Dans cette nouvelle édition, un nouveau texte, « La collection de billes », remplace le texte « La boite à fessées ».
Une approche originale :
Des graphèmes en couleur pour favoriser leur mise en mémoire.
Chaque graphème introduit par une petite phrase décalée met en scène un personnage.
Encartés dans le manuel élève, quatre "pianos" miniatures en carton dont les touches sont associées aux lettres, pour "chanter les syllabes" et faire comprendre le principe de la combinatoire par la manipulation.
Une progression efficace qui permet de décoder rapidement.
Une différenciation à 3 niveaux : dans la lecture de syllabes, de mots, de textes avec un niveau d'étayage qui évolue en fonction du niveau.
Et aussi :
Des textes pour travailler et évaluer LA FLUENCE (présentation à retrouver dans le guide pédagogique).
Des petites histoires ou textes rigolos complètent le manuel pour favoriser le plaisir de lire.
Dans le cahier d'exercices, un travail systématique en phonologie, en compréhension et en production d'écrit.
Ce manuel est adapté notamment aux élèves à besoins particuliers.
Lecture Piano est un dispositif simple et facile à s'approprier :
Un manuel de lecture présenté dans cette fiche (pianos en carton inlcus) ;
Un cahier d'exercices ;
Un cahier d'écriture ;
Un guide pédagogique à télécharger sur le site compagnon ;
Des panneaux référents ;
Un manuel numérique enseignant (gratuit pour les adoptants) ;
Un manuel numérique élève ;
Des albums de premières lectures : série 1 et série 2 ;
************************************************************ Rejoignez le groupe de discussion Lecture Piano CP :
Https://www.facebook.com/groups/522339548169174 ;
***********************************************************
Au sein de la collection Lecture Piano CP, découvrez le cahier d'écriture CP, à utiliser en complément du manuel pour travailler l'écriture, la copie et entrainer le geste et la structuration dans l'espace !
Ce cahier d'écriture (64 pages) s'utilise en complément du manuel de la méthode Lecture Piano CP.
Chaque page est composée de 4 parties :
La lettre introduite avec le ductus (jusqu'aux graphèmes complexes).
"J'écris", 1ère séance : majuscule (rappel GS), apprentissage de la lettre seule (en 2 étapes au besoin) puis tracé (dans une syllabe);
"Je copie", 2ème séance : copie de la lettre, de syllabes et de mots issus du manuel (GN et phrase à partir de la période 2).
"Je continue la frise" : friste pour entrainer le geste et la structuration dans l'espace (périodes 1 et 2) puis plus tard d'un "Défi de copie"
Au sein de la collection Lecture Piano CE1, découvrez le cahier d'écriture CE1, à utiliser en complément du manuel pour travailler l'écriture et la copie.
Le cahier d'écriture Lecture Piano CE1 propose :
- 36 séances d'écriture à intégrer en parallèle des séances du manuel.
- Une progression qui suit les préconisations parues sur Eduscol (les familles de lettres sont regroupées par type d'attaque).
Périodes 1 et 2.
- Révisions des minuscules cursives (S1 à S3).
- Travail sur certaines confusions (B/B, M/N...) et les ligatures (S4 à S8).
Périodes 2 à 4.
- Apprentissage des majuscules en cursive, vues par " famille de geste ".
- Révision des nombres (en chiffres et en lettres).
Période 5.
- Travail plus spécifique sur la copie de textes de plus en plus longs, en lien avec les textes lus dans le manuel.
Ces panneaux référents Lecture Piano CE1, à afficher dans votre classe, permettent d'accompagner vos élèves dans leurs apprentissages avec le manuel et du fichier de différenciation Lecture piano CE1.
La pochette contient :
32 panneaux pour mémoriser les sons et les graphies (16 sont des rappels du CP, 16 sont propres au CE1) ;
4 panneaux pour repérer des confusions ;
19 panneaux pour trouver des mots qui contiennent les sons et les graphies travaillés (reprise des saynètes illustrées du manuel).
