
- 9782336454627
La COVID 19 a généré des expériences traduites par des effets d'apprentissage. L'ouvrage évoque les leçons tirées de cette crise pandémique. Le diagnostic et les enseignements qui y sont partagés concernent les territoires, les citoyens et les entreprises. Aussi bien les questions posées que les réponses qui y sont apportées permettent d'éclairer une nouvelle normalité caractérisée par la volatilité et l'incertitude.Ce premier tome expose les contributions d'enseignants chercheurs originaires des différents pays de l'Union européenne. C'est le résultat d'un colloque scientifique organisé au Portugal par l'Universidade Europeia de Lisbonne, l'IPAM de Porto et le réseau ERECO-PGV - European Research Community.
-
Quand une crise est porteuse d'innovations : comment les territoires, les citoyens et les entreprises s'pproprient l'Europe
Ghislaine Pellat, Tawfiq Rkibi
- L'HARMATTAN
- Logiques Economiques
- 25 Août 2024
- 9782336463377
La COVID 19 a généré des expériences traduites par des effets d'apprentissage et d'innovation. L'ouvrage reproduit des recherches à propos des leçons tirées de cette crise pandémique. Le diagnostic et les enseignements qu'y sont partagés concernent les territoires, les citoyens et les entreprises. Aussi bien les questions posées que les réponses qui y sont apportées permettent d'éclairer une nouvelle normalité caractérisée par la volatilité, l'incertitude et, surtout, par la démonstration d'une capacité à la fois réactive, proactive et résiliente.Ce dernier livre, d'une série de deux, (le premier tome s'intitulant Les leçons d'une crise) expose les contributions d'enseignants-chercheurs originaires de différents pays de l'Union européenne. C'est le résultat d'un colloque scientifique organisé au Portugal par l'Universidade Europeia de Lisbonne, l'IPAM de Porto et le réseau ERECO-PGV - European Research Community.
-
L'Europe, ses acteurs et leurs stratégies : visions managériales croisées
Collectif
- L'HARMATTAN
- Questionner L'Europe
- 14 Mai 2021
- 9782343230054
L'Europe héberge des nombreux acteurs qui cohabitent sur son territoire. Qu'il s'agisse d'individus, d'entreprises ou d'Etats, chacun développe des stratégies d'actions adaptées à ses ambitions. Cet ouvrage propose des éclairages sur ces acteurs avec des réticulaires partant de comportements individuels pour analyser les enjeux des territoires à l'échelle mondiale, en passant par des analyses relatives aux Etats. Il s'agit d'analyses sélectionnées pour leur capacité à proposer à l'Europe des actions à mener pour son développement futur.