Filtrer
Support
Robert Sarah
23 produits trouvés
-
Il nous a tant donné : hommage à Benoît XVI
Robert Sarah
- Fayard
- Documents Fayard
- 12 Avril 2023
- 9782213726106
« Dieu est ! Quelle libération ! À l'heure où l'Église semble obsédée par elle-même, par ses structures, par son avenir, Benoît XVI nous dit : au fondement de tout, il y a ces mots émerveillés et amoureux, Dieu est. À l'heure où l'on perd tant de temps en réunions dont l'unique sujet est nous-mêmes et encore nous-mêmes, il nous invite à nous détourner de nous pour nous tourner vers Dieu, ce Dieu dont l'être est l'unique lumière. »« Je suis personnellement frappé par l'expérience que Benoît XVI a faite de la paternité divine. Il me semble que Joseph Ratzinger est mystiquement entré dans l'expérience de la filiation divine par son union avec le Fils incarné, Jésus. Peut-être cette affirmation surprendra-t-elle. »« La joie du pape n'était pas une gaîté passagère ou une euphorie psychologique. La cause de la joie de Benoît XVI était la contemplation de Dieu lui-même. Ces paroles étaient comme un avant-goût du Ciel dont son âme goûtait les prémisses. »« Pourquoi un livre de plus au sujet de Benoît XVI ? Il est pour moi hors de question d'y régler des comptes ou de m'y abaisser au petit jeu des révélations à propos de l'histoire d'un homme dont la parole et l'action auront été à ce point décisives pour l'histoire de l'Église. »« Devant l'immensité de l'oeuvre de Benoît XVI, on est saisi de vertige. Pendant trente ans, auprès de saint Jean-Paul II, puis en lui succédant sur le trône de Pierre, il a jeté les fondements spirituels et théologiques de l'Église du troisième millénaire. Quelle est donc la clef de cette cathédrale de la pensée de Joseph Ratzinger ? Plutôt qu'une qualité, plutôt qu'un trait psychologique, le principe architectonique de l'oeuvre du pape Benoît est en Dieu - plus exactement, c'est Dieu lui-même, contemplé et aimé. »
-
La force du silence ; contre la dictature du bruit
Robert Sarah
- Pluriel
- 2 Novembre 2017
- 9782818505496
Dans une époque de plus en plus bruyante, c'est une gageure que de vouloir écrire un livre consacré au silence. Pour le cardinal Robert Sarah, le silence est indispensable à l'écoute de la musique de Dieu : la prière naît du silence et y revient sans cesse plus profondément.
Les hommes qui ne connaissent pas le silence peuvent-ils jamais atteindre la vérité, la beauté et l'amour ? La réponse du cardinal s'impose : tout ce qui est grand et créateur est formé de silence. Dieu est silence.
Le texte est suivi d'un entretien exceptionnel avec dom Dysmas de Lassus, prieur à la Grande Chartreuse.
« Le cardinal Sarah est un maître spirituel qui parle en se fondant sur une profonde intimité avec le Seigneur dans le silence. » Benoît XVI, pape émérite -
« Il m'a semblé que l'éclipse de Dieu dans nos sociétés post-modernes, la crise des valeurs humaines et morales fondamentales et ses répercussions jusque dans l'Église, où l'on constate la confusion au sujet de la vérité divinement révélée, la perte du sens authentique de la liturgie et l'obscurcissement de l'identité sacerdotale, demandaient avec force qu'un véritable catéchisme de la vie spirituelle soit proposé à tous les fidèles. Qu'on ne se méprenne pas cependant sur ce titre. Je n'ai pas cherché à écrire un résumé de toute la foi chrétienne. Nous disposons du Catéchisme de l'Église Catholique et de son Compendium qui demeurent des instruments irremplaçables pour l'enseignement et l'étude de l'intégralité de la doctrine révélée par le Christ et prêchée par l'Église. Ce livre est un catéchisme de la vie intérieure. Il veut indiquer les principaux moyens d'entrer dans la vie spirituelle, dans un but pratique et non académique. Au temps des Pères de l'Église, on accompagnait les catéchumènes pendant tout le Carême par de grandes catéchèses pour leur permettre de saisir combien le baptême qu'ils allaient recevoir devait changer leur vie. Ce catéchisme, organisé autour des sacrements, de la prière, de l'ascèse, de la liturgie, vise le même but : faire prendre à chacun conscience que son baptême est le début d'une grande conversion, d'un grand retour vers le Père. » Pour rendre à Dieu sa place dans nos vies et celle de l'Église, le cardinal Robert Sarah ne propose pas d'autre chemin que celui de l'Évangile : les sept sacrements par lesquels le Christ nous touche aujourd'hui forment la trame de cet itinéraire spirituel auquel le cardinal nous invite, dans un langage marqué par l'authenticité et la force missionnaire.
