Steven Brust

  • Quatrième volume des Aventures de Vlad Taltos, l'oeuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Taltos, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir, nous en dévoile un peu plus sur le passé du héros jhereg et sur l'empire dragaeran dans son ensemble.

  • Agyar

    Steven Brust

    • Folio
    • 22 Mai 2002

    Dans la grande tradition des littératures de l'imaginaire, « Folio SF », laboratoire des possibles, propose des textes de science-fiction, de fantasy et de fantastique. Douglas Adams, Isaac Asimov, Serge Brussolo, Orson Scott Card, David Gemmell, Robert Heinlein, M. John Harrisson, Robert Holdstock, Lovecraft, Christopher Priest, Norman Spinrad, Bruce Sterling, Jack Vance, Stefan Wul, Roger Zelazny y sont parmi les auteurs les plus représentés. La mythique collection « Présence du futur » (600 titres depuis 1954), cèdant son fonds et laissant place en 2000 à « Folio SF », a largement contribué à la constitution de son catalogue (récemment le Guide du voyageur galactique, H2G2, de Douglas Adams) ; la collection d'inédits « Lunes d'encre », chez Denoël, également (récemment avec Michael Moorcock, par exemple, publié dans les deux collections).
    Mais « Folio SF » a également publié plus de quinze inédits (Le Travail du furet de Jean-Pierre Andrevon, La Voie du sabre de Thomas Day, La Fontaine pétrifiante de Christopher Priest ; traduction inédite de Psychohistoire en péril de Donald Kingsbury, l'un des auteurs de hard science les plus ambitieux du genre ; premières traductions françaises de Franck M. Robinson, avec Le Pouvoir, ou de L'Appel de Mordant de Stephen R. Donaldson), des éditions révisées et augmentées (Jardin virtuel de Sylvie Denis.) et des textes d'éditeurs tiers, comme l'Atalante, les Editions du Bélial' (Thierry Di Rollo, Pour Anderson), Mnemos, Rivages, A.M. Metailié... A noter également, la publication d'un essai inédit sur les Transfictions, dû à Francis Berthelot : Bibliothèque de l'Entre-Mondes.
    La SF dans « Folio » ? Façon d'affirmer que le « genre » n'est ni marginal ni mineur.

  • La révolte gronde dans le quartier sud d'Adrilankha, où vivent les êtres humains, les Orientaux. L'un d'entre eux vient d'être assassiné par un Dragaeran. Rien qui concerne directement Taltos, sauf que sa femme, Cawti, prend le parti des insurgés et met ainsi sa vie en danger. Vlad va donc devoir la défendre malgré elle, mettant son couple en péril. Ce sera d'autant moins simple, que les Gardes Phénix rêvent d'en découdre pour pouvoir « casser de l'Oriental ».
    Troisième volume des Aventures de Vlad Taltos, l'oeuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Teckla, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir, présente avec humour les relations sociales qui régissent la ville d'Adrilankha.

  • Khaavren est un jeune tiassa de province.
    Lorsqu'il entreprend le voyage pour la capitale impériale, il est bien décidé à faire partie des gardes phénix, les hommes d'élite de l'empereur. sur le chemin, il rencontre le lyorn aerich, la dzurnoble tazendra et pei, un yendi. ensemble, ils vont se lancer dans une mission qui les mènera jusqu'aux frontières des royaumes orientaux et qui pourrait avoir des répercussions sur l'empire tout entier.
    Se déroulant plusieurs milliers d'années avant les aventures de vlad taltos, les gardes phénix est l'hommage personnel de steven brust à alexandre dumas et nous en dévoile un peu plus sur le monde dragaeran.
    Duels, amitiés fraternelles et aventure sont donc au rendez-vous.

  • Alors que vlad taltos, l'oriental appartenant à la maison jhereg, vient de s'installer à son compte et que ses affaires commencent à prospérer, laris, un dragaeran, empiète sur son territoire.
    Une impitoyable guerre des gangs s'engage, jusqu'à ce que l'impératrice elle-même intervienne pour faire cesser les hostilités. vlad, aidé de ses amis dragonobles (morrolan, sa cousine aliera...), enquête pour sauver sa peau et ce qui lui reste de territoire. c'est alors qu'il va croiser la route d'un assassin pas comme les autres... deuxième volume des aventures de vlad taltos, l'oeuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, yendi, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir, nous en dévoile un peu plus sur le passé de vlad taltos, toujours avec humour.

