Filtrer
Support
Prix
René Pétillon
-
Une enquête du détective Jack Palmer en Corse ? Explosive, forcément. On peut même dire que Palmer est en plein boum. Trench-coat trop grand, chapeau mou et regard ahuri, il tente désespérément de prendre langue avec un certain Ange Leoni. Pas facile. D'ailleurs, un des cafés de l'histoire s'appelle « café motus », et un autre « café omerta ». Tout est dit - enfin, façon de parler.Un portrait au vitriol égrenant tous les clichés peu reluisants de la société corse et un anti-héros complètement dépassé par les événements sont les ingrédients de cet album hilarant, probablement l'un des plus cultes de Pétillon et de son détective fétiche. À la lecture, difficile de respecter la loi du silence : on a plutôt tendance à hurler de rire !
-
Au milieu des années 70, un drôle de rapace déboule dans les pages du Matin de Paris. En quelques cases fulgurantes, Got et Pétillon dézinguaient chaque jour hommes politiques et syndicats de tous bords. Dénonçant l'hypocrisie, la vanité et la démagogie, Le Baron Noir devint très vite un phénomène de société. L'humour noir, décapant, de ces strips atomiques mettait tout le monde d'accord. Au fil des pages, on s'aperçoit qu'en trente ans rien n'a changé : chaque strip pourrait avoir été écrit et dessiné aujourd'hui ! Cette intégrale, complète et exhaustive, constitue donc à la fois une formidable rétrospective des années Giscard et un portrait saignant de notre actualité sociale et politique contemporaine.
-
C'est en Bretagne que se déroule cette quinzième enquête de Jack Palmer. Après ses missions en Corse et une plongée dans un paradis fiscal proche du Liechtenstein, Jack Palmer est engagé comme garde du corps auprès d'un milliardaire collectionneur d'art contemporain. Tout pourrait être idyllique dans cette région magnifique. Hélas ! les algues vertes, la cupidité, un crime mystérieux et la légendaire maladresse du détective vont transformer ce séjour breton en un réjouissant désordre, dans lequel René Pétillon déploie son humour ravageur et sa connaissance intime des particularismes locaux.
-
Disparu en septembre dernier, René Pétillon a travaillé jusqu'au bout sur ce recueil de dessins, de strips et de planches, inédits en album. Le portrait impitoyablement drôle de notre époque par un des tous meilleurs dessinateurs de presse et humoriste en bande dessinée que la France ait connu. Indispensable !
-
Après L'Enquête Corse et L'Affaire du voile, Jack Palmer enquête au paradis... fiscal ! Chargé par une avocate de prouver qu'un homme en instance de divorce dissimule des revenus à sa femme, Jack Palmer est au Bürgenzell, une charmante principauté alpine. Il réussit à prendre LA photo dont il a besoin, mais le cliché capture aussi l'image d'un mafieux notoire venu déposer une valise de billets. Le détective est dès lors poursuivi par une troupe de truands colombiens, de mafieux russes, de policiers locaux, et croise un chef de chorale pointilleux, des traders fous, et autres allumés - le tout en pleines fiançailles princières ! Tout lien avec l'actualité récente n'est bien entendu, comme toujours avec René Pétillon et Jack Palmer, absolument pas fortuite.
-
Avant l'enquête corse, il y a eu l'affaire du top model.
Et l'on voit que l'incompétence de jack palmer est aussi radicale dans le monde de la mode que sur l'île de beauté.
-
Années 50, une famille catho dans une bretagne catho.
Un petit gamin vit sa vie, truffée d'aventures et de péchés - les deux étant liés, vu que le péché consiste surtout à piquer des pommes chez le voisin. tout va bien (messe dominicale, colo, cousine appétissante), jusqu'au moment où le père, mécontent des nouvelles prestations de l'eglise, se met à adhérer à une fantaisie importée de belgique...
-
Un certain climat ; 10 ans d'actu dans le "Canard enchaîné"
René Pétillon
- Dargaud
- 14 Avril 2017
- 9782205075625
Depuis plus de vingt ans, René Petillon fait le bonheur des lecteurs du Canard enchaîné et de ses Dossiers. Retrouvez, dans ce recueil inédit, ses meilleurs dessins au sujet des Corses, de l'argent, de la société et, surtout, de notre beau monde politique et de sa facilité déconcertante à déclencher l'hilarité ou... la consternation. Le meilleur de l'un des plus lucides de nos contemporains.
-
Mme Clara Pèlerin a un gros problème : sa fille a disparu. Elle fait donc le choix de confier à Jack Palmer la délicate tâche de la retrouver. Le détective découvre que la fille de Mme Pèlerin a changé de nom et s'est convertie à l'islam le plus radical...
-
Un florilège d'enquêtes... où seuls le hasard, la maladresse, les approximations et les coups de pouce de la chance triomphent !
