Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Littérature
-
-
Tout comme dans Par le chemin des Marais, son roman précédent, c'est dans la magnifique région de Charlevoix que Janine Tourville transporte le lecteur.
Le bonheur trouvé.
Lilianne vit paisiblement sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Elle y fait la rencontre de Germain. Afin de vivre son bonheur avec lui, elle devra quitter son coin de paradis et s'établir à Montréal. Là, elle donnera naissance à Anne, petite fille qui comblera le bonheur de ses parents.
. et perdu Tous les étés, la famille se retrouve dans la vieille maison de Baie-Saint-Paul. Mais cet été-là, Lilianne est seule. Elle a besoin de faire le point sur une vie qui a brusquement basculé lorsqu'elle a découvert le secret que cachait son mari depuis plusieurs années et qui le liait à la mafia de la métropole.
Germain, auparavant si doux, se met à boire et devient violent. Lilianne le quitte et le menace de révéler tout ce qu'elle sait s'il ne lui accorde pas la garde de leur fille.
Mais Germain ne veut plus céder devant une femme. Il décide alors de jouer le tout pour le tout et de profiter de l'offre que lui a un jour faite le parrain de la mafia, ce même jour où Lilianne a découvert ce qui liait les deux hommes.
Jusqu'où ira le conflit qui déchire ces deux êtres? De quelle façon Germain, poussé par les remords, se sortira-t-il de cette impasse?
Sous la plume de Janine Tourville se joue un drame amoureux, mais se dessinent aussi des paysages enchanteurs et des émotions plus vraies que nature.