-
« Il nous faut regarder la vérité en face : le sacerdoce semble vaciller. Certains prêtres ressemblent à des matelots dont le navire serait violemment secoué par l'ouragan. Ils tournoient et titubent. Comment ne pas s'interroger à la lecture de certains récits d'abus sur des enfants ? Comment ne pas douter ? Le sacerdoce, son statut, sa mission, son autorité ont été mis au service du pire. Le sacerdoce a été instrumentalisé pour cacher, voiler et même justifier la profanation de l'innocence des enfants. L'autorité épiscopale a parfois été utilisée pour pervertir et même briser la générosité de ceux qui voulaient se consacrer à Dieu. La recherche de la gloire mondaine, du pouvoir, des honneurs, des plaisirs terrestres et de l'argent s'est infiltrée dans le coeur de prêtres, d'évêques et de cardinaux. Comment pouvons-nous supporter de tels faits sans trembler, sans pleurer, sans nous remettre en cause ?
Nous ne pouvons pas faire comme si tout cela n'était rien. Comme si tout cela n'était qu'un accident de parcours. Il nous faut regarder le mal en face. Pourquoi tant de corruption, de dévoiement et de perversion ? Il est légitime que l'on nous demande des comptes.
Il est légitime que le monde nous dise : Vous êtes comme les pharisiens, vous dites et ne faites pas (cf. Mt 23, 3). Le peuple de Dieu regarde ses prêtres avec suspicion. Les incroyants les méprisent et s'en méfient. » À partir de la méditation des textes d'Augustin, de Jean Chrysostome, de Grégoire le Grand, de Bernard de Clairvaux, de Catherine de Sienne, de John Henry Newman, de Pie XII, de Georges Bernanos, de Jean-Marie Lustiger, de Jean-Paul II, de Benoît XVI et du Pape François, le cardinal Sarah souhaite apporter des réponses concrètes à la crise sans précédent que traverse l'Église catholique. -
Humanae vitae : un art de vivre pour les couples
Robert Sarah
- Peuple Libre
- 26 Avril 2023
- 9782366131222
Le Cardinal Sarah propose de relire ce texte prophétique comme un art de vivre et un chemin de sainteté pour les couples. Il dénonçe les dérives de la libéralisation sexuelle, étroitement liées à une vision libérale et idéologique de la sexualité, qui fragilisent la famille et la société. Dérives annoncées de façon prophétique par Paul VI. à partir des thèmes développés dans l'encyclique, il dégage quelques points essentiels de la vie conjugale pour aider les couples à prendre le chemin d'un bonheur exigeant. Humanæ Vitæ ouvre une voie de sainteté conjugale, une pédagogie de l'adoration et de la réception filiale du projet d'amour de Dieu sur l'homme et la femme. A la fin du livre, l'encyclique Humanae Vitae est publiée avec un guide de lecture. A propos de l'auteur : Cardinal Robert Sarah Archevêque de Conakry de 1979 à 2001 et Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements de 2014 à 2021, le cardinal Sarah est aujourd'hui membre de la Congrégation pour les Églises orientales.
