Filtrer
Support
Langues
Prix
Suzette Burtin
-
Voici la vie hors norme d'une religieuse née au Darfour en 1869.
Bakhita fut capturée enfant, comme esclave, par des marchands peu scrupuleux. Elle est vendue à plusieurs maîtres avant d'échoir chez un consul italien qui l'emmène dans son pays. Là, il la cède, en cadeau, à une famille amie. Elle mène une vie agréable dans cette famille, et devient la nourrice et la compagne de jeux de leur petite fille. Un jour la famille doit repartir en Afrique et la laisse chez les religieuses Canossiennes, Chez elles, Bakhita fait preuve d'une foi inébranlable, devient peu après une des leurs et sera, désormais, connue sous le nom de soeur Moretta. Esclave de 7 à 19 ans, elle consacrera sa vue aux orphelines et fut canonisée en l'an 2000. -
Sainte Bakhita ; l'esclave qui rencontra le Christ
Suzette Burtin, Augusta Curelli
- Signe
- 14 Février 2018
- 9782746835801
Bakhita fut la première fille du Soudan canonisée en l'an 2000 par le pape Jean-Paul II à cause de la vie sainte qu'elle mena.
Une vie marquée par sa foi inébranlable en un Dieu qu'elle a toujours senti proche d'elle. En effet elle fut esclave et vendue plusieurs fois mais, comme son nom l'indique-Bakhita veut dire en arabe - elle eut la chance de découvrir la foi chrétienne et rentra chez les religieuses Canosiennes.