Yannis et Jean qui pleure est l'un des livres de premières lectures que nous vous proposons d'utiliser en complément de la méthode Lecture Piano. Il est ici proposé en pack de 5 exemplaires.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
Yannis et Jean qui pleure sera idéal pour vos élèves de CP qui parcourent la période 3 du manuel.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
L'histoire :
Yannis va au musée avec son parrain. Au cours de la visite, il va faire une rencontre étonnante... et fantastique.
************************************************************ Rejoignez le groupe de discussion Lecture Piano CP :
Https://www.facebook.com/groups/522339548169174 ;
Le saxophoniste et le chauffeur de taxi est l'un des livres de premières lectures que nous vous proposons d'utiliser en complément de la méthode Lecture Piano. Il est ici proposé en pack de 5 exemplaires.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
Le saxophoniste et le chauffeur de taxi sera idéal pour vos élèves de CP qui parcourent la période 5 du manuel.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
L'histoire :
Au théâtre, ce soir... "Voici l'hiver venu. Lilian, le saxophoniste, a faim et froid... Il demande de l'aide à Yannis, le chauffeur de taxi. Saura-t-il le convaincre ?" ************************************************************ Rejoignez le groupe de discussion Lecture Piano CP :
Https://www.facebook.com/groups/522339548169174 ;
Ce cahier d'exercices s'utilise en complément du manuel de la méthode Lecture Piano CP.
Il permet un travail sur :
La phonologie (au niveau du phonème et de la syllabe).
La discrimination visuelle.
Le lien oral-écrit.
L'encodage (au niveau de la syllabe et du mot).
L'écriture (au sens de la calligraphie des lettres).
La copie ou la dictée (pour la mémorisation des lettres, des mots et des phrases).
La production d'écrit (quotidien dès la quatrième semaine).
La compréhension (portant sur les petits textes du manuel).
Lecture Piano est un dispositif simple et facile à s'approprier :
Un manuel de lecture (piano en carton inlcus).
Le cahier d'exercices présenté dans cette fiche.
Un guide pédagogique à télécharger prochainement sur le site compagnon.
Une approche orginale :
Des graphèmes en couleur pour favoriser leur mise en mémoire.
Chaque graphème introduit par une petite phrase décalée met en scène un personnage.
Encarté dans le manuel élève, quatre"pianos" miniatures en carton dont les touches sont associées aux lettres, pour "chanter les syllabes" et faire comprendre le principe de la combinatoire par la manipulation.
Une progression efficace qui permet de décoder rapidement.
Une différenciation à 3 niveaux : dans la lecture de syllabes, de mots, de textes avec un niveau d'étayage qui évolue en fonction du niveau.
Et aussi :
Des petites histoires ou textes rigolos complètent le manuel pour favoriser le plaisir de lire.
Dans le cahier d'exercices, un travail systématique en phonologie, en compréhension et en production d'écrit.
Lecture Piano est adapté notamment aux enfants à besoins particuliers.
Retrouvez les grands principes de Lecture Piano pour le CE1.
Une reprise en douceur pour renforcer les acquis du CP et mettre en con?ance les enfants qui en ont besoin avec un fichier de différenciation / remédiation.
Une réponse aux différents rythmes d'apprentissage grâce à une différenciation en lecture de texte.
Une méthode progressive pour consolider l'apprentissage de la lecture et améliorer la ?uence.
Le fichier de différenciation permet :
- un travail sur la compréhension de phrases simples.
- un travail sur la rapidité (avec auto-évaluation).
- un travail sur l'intonation.
- un travail sur la fluidité (reconnaissance des mots masqués)..
Le guide pédagogique Lecture Piano CP présente les choix didactiques, le dispositif, l'organisation générale ainsi que la programmation annuelle de la méthode Lecture Piano.
Il propose des fiches de préparation pour chaque séquence type (les voyelles, les graphèmes simples, les consonnes doubles et les graphèmes complexes) en mettant en lien le manuel, le cahier d'exercices et les autres outils de la méthode.