Il s'appelle Palmer. Jack Palmer. On aimerait pouvoir dire qu'il est le dernier avatar d'une longue lignée de prestigieux détectives et de fins limiers tels Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Philip Marlowe, Sam Spade ou Maigret... mais il n'en est rien. Bien au contraire, il est plutôt celui qui fait honte à ces glorieux aînés. Car Palmer, lui, est totalement incapable. Gaffeur invétéré, il est celui à qui toutes les situations échappent, celui par qui le scandale s'amplifie, le héraut de l'incompétence, le recordman de l'affaire résolue en dépit du bon sens et aux dépens du bien public. Bref, Jack Palmer est un
modèle d'anti-héros, mais surtout un personnage-phare de la bande dessinée d'humour depuis bientôt 30 ans. Retrouvez dans ce volume l'intégrale des enquêtes courtes sur lesquelles Palmer a ?travaillé? pendant les années 90, et qui furent publiées précédemment dans les volumes Un détective dans le Yucca, Narco-dollars et Un privé dans la nuit. -
-
Enfin, Palmer en Bretagne est traduit en breton, et c'est grâce à Hervé Lossec.
-
Toujours aussi fêlés, Charles et Dico décident cette fois d'investir Wall Street ! Une préfiguration hilarante des scandales financiers de ces deux dernières années : Pétillon et Rochettes seraient-il médiums ? En tous cas, les traders fous ont trouvé leurs maîtres !Mais quand on a beaucoup d'argent, on peut aussi se faire des amis envahissants, surtout à Manhattan. Or, même un timbré comme Charles sait qu'un « gun » pointé sur soi, c'est très, très mauvais signe...Lui et Dico vont devoir trouver -viiiite !- une solution. Enfin, une idée, quoi. Heu... démente, de préférence !
-
Jack Palmer Tome 2 ; mister Palmer et docteur Supermarketstein
René Pétillon
- Glénat
- 31 Août 1995
- 9782226017277
-
-
-
Les bandes quotidiennes du Baron Noir ont animé les colonnes du "Matin de Paris" pendant trois ans, imposant une certaine forme d'humour absurde, et marquant profondément l'inconscient de centaines de milliers de lecteurs. Alliant métaphores philosophiques et doutes existentialistes, l'univers cruel de Pétillon servi par le sombre dessin de Got aura beau vous faire rire à nouveau, vous ne pourrez vous empêcher de réflechir.
-
-
Bien avant L'enquête corse et L'affaire du voile, Jack Palmer a raté beaucoup de dossiers avec un sens de l'incompétence déjà très affirmé. En voici un triple exemple...
-
Quatre fameuses affaires... où seuls le hasard, la maladresse et les coups de pouce de la chance triomphent !Il s'appelle Palmer. Jack Palmer. On aimerait pouvoir dire qu'il est le dernier avatar d'une lignée de prestigieux détectives et de fins limiers tels Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Philip Marlowe ou Maigret... mais il n'en est rien. C'est au contraire un modèle d'anti-héros, qui depuis bientôt 30 ans résout par inadvertance et à ses corps et intelligence défendants meurtres et mystères.Retrouvez dans ce volume quatre enquêtes célèbres qu'a mené Palmer pendant les années 80 : Les Disparus d'Apostrophes, Le Chanteur de Mexico, Le Prince de la BD, et Le Pékinois. Des plateaux télé aux coulisses du show-business, en passant par les festivals consacrés au Neuvième Art et les cénacles de l'aristocratie, rien ne résiste au plus mauvais détective que le monde ait connu !
-
Jack Palmer Tome 10 ; un privé dans la nuit
René Pétillon
- Drugstore
- Humour
- 31 Août 1995
- 9782226063670
-
Toute la carrière du moins fameux des détectives privés enfin réunie dans une édition intégrale de référence
Il s'appelle Palmer. Jack Palmer. On aimerait pouvoir dire qu'il est le dernier avatar d'une lignée de prestigieux détectives et de fins limiers tels Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Philip Marlowe ou Maigret... mais il n'en est rien. C'est au contraire un modèle d'anti-héros, qui depuis 50 ans résout par inadvertance et à ses corps et intelligence défendants meurtres et mystères. Gaffeur invétéré, il est celui à qui toutes les situations échappent, celui par qui le scandale s'amplifie... Quand René Pétillon crée Jack Palmer, il n'est pas destiné à devenir un héros récurrent. Mais le personnage va évoluer de concert avec son créateur : d'abord prétexte à des parodies placées sous le signe du nonsense le plus débridé, il va devenir progressivement reflet des évolutions de la société dans des enquêtes qui se focalisent qui sur des sujets d'actualité, qui sur des corporations, voire des régionalismes... sans jamais se départir d'une absence de compétence confondante. Cette intégrale en 5 volumes conçue de concert avec les éditions Dargaud (qui détiennent à leur catalogue les derniers titres de la série), permet de redécouvrir chronologiquement toutes les histoires que Pétillon a consacré à Palmer. Dans ce premier volume, le lecteur trouvera les balbutiements d'un auteur et d'un personnage, à la fin des années 70 et au début des années 80, dans un ensemble de récits courts mis en scène avec un dessin noir et blanc très dense et minutieusement détaillé aux antipodes du trait de la maturité de Pétillon. Le volume est enrichi d'un appareil critique qui analyse et explicite l'évolution du dessin et le contexte de création des histoires, le tout accompagné d'hommages inédits au personnage de Palmer par d'illustres noms du Neuvième Art. -
-
Chaque semaine, René Pétillon fait le bonheur des lecteurs du Canard