Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Richer Ghislain
-
Le réputé professeur en criminologie François Faggione et son bras droit Lambert Fortin sont de retour pour mener l'enquête.
Après Meurtre sur le campus, les deux compères s'évertuent à résoudre une série de meurtres reliée à une immense fraude.
Mystère de la quatrième station Le professeur Faggione, dont les succès répétés lors de précédentes enquêtes policières lui concèdent une réputation sans borne, se voit confronté au mystère de la quatrième station.
Fraude bancaire, blanchiment d'argent, règlement de compte, trahison, meurtre et adultère s'entremêlent et bousculent nos enquêteurs d'un continent à l'autre sur plus d'un demi-siècle de crime.
Faggione et Fortin empruntent un véritable chemin de croix pour découvrir que la haute finance et la religion partagent souvent le même lit.
-
Un meurtrier se cache-t-il parmi le personnel de la haute direction de l'Université de Greenbrooke?
Le sujet La vie paisible des universitaires de cette ville de l'Amérique du Nord est bouleversée. L'ancien vice-recteur a été retrouvé mort dans son bureau, un samedi matin d'octobre. Suicide ou meurtre? Chacun y va de ses hypothèses.
L'administration de l'université, les élus municipaux, les hommes d'affaires locaux, enfin toute la ville de Greenbrooke commence à vivre au rythme de l'enquête policière qui révèle plusieurs faits troublants, mais rien sur le meurtrier. L'impatience gagne le milieu universitaire et la population en général. Qui est le meurtrier du campus, et pourquoi?
Le professeur Faggione, criminaliste reconnu, est mandaté par le recteur pour faire la lumière sur ce mystère. John Day avait de bonnes raisons de se suicider, certes, mais où est donc passée l'arme du crime?