Il décrit la mise en oeuvre de séances paticulières, telles que celles portant sur les hisoires à lire, l'apprentissage des mots outils, la production d'écrits, la dictée, la copie, les ateliers différenciés et enfin la fluence.
Ce guide pédagogique contient 128 pages et est accompagné de ressources numériques.
Ressources numériques :
La version audio des histoires à lire ;
Des affichages : pianos, panneaux référents...
Du matériel collectif : flashcards des mots outils, phrases à retenir...
Des outils pour les élèves : sous-main, aides méthodologiques, étiquettes, révisions, fiches d'entrainement, fiches de compréhension, fiches d'encodage...
Le + : tous les mots des textes à lire du manuel mis en page pour travailler la fluence, en deux versions (avec ou sans étayage).
NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
************************************* Configurations requises :
PC : Windows 7, 8, 10 ;
Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 ;
Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits ;
Acrobat Reader ;
Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions ;
Flash Player 11 ;
************************************
Découvrez le guide pédagogique accompagné du matériel collectif Piano GS - Pas à pas vers la lecture.
Le guide pédagogique + matériel collectif :
Un guide pédagogique de 64 pages (+ ressources numériques) incluant des fiches imprimables à télécharger sur le site compagnon.
12 posters (en grand format 1m x 70cm) pour l'affichage collectif. Ils permettent de travailler le langage oral avec un maximum de vocabulaire, autour de thèmes variés : la classe, la cantine, les saisons, le musée des animaux, les contes, la France gourmande, les pirates, la sécurité routière, le sport, le jardin, le rêve de Vincent, en route vers le CP.
28 panneaux référents (26 lettres de l'alphabet + 9 sons simples), pour l'affichage en classe, au format A4, destinés à la mémorisation des lettres et des graphèmes (26 lettres de l'alphabet + les sons /é/ et /ch/).
60 cartes prénoms au format A5, pour retenir l'écriture de la lettre dans ses 3 graphies, associée à un prénom.
La méthode Piano GS - Pas à pas vers la lecture :
Un manuel pour les élèves de grande section.
Une approche progressive pour développer des habiletés langagières et cognitives.
Un outil visant à préparer l'entrée dans l'apprentissage du code et du geste graphique.
Une progression s'appuyant sur les 3 composantes de la lettre : son nom, sa valeur sonore, son tracé.
Encartés dans le manuel, un «piano » pour chanter le son des lettres de l'alphabet et découvrir le principe alphabétique et une photo de classeà remplir au cours de l'année pour favoriser l'appropriation des lettres de l'alphabet avec les prénoms de la classe.
Lecture Piano est un dispositif simple et facile à s'approprier :
- un manuel de lecture (pianos en carton inlcus).
- un cahier d'activités.
- un guide pédagogique à télécharger prochainement sur le site compagnon.
Une approche orginale :
- Des graphèmes en couleur pour favoriser leur mise en mémoire.
- Chaque graphème introduit par une petite phrase décalée met en scène un personnage.
- Encarté dans le manuel élève, quatre "pianos" miniatures en carton dont les touches sont associées aux lettres, pour "chanter les syllabes" et faire comprendre le principe de la combinatoire par la manipulation.
- Une progression efficace qui permet de décoder rapidement.
- Une différenciation à 3 niveaux : dans la lecture de syllabes, de mots, de textes avec un niveau d'étayage qui évolue en fonction du niveau.
Et aussi :
Des petites histoires ou textes rigolos complètent le manuel pour favoriser le plaisir de lire.
Dans le cahier d'exercices, un travail systématique en phonologie, en compréhension et en production d'écrit.
Ce manuel est adapté notamment aux élèves à besoins particuliers.
L'approche originale de la méthode Lecture Piano CP permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, elle privilégie la différenciation et rassure l'élève.
Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un apprentissage renforcé du code.
Lecture Piano CP est un dispositif simple et facile à s'approprier :
- un manuel de lecture (pianos en carton inlcus).
- un cahier d'activités.
- un guide pédagogique à télécharger sur le site compagnon.