-
Avec une grande profondeur, le Cardinal Robert Sarah veut aider les époux à redécouvrir les sources de l'amour et les moyens de le faire grandir ou de le ressusciter.
Oui, il existe un chemin de renouveau pour chacun et aucune situation n'est sans issue. Ce livre est pour tous les couples : ceux qui peinent, ceux qui veulent redécouvrir que leur amour est une histoire sacrée...
En nous invitant à mettre le Christ au centre de notre vie, le Cardinal vient rappeler que nous sommes tous appelés à la joie, il n'y a pas d'exception. Ses mots rejoignent le coeur et renforcent la confiance.
-
Humanæ vitae ; un art de vivre
Robert Sarah
- Peuple Libre
- A Contrecourant - Les Grands Discours
- 6 Novembre 2018
- 9782366130638
Humanae Vitae, un art de vivre. Le Cardinal Sarah propose de relire ce texte prophétique comme un art de vivre et un chemin de sainteté pour les couples. Il dénonçe les dérives totalitaires de la libéralisation sexuelle, étroitement liées à une vision libérale et idéologique de la sexualité, qui fragilisent la famille et la société. Dérives annoncées de façon prophétique par Paul VI. À partir des thèmes développés dans l'encyclique, il dégage quelques points essentiels de la vie conjugale pour aider les couples à prendre le chemin d'un bonheur exigeant. Humanæ Vitæ ouvre une voie de sainteté conjugale, une pédagogie de l'adoration et de la réception filiale du projet d'amour de Dieu sur l'homme et la femme. A propos de l'auteur : Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, ancien archevêque de Conakry en Guinée.
-
Né dans la brousse africaine, il a quitté son village à onze ans afin d'entrer au petit séminaire, avec pour seul trésor une valise confectionnée par son père. Après avoir été ordonné prêtre dans un pays miné par une dictature sanguinaire, il est devenu, à trente-trois ans, le plus jeune archevêque du monde et a lutté avec une énergie formidable pour la liberté de son peuple.
Cet homme profondément spirituel se nomme Robert Sarah. Jean-Paul II l'a appelé à Rome en 2001, Benoît XVI l'a créé cardinal en 2010, et François en a fait l'un de ses plus proches collaborateurs en le nommant à la tête de la prestigieuse Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.
Au fil d'un entretien exclusif, le cardinal, réputé pour sa liberté de parole, livre ses réflexions sur l'Église, les papes, Rome, le monde moderne, l'Afrique, l'Occident, la morale, la vérité, le mal, et Dieu, toujours.
Le cardinal Robert Sarah, figure clé du monde catholique, a publié avec l'écrivain Nicolas Diat, spécialiste reconnu des arcanes du Vatican et de l'Église, La Force du silence, traduit dans 15 langues. Dieu ou rien a également été traduit dans le monde entier.Préface de Monseigneur Georg Gänswein -
Joan Mitchell (1925-1992) n'a jamais craint d'expérimenter, créant de ce fait des oeuvres d'une beauté, d'une force et d'une intensité émotionnelle inégalées. Retraçant le parcours d'une artiste majeure, cet ouvrage témoigne de la façon dont Mitchell a su élargir le champ de la peinture abstraite et éclaire les contextes qui, de part et d'autre de l'Atlantique, l'ont façonnée et ont sous-tendu son parcours. Les somptueuses illustrations qui accompagnent ce livre couvrent l'ensemble de sa carrière - des exceptionnelles peintures new-yorkaises du début des années 1950 aux majestueux polyptyques qu'elle exécutera plus tard en France. Sont reproduits ici des oeuvres iconiques de Mitchell, mais aussi des tableaux rarement vus, des oeuvres sur papier, des carnets de dessins et des photographies documentant sa vie, ses cercles d'amis et de relations, son environnement quotidien. Réunissant des textes inédits d'historiens de l'art et de spécialistes, des analyses d'oeuvres, des témoignages d'artistes et d'écrivains sur l'itinéraire de l'artiste, ce livre s'organise chronologiquement en dix chapitres, chacun centré sur une suite d'oeuvres étroitement reliées et révélatrices d'un paysage intérieur en constante évolution, coloré par l'expérience, les sensations, les souvenirs et un sens profond des lieux. Par les multiples perspectives qu'il ouvre sur l'art de Mitchell, sa biographie, son rapport à la poésie et à la musique, cet ouvrage sans précédent est appelé à devenir la référence incontournable pour ceux qui admirent déjà Joan Mitchell ainsi que pour ceux qui la découvriront. Cet ouvrage est publié en français à l'occasion de la rétrospective « Joan Mitchell » présentée à la Fondation Louis Vuitton.