  • Vlad Taltos est un Oriental, autant dire un rien du tout dans la cité d'Adrilankha dirigée par les Dragaeran, créatures quasi immortelles aux ancêtres reptiliens. Pourtant, il est parvenu à intégrer la Maison Jhereg, moins regardante sur ses origines humaines, et où ses talents d'assassin et sa pratique de la sorcellerie font merveille. Mais la mission qui vient de lui être confiée pourrait bien être la dernière : tuer un ex-grand conseiller de la Maison Jhereg réfugié chez un noble de la Maison du Dragon. Pris entre les feux de ces deux grandes Maisons, ennemis ancestraux prêts à déclencher une guerre de plus de cinq cents ans, Taltos risque de ne pas peser très lourd. Premier volume des Aventures de Vlad Taifas, l'oeuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Jhereg est un livre haletant, plein d'humour, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir.

  • Teckla

    Steven Brust

    " La ville d'Adrilankha, en Blanchecrête.
    La capitale et la plus vaste cité de l'Empire Dragaeran abrite de tout, mais en grande concentration. Les conflits entre les principales Maisons, et quelquefois au sein de l'une d'entre elles, deviennent plus compliqués et plus vicieux dans cette cité. Les Dragonobles se battent pour l'honneur, les nobles lorich pour la justice, les nobles Jhereg pour l'argent et les Dzumobles pour le plaisir. Mais les membres de la Maison Jhereg opèrent dans l'illégalité.
    L'Empire est à la fois indésirable et incapable de faire respecter les règles et les coutumes qui gouvernent cette Maison. Quelquefois, pourtant, ces lois implicites sont bafouées. C'est là que j'interviens. Je suis un assassin. "

  • Gipsy

    ,

    Dans la ville de Dakota, Mike Stepovitch est un policier divorcé qui vogue dans les affres de la dépression. Lorsqu'il découvre des victimes assassinées dans le sillage d'un gitan amnésique, il croit tenir là son coupable. Pourtant, des événements étranges et surnaturels le font douter. Alors que le gitan recouvre peu à peu la mémoire, Stepovitch sait que ce dernier sera son seul allié pour combattre la magie du monde souterrain qui s'abat sur les habitants. Il lui faudra se tenir aux portes du Monde d'en bas, un univers de ténèbres dont la menace plane sur sa petite ville si paisible...

  • Dans la ville portuaire de Liavek, chaque habitant reçoit, le jour de son anniversaire, une dose de chance. Chacun bénéficie d'un don magique qui lui permet d'utiliser cette chance tout au long de l'année. Dalek, un gentilhomme dépourvu de ce don, doit rechercher la protection des puissants. Kaloo, une jeune orpheline, voudrait développer le sien mais ignore la date de sa naissance.

  • Taltos

    Brust/Steven

    Auteur de plus de 20 romans, steven brust est né en 1955. les titres de la série vlad taltos, une fantasy de cape et d'épée pleine d'humour et de suspense, sont des best-sellers aux etats-unis.

  • Jhereg

    Brust/Steven

    Bien des chemins s'ouvrent à un jeune homme vif d'esprit et agile à l'épée. Vlad Taltos, lui, a choisi celui qui mène à une profession peu ordinaire : celle d'assassin. Mais un jeune héros qui se lance dans l'aventure a besoin d'atouts. D'abord, Vlad manie la sorcellerie, un savoir dangereux, même pour celui qui l'utilise mais qui refuserait une telle arme ? Puis le jeune homme prête serment à la mère d'un jhereg (sorte de petit dragon), de protéger et nourrir son oeuf et de lui offrir son amitié, en échange de quoi le jhereg devra l'aider dans les épreuves, et lui apporter sagesse et dévouement. Sur un simple signe de son maître, les ailes du jhereg peuvent tuer, ses dents empoisonner. Un compagnon de route fidèle et peu anodin...

  • Yendi

    Brust/Steven

    Vlad Taltos contrôle depuis six mois un secteur d'établissements - tavernes, tripots, salles de jeux - dans la cité dragaeran d'Adrilankha où il vit en tant que membre de la Maison du Jhereg. Les affaires marchent plutôt bien, jusqu'au jour où un Jhereg rival, rusé et déterminé, décide d'investir le territoire de Vlad... Ce dernier peut compter sur le soutien de ses amis : le seigneur Dragon Morrolan, maître de la Forteresse noire, et Aliera, sa cousine, ou encore Kiera la Voleuse... Rapidement pourtant, le conflit se transforme en guerre des gangs et s'emballe au point que l'impératrice elle-même s'en mêle. Mais durant la trêve imposée par l'Empire, Vlad tombe dans une embuscade devant son bureau, et est laissé pour mort...

empty