- les panneaux référents proposés dans cette fiche.
- un manuel numérique enseignant (gratuit pour les adoptants).
- un manuel numérique élève.
Proposés dans une pochette, les panneaux référencts Lecture Piano CP sont les suivants :
- 7 panneaux pour les voyelles.
- 17 panneaux pour les consonnes simples.
- 26 panneaux pour les graphèmes complexes.
- Chaque panneau comporte la lettre ou le graphème, ainsi qu'un mot référent associé à une image. Au format A4, les panneaux sont imprimés au recto sur un papier cartonné.
La méthode Lecture Piano : une approche orginale !
Des graphèmes en couleur pour favoriser leur mise en mémoire.
Chaque graphème introduit par une petite phrase décalée met en scène un personnage.
Encarté dans le manuel élève, quatre "pianos" miniatures en carton dont les touches sont associées aux lettres, pour "chanter les syllabes" et faire comprendre le principe de la combinatoire par la manipulation.
Une progression efficace qui permet de décoder rapidement.
Une différenciation à 3 niveaux : dans la lecture de syllabes, de mots, de textes avec un niveau d'étayage qui évolue en fonction du niveau.
Et aussi :
Des petites histoires ou textes rigolos complètent le manuel pour favoriser le plaisir de lire.
Dans le cahier d'exercices, un travail systématique en phonologie, en compréhension et en production d'écrit.
Cette méthode est notamment adaptée aux élèves à besoins particuliers.
Nous vous proposons ces albums de premières lectures en complément de la méthode Lecture Piano. Ils sont ici proposés dans un seul pack de 5 exemplaires (1 ex de chacun des 5 albums).
Ils ont pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Ils en suivent logiquement la progression et proposent des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
Ces albums sont destinés à être lus individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
Ces 5 albums de premières lectures sont également vendus titre par titre en pack de 5 exemplaires.
Charivari Animalus - Période 1 ;
L'histoire : La fée Lili sème la zizanie au zoo en transformant les animaux d'un coup de formule magique... sous les yeux affolés de Lola.
Ali se met en colère - Période 2 ;
L'histoire : Les colères d'Ali étaient devenues terrifiantes... jusqu'à ce que sa tortue se mette à lui parler et lui apprenne petit à petit à la maitriser.
Yannis et Jean qui pleure - Période 3 ;
L'histoire : Yannis va au musée avec son parrain. Au cours de la visite, il va faire une rencontre étonnante... et fantastique.
Une soirée chez Lili - Période 4 ;
L'histoire : Lili invite ses amis. Elle organise un jeu : chacun doit venir avec une blague ou une devinette... Les fous rires seront au rendez-vous !
Le saxophoniste et le chauffeur de taxi - Période 5 ;
L'histoire : Au théâtre, ce soir... "Voici l'hiver venu. Lilian, le saxophoniste, a faim et froid... Il demande de l'aide à Yannis, le chauffeur de taxi. Saura-t-il le convaincre ?" ************************************************************ Rejoignez le groupe de discussion Lecture Piano CP :
Https://www.facebook.com/groups/522339548169174
Une soirée chez Lili est l'un des livres de premières lectures que nous vous proposons d'utiliser en complément de la méthode Lecture Piano. Il est ici proposé en pack de 5 exemplaires.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
Une soirée chez Lili sera idéal pour vos élèves de CP qui parcourent la période 4 du manuel.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
L'histoire :
Lili invite ses amis. Elle organise un jeu : chacun doit venir avec une blague ou une devinette... Les fous rires seront au rendez-vous !
************************************************************ Rejoignez le groupe de discussion Lecture Piano CP :
Https://www.facebook.com/groups/522339548169174 *************************************************************
Le piano en carton de la méthode Lecture Piano CP, est un élément central du dispositif.
Ce piano est encarté dans le Manuel Lecture Piano CP et dans le Cahier d'activités Lecture Piano CP.
Il vous est maintenant également proposé dans cette fiche en pack de 15.