Grand format 49.90 €Indisponible
-
Le soir approche et déjà le jour baisse
Nicolas Diat, Robert Sarah
- Pluriel
- 14 Octobre 2020
- 9782818506349
Notre monde est au bord du gouffre, tel est le constat du cardinal Robert Sarah. Crise de la foi et de l'Église, déclin de l'Occident, trahison de ses élites, relativisme moral, mondialisme sans limite, capitalisme débridé, nouvelles idéologies, épuisement politique, dérives du totalitarisme islamiste...
Le temps est venu d'un diagnostic sans concession. Il ne s'agit pas seulement d'analyser le grand retournement de notre époque : tout en faisant prendre conscience de la gravité de la crise traversée, le cardinal démontre qu'il est possible d'éviter l'enfer d'un monde sans Dieu, d'un monde sans homme, d'un monde sans espérance.
Dans cet ambitieux entretien avec Nicolas Diat, le cardinal Robert Sarah se penche sur les crises du monde contemporain en livrant une importante leçon spirituelle : l'homme doit faire du chemin de sa vie l'expérience d'une élévation de l'âme, et ainsi quitter cette vie en créature plus élevée qu'il n'y était entré.
Le cardinal Robert Sarah est une figure majeure du monde catholique d'aujourd'hui. Nicolas Diat est écrivain et éditeur. Ensemble, ils ont publié dans la collection « Pluriel » Dieu ou rien (2016) et La Force du silence (2017, prix Spiritualités d'aujourd'hui). -
Le prêtre : pour l'éternité, des profondeurs de nos coeurs
Robert Sarah, Benoît XVI
- Pluriel
- 26 Octobre 2022
- 9782818506868
Dans Pour l'éternité, le cardinal Robert Sarah nous enjoint à regarder la vérité en face : « Le sacerdoce semble vaciller. Comment ne pas s'interroger à la lecture de certains récits d'abus sur des enfants ? Comment ne pas douter ? Le sacerdoce a été instrumentalisé ; la recherche de la gloire, du pouvoir, de l'argent s'est infiltrée dans le coeur de certains. Nous ne pouvons pas faire comme si tout cela n'était qu'un accident de parcours. Pourquoi tant de corruption, de dévoiement et de perversion ? Il est légitime que l'on nous demande des comptes. » Dans Des profondeurs de nos coeurs, le pape émérite Benoît XVI et le cardinal Sarah s'expriment sur un des sujets les plus importants pour l'Église : l'avenir des prêtres, la juste définition du sacerdoce catholique et le respect du célibat. Les deux auteurs se répondent, se complètent et livrent une démonstration parfaite. Ces deux livres capitaux sont réunis ici dans une édition majeure consacrée à la figure du prêtre.
Robert Sarah, né en Guinée, fut le plus jeune évêque du monde. Il a été créé cardinal par le pape Benoît XVI. Il a été préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements de 2014 à 2021.
Joseph Ratzinger, né en 1927, est l'auteur d'une oeuvre théo[1]logique majeure. Il a été élu pape sous le nom de Benoît XVI en 2005 et a renoncé à son ministère en 2013. -
Les débats qui agitent l'Église depuis plusieurs mois ont convaincu Benoît XVI et le cardinal Robert Sarah qu'ils devaient s'exprimer.
Depuis sa renonciation, en février 2013, la parole du Pape émérite est rare. Il cultive le silence, protégé par les murs du monastère Mater Ecclesiae, dans les jardins du Vatican.
Exceptionnellement, en compagnie du cardinal Sarah, son grand ami, il a décidé d'écrire sur le sujet le plus difficile pour l'Église : l'avenir des prêtres, la juste définition du sacerdoce catholique et le respect du célibat.
À quatre-vingt-douze ans, Benoît XVI signe un de ses plus grands textes. D'une densité intellectuelle, culturelle et théologique rare, celui-ci remonte aux sources du problème : « Au fondement de la situation grave dans laquelle se trouve aujourd'hui le sacerdoce, écrit-il, on trouve un défaut méthodologique dans la réception de l'Écriture comme Parole de Dieu. » À son analyse implacable répond le texte du cardinal Robert Sarah. Il apporte son éclairage singulier avec la force, la radicalité et la sagesse qui lui sont propres. Nous y retrouvons le courage de la réflexion de l'un des plus importants prélats de l'Église.
Les deux auteurs se répondent, se complètent et se stimulent. Ils livrent une démonstration parfaite, sans crainte d'ouvrir le débat.
Benoît XVI et le cardinal Robert Sarah ont répondu à l'élan de leurs coeurs. Ce livre fera date. À bien des égards, il est unique. Et, certainement, historique. -
-
Jean-Paul II, visionnaire et prohpète des temps modernes
Robert Sarah, George Weigel
- Mame
- 5 Juin 2020
- 9782728929009
Déjà comme jeune prêtre, Jean Paul II avait longuement réfléchi et médité sur l'amour humain, le mariage et la famille, profitant de ses entretiens avec les jeunes pour approfondir ces questions importantes.
Sa conviction était claire : l'avenir de l'homme et du monde passe par la famille, et celle-ci est une structure essentiellement voulue par Dieu, composée uniquement d'un homme et d'une femme, avec leurs enfants. Il insistait sur les origines divines et surtout sur l'unicité et l'indissolubilité du mariage.
Une fois élu au siège de saint Pierre, ce ministère sacerdotal auprès des jeunes a pris une dimension universelle.
15 ans après la mort du saint pape, le cardinal Sarah démontre, avec la vigueur qui le caractérise, que celui-ci avait anticipé avec une clairvoyance étonnante les nouvelles fractures qui fragilisent notre humanité commune. Sa pensée devient ainsi une ressource de premier plan pour ceux qui désirent prendre soin d'elle.
-
Dans une époque de plus en plus bruyante, alors que la technique et les biens matériels ne cessent d'étendre leur emprise, c'est certainement une gageure que de vouloir écrire un livre consacré au silence. Pourtant, le monde émet tant de bruits que la recherche de quelques gouttes de silence n'en devient que plus nécessaire.
Pour le cardinal Robert Sarah, à force de repousser le divin, l'homme moderne se retrouve dans un grand silence, une épreuve angoissante et oppressante. Le cardinal veut rappeler que la vie est une relation silencieuse entre le plus intime de l'homme et Dieu. Le silence est indispensable pour l'écoute de la musique de Dieu : la prière naît du silence et y revient sans cesse plus profondément.
Dans cet entretien avec Nicolas Diat, le cardinal s'interroge : les hommes qui ne connaissent pas le silence peuvent-ils jamais atteindre la vérité, la beauté et l'amour ? La réponse est sans appel : tout ce qui est grand et créateur est formé de silence. Dieu est silence.
Après le succès international de Dieu ou rien, traduit dans quatorze langues, le cardinal Robert Sarah entreprend de redonner au silence ses lettres de noblesse.