Comme vous pourrez le constater, chaque piano cartonné est composé de deux faces :
- au recto, un piano avec des lettres scriptes, - au verso, un piano avec des lettres cursives.
En plaçant leurs doigts sur les touches du piano auxquelles sont associées les lettres, les élèves sont invités à "chanter les syllabes".
Dans le cadre de l'apprentissage de la lecture, ce piano permet à vos élèves de CP de comprendre le principe de la combinatoire par la manipulation.
Découvrez le livret de fluence Lecture Piano CP, pour lire à voix haute, avec aisance et sans erreur.
Ce livret est constitué de 3 parties :
1. Je lis des syllabes 2. Je lis des mots 3. Je lis des textes Chaque partie est proposée dans différents niveaux, avec un étayage associé (comme dans le manuel).
Des fiches de score sont proposées pour permettre à l'élève de calculer son MCLM (Mots Correctement Lus par Minute).
Comment calculer le MCLM ?
Les élèves sont en binôme. Un élève lit, le deuxième le chronomètre et, à l'aide du transparent fourni, barre les mots mal lus au feutre effaçable.
En parallèle de l'utilisation de la méthode Lecture Piano, donnez à vos élèves de CE1 l'envie de s'investir dans une lecture autonome à travers les livres de premières lectures.
Nous vous proposons ces albums de premières lectures en complément de la méthode Lecture Piano. Ils sont ici proposés dans un seul pack de 5 exemplaires (1 ex de chacun des 5 albums).
Ils ont pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Ils en suivent logiquement la progression et proposent des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
Ces albums sont destinés à être lus individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
Ces 5 albums de premières lectures sont également vendus titre par titre en pack de 5 exemplaires.
Mamie et le bonhomme de pain d'épices :
L'histoire : Mamie attend avec impatience ses petits-enfants. Elle décide de leur faire un bonhomme de pain d'épices. Mais en cuisinant, ses souvenirs d'enfance se mêlent bientôt à l'histoire du conte... Et elle décide de donner une seconde chance à ce petit bonhomme. Un récit plein de malice et de saveurs.
Mystère à Giverny :
L'histoire : Jour de sortie pour les CE1 B : toute la classe est en route vers Giverny, pour y découvrir la maison du célèbre peintre Claude Monet. Au cours de la visite, les 4 "inséparables" Méli, Coco, Nana et Lila, vont effectuer un voyage étrange et faire une rencontre insolite !
Nin' :
Période 3.
Pourquoi avons-nous un nez ?
Période 4.
Un week-end inattendu :
Période 5.
Une boite de jeux pour accompagner la méthode Lecture Piano CP et favoriser l'entrainement à la lecture.
Convient aussi parfaitement aux APC ou à la remédiation.
?L'approche originale de la méthode de lecture Piano permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l'élève. Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un apprentissage renforcé du code.
La boite propose 8 jeux différents, très faciles à mettre en oeuvre, car ils s'appuient sur des principes connus des enfants.
1. Les amis du zèbre : 6 jeux de 7 familles en lien avec les sons étudiés par périodes. De 2 à 6 joueurs.
2. Chaloto : un jeu de loto de syllabes organisé par périodes et en 3 niveaux de difficultés. 24 planches, 384 cartes. De 4 à 8 joueurs selon les périodes.
3. Mémoire de mammouth : 4 jeux de memory organisés par niveaux, 75 paires, 150 cartes. De 2 à 4 joueurs.
4. Le lutin malin : un jeu d'observation et de langage, 4 plateaux d'images et 2 pianos (sons simples et sons complexes). Pour l'enseignant : tous les mots à trouver sur les tableaux sont classés dans le livret de jeu par période et par son. De 2 à 4 joueurs.
5. Le rusé renard : un jeu de mistigri, 32 paires, 2 mistigris, 66 cartes. De 2 à 4 joueurs.
6. Le loup filou : un jeu de l'oie inédit où l'on doit trouver des mots en fonctions des sons ou des graphies indiqués sur le plateau. Des cartes chances originales sous forme de virelangues. De 2 à 6 joueurs.