LE TEXTE EST SUIVI D'UN ENTRETIEN EXCEPTIONNEL AVEC DOM DYSMAS DE LASSUS, PRIEUR À LA GRANDE CHARTREUSE ET MINISTRE GÉNÉRAL DE L'ORDRE DES CHARTREUX Né en juin 1945, le cardinal Robert Sarah est une des figures les plus importantes du monde catholique d'aujourd'hui - il est le numéro trois du Vatican.
Spécialiste reconnu de l'Église, écrivain, Nicolas Diat est l'auteur d'un livre de référence sur le pontificat de Benoît XVI, L'Homme qui ne voulait pas être pape (Albin Michel, 2014).
Le cardinal Robert Sarah et Nicolas Diat ont publié chez Fayard en 2015 un premier livre, Dieu ou rien. Entretien sur la foi.
Né en mars 1956, dom Dysmas de Lassus est prieur au monastère de la Grande Chartreuse, et ministre général de l'ordre des Chartreux, fondé par saint Bruno en 1084.
Entré à la Grande Chartreuse à l'âge de vingt ans, il en fut maître des novices pendant de nombreuses années. Selon la tradition, le prieur ne sort jamais du désert de la Chartreuse. -
Le cardinal Sarah - préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements - et le cardinal Müller - parmi les plus éminents experts en matière de doctrine de la foi - abordent dans ces pages une question qui n'est pas estimée par certains comme acquise : l'Église peut-elle encore être considérée comme une mère et une enseignante ? Est-ce une source de vérité fiable et certaine ? Ces dernières années, il semble que cette ancienne sécurité ait échoué, quand beaucoup ne croient plus en l'Église tout en restant catholiques, parfois pratiquants.
Commentant les paroles du Credo, les auteurs soutiennent le fait qu'un catholicisme sans Église serait incohérent, impossible et nous expliquent pourquoi, même aujourd'hui.
-
Né dans la brousse africaine au sein d'une famille coniagui qui ne possédait qu'une modeste case de briques, il a quitté son village à onze ans afin d'entrer au petit séminaire, avec pour seul trésor une valise confectionnée par son père. Après avoir été ordonné prêtre dans un pays miné par l'une des dictatures les plus sanguinaires d'Afrique, il est devenu, à trente-trois ans, le plus jeune archevêque du monde, et a lutté avec une énergie formidable pour la liberté de son peuple.Sa vie est construite sur le roc de la foi, le combat pour la vérité de Dieu, l'humilité, la simplicité et le courage.
Cet homme profondément spirituel se nomme Robert Sarah. Jean-Paul II l'a appelé à Rome en 2001, Benoît XVI l'a créé cardinal en 2010, et François en a fait l'un de ses plus proches collaborateurs en le nommant à la tête de la prestigieuse Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. La vie entière du cardinal est une sorte de miracle, une succession de moments qui semblent impossibles sans l'intervention du Ciel.
Au fil d'un entretien exclusif, le cardinal, réputé pour sa liberté de parole, livre ses réflexions sur l'Église, les papes, Rome, le monde moderne, l'Afrique, l'Occident, la morale, la vérité, le mal, et Dieu, toujours.Le cardinal Robert Sarah, né en Guinée en 1945, est un des plus proches collaborateurs du pape François.Spécialiste reconnu des arcanes du Vatican et de l'Église, écrivain, Nicolas Diat est l'auteur d'un livre de référence sur le pontificat de Benoît XVI, L'Homme qui ne voulait pas être pape (Albin Michel, 2014). -
Derrière les écrans ; les nettoyeurs du web à l'ombre des réseaux sociaux
Sarah T. Roberts
- La Decouverte
- Sciences Humaines
- 8 Octobre 2020
- 9782348064814
Employés par des sous-traitants aux quatre coins du monde, les modératrices et modérateurs de contenu sont les travailleurs de l'ombre chargés de purger les sites Internet, les réseaux sociaux et les applications mobiles des photos, vidéos ou commentaires abjects qui les inondent : propos haineux, cyber-harcèlement, injures racistes ou sexistes, automutilations et tortures, viols et décapitations, pédophilie...
À travers des dizaines d'entretiens menés avec ces collecteurs de déchets numériques dans les zones rurales de l'Iowa, dans la Silicon Valley, au Canada et aux Philippines, cette enquête met au jour l'économie souterraine d'une industrie dont les coulisses tranchent avec le progressisme revendiqué. À rebours de l'optimisme libertaire des pionniers du Web, le filtrage des torrents de violence, de pornographie et de fiel déversés sur nos écrans s'impose aujourd'hui comme une tâche à la fois indispensable et sisyphéenne. Ses enjeux en termes de réglementation de la liberté d'expression et de délimitation des frontières du dicible et du montrable à l'échelle planétaire restent néanmoins largement ignorés.
Alors que les controverses autour des fake news, des discours de haine et du harcèlement en ligne obligent peu à peu les plateformes à rompre l'illusion d'une modération « automatique », Sarah Roberts révèle les conditions de travail des substituts de l'« intelligence artificielle » et les risques psychologiques auxquels sont exposés celles et ceux dont le quotidien connecté consiste à visionner à la chaîne des contenus insoutenables pour que nous n'y soyons pas confrontés.
-
Prévention des infections hospitalières ; solutions réalistes pour organiser, promouvoir et animer
Sanjay Saint, Sarah l. Krein, Robert w. Stock
- Sauramps Medical
- 19 Octobre 2017
- 9791030301359
Avec environ 1,4 millions de personnes concernées à tout instant dans le monde, la lutte contre les infections associées aux soins (IAS) fait partie des priorités de l'OMS, avec un investissement fort des institutions de soins dans leur prévention. Par une approche socio-adaptative, ce livre offre des perspectives pour mobiliser les personnels hospitaliers afin de promouvoir, animer et mener à bien un programme de prévention des infections.
En utilisant un style très direct, il est construit autour d'anecdotes et de dialogues. A vous de découvrir ce qui pourrait nous inspirer... Dr Sara Romano-Bertrand.
-
Chemins spirituels ; Dieu ou rien ; la force du silence ; le soir approche et dejà le jour baisse
Robert Sarah, Nicolas Diat
- Fayard
- 20 Novembre 2019
- 9782213713267
Dieu ou rien. Entretien sur la foi, est paru le 25 février 2015. La Force du silence suivait en octobre 2016. Puis, au printemps 2019, Le Soir approche et déjà le jour baisse.
Dès la publication du premier livre, le cardinal Robert Sarah, proche collaborateur des trois derniers papes, et l'écrivain Nicolas Diat ont rassemblé un grand nombre de lecteurs. Les trois ouvrages ont été des succès de librairie incontestés.
Dans Dieu ou rien, le cardinal évoquait son incroyable destin, celui d'un petit enfant de la brousse, né en Guinée, un des pays les plus pauvres d'Afrique, dont le chemin l'a conduit jusqu'au sommet de la hiérarchie Vaticane.
Dans La Force du silence, les auteurs s'interrogeaient sur l'impérieuse nécessité à s'éloigner du bruit pour retrouver le silence indispensable à l'écoute de la musique de Dieu.
Enfin, Le Soir approche et déjà le jour baisse constitue une fresque magistrale qui analyse sans faux semblant les multiples crises du monde contemporain.
Pour le cardinal, il existe une grande cohérence entre ces livres. Ils sont les Chemins spirituels qui donnent à chacun les clefs de la vie chrétienne.
Les éditions Fayard ont donc décidé de proposer aux lecteurs un coffret rassemblant les trois volets de ce triptyque, qui s'est déjà imposé comme une oeuvre de référence de la spiritualité du xxie siècle. -
Médecins, papas et célibataires
Sarah Morgan, Lynne Marshall, Alison Roberts
- Harlequin
- 1 Juin 2014
- 9782280310611
"L'amour secret du Dr MacNeil, Sarah Morgan :
Le Dr Logan MacNeil n'a toujours accordé qu'une attention distraite à Evanna Duncan, ne voyant en elle qu'une amie d'enfance et une baby-sitter occasionnelle pour sa fille Kirsty, treize mois, qu'il élève seul. Jusqu'à ce qu'un autre homme s'intéresse à Evanna, et qu'il en éprouve soudain une vive contrariété. Serait-il jaloux ?