7. Dromino de madère : un jeu de domino original pour travailler les doubles consonnes ou les graphèmes difficiles. De 2 à 4 joueurs.
8. Hippolyte l'écrivain : un jeu de production d'écrits. Une centaine de cartes organisées en 6 catégories : personnages, verbes, prépositions, lieux, adjectifs et questions (quand, qui, ou action...). Un jeu qui favorise la collaboration. De 2 à 4 joueurs.
1000 cartes environ.
La boite pèse 7 kg et mesure 33,7 x 33,7 cm (6 cm d'épaisseur).
Découvrez le fichier de différenciation Lecture Piano CP.
Ce fichier est constitué de deux parties :
Pour les élèves fragiles, des exercices adaptés du cahier d'exercices Lecture Piano CP avec une tâche allégée ;
Pour les élèves autonomes ou plus rapides, des exercices supplémentaires (dont des grilles de mots croisés ou de mots mêlés).
Mystère à Giverny est l'un des livres de premières lectures que nous vous proposons d'utiliser en complément de la méthode Lecture Piano CE1. Il est ici proposé en pack de 5 exemplaires.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
L'album "Mystère à Giverny" sera idéal pour vos élèves de CE1 qui parcourent la période 2 du manuel.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
L'histoire : Jour de sortie pour les CE1 B : toute la classe est en route vers Giverny, pour y découvrir la maison du célèbre peintre Claude Monet. Au cours de la visite, les 4 "inséparables" Méli, Coco, Nana et Lila, vont effectuer un voyage étrange et faire une rencontre insolite !
Le piano en carton de la méthode Lecture Piano CE1, est un élément central du dispositif. Le « piano » en carton du CP est ici repris et enrichi de graphies particulières (entrainement, remédiation).
Ce piano est encarté dans le Manuel Lecture Piano CE1.
Il vous est maintenant également proposé dans cette fiche en pack de 15.
Comme vous pourrez le constater, chaque piano cartonné est composé de deux faces :
- au recto, un piano avec des lettres scriptes ;
- au verso, un piano avec des lettres cursives.
En plaçant leurs doigts sur les touches du piano auxquelles sont associées les lettres, les élèves sont invités à "chanter les syllabes".
En parallèle de l'utilisation de la méthode Lecture Piano, donnez à vos élèves de CE1 l'envie de s'investir dans une lecture autonome à travers le livre de premières lectures L'ours et la sauterelle !
L'ours et la sauterelle est l'un des livres de premières lectures que nous vous proposons d'utiliser en complément de la méthode Lecture Piano CE1. Il est ici proposé en pack de 5 exemplaires.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
L'album L'ours et la sauterelle sera idéal pour vos élèves de CE1 qui parcourent la période 1 du manuel.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
Le résumé :
À l'école des animaux, une sauterelle et un ours deviennent amis. Très vite, ils ne se quittent plus, mais leurs parents n'acceptent pas cette amitié car ils les jugent trop différents. Ils décident de les séparer et déménagent.
Devenu adulte, l'ours, qui n'a pas oublié son amie, part à sa recherche...
En parallèle de l'utilisation de la méthode Lecture Piano, donnez à vos élèves de CE1 l'envie de s'investir dans une lecture autonome à travers le livre de premières lectures Drôle de repas !
Drôle de repas est l'un des livres de premières lectures que nous vous proposons d'utiliser en complément de la méthode Lecture Piano CE1. Il est ici proposé en pack de 5 exemplaires.
Il a pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture.
Il en suit logiquement la progression et propose des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés.
L'album Drôle de repas sera idéal pour vos élèves de CE1 qui parcourent la période 2 du manuel.
Cet album est destiné à être lu individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire.
Le résumé :
Ce soir, le papa de Lili a préparé le diner : des petits pois et des carottes. Lili fait la grimace car elle n'aime pas ces légumes. Elle rechigne à manger quand, tout à coup, les aliments s'agitent dans son assiette. Ils courent, ils sautent, ils se révoltent...
Lili rêve-t-elle ?