Papa et chirurgien, Lynne Marshall Rikki a injustement essuyé les reproches de son patron, Dane Hendricks, un homme froid et arrogant. Aussi reste-t-elle sans voix lorsque, un soir, il l'invite à dîner pour se faire pardonner. Elle découvre alors un Dane très différent - un père célibataire drôle, tendre, attentionné envers ses deux petites filles , aussi attirant qu'inaccessible pour l'infirmière qu'elle est...
Médecin et papa à plein temps, Alison Roberts:
Depuis qu'il a recueilli ses quatre neveux orphelins, le Dr Matt Buchanan n'imagine pas caser dans son emploi du temps une relation amoureuse. A moins de rencontrer une femme prête, dans l'immédiat, à endosser le rôle de mère. Hélas, Victoria Preston, la jeune infirmière pour qui il craque complètement, n'en fait pas mystère : pour l'heure, seule sa carrière compte..."
-
Une infirmiere mise a l'epreuve ; un cadeau pour le dr patterson
Alison Roberts, Sarah Morgan
- Harlequin
- Blanche
- 4 Mai 2004
- 9782280035965
Une infirmière mise à l'épreuve
Pour Libby Westerling, infirmière pédiatrique à l'hôpital St Andrews, plus les hommes sont beaux, plus ils sont à fuir. C'est le cas de son nouveau patron, Andreas Christakos. Mais l'éviter n'est pas des plus faciles.
Un cadeau pour le Dr Patterson
Alors que sa vie est déjà toute tracée avec sa fiancée, une jeune femme toujours élégante, réservée, mesurée en tout, le Dr Hugo Patterson retrouve Maggie Johnston, la meilleure amie de sa petite soeur qu'il n'a pas revue depuis douze ans, et ce n'est plus une amitié toute fraternelle teintée d'agacement qu'il éprouve alors.
-
Un coeur rebelle - Une maman pour Jane
Nora Roberts, Sarah M. Anderson
- Harlequin
- Passions
- 1 Mars 2016
- 9782280348546
Un coeur rebelle, Nora Roberts L'héritage des Calhoun Tome 1 Quatre soeurs, prêtes à tout pour sauver la demeure familiale, vont être confrontées à un obstacle inattendu : l'amour. Catherine ne décolère pas : comment Trenton St. James ose-t-il sonner à sa porte, alors qu'elle et ses soeurs lui ont pourtant clairement fait comprendre qu'elles refusaient de le recevoir et de parler de l'offre qu'il leur a faite de racheter le manoir des Tours ? Pense-t-il être à ce point irrésistible, avec sa voiture de luxe et son sourire ensorcelant ? Il est extrêmement séduisant, certes, mais il ne pouvait pas plus mal tomber en tentant de la charmer, elle, la plus jeune et la plus rebelle de la famille... Une maman pour Jane, Sarah M. Anderson.
Trish Hunter. Nate avait complètement oublié son rendez-vous professionnel avec la jeune femme, même s'il se souvenait parfaitement de son éclatante beauté. Il faut dire que sa vie a été bouleversée depuis leur dernier échange : son frère et sa belle-soeur sont décédés, et il a désormais la garde de Jane, sa filleule. Et celle-ci semble prendre un malin plaisir à lui rappeler jour après jour qu'il n'y connaît rien aux bébés ! En tout cas, l'arrivée inopinée de Trish est une excellente nouvelle. Non seulement son sourire radieux suffit à rendre Nate heureux, mais, en plus, il vient de trouver la baby-sitter idéale pour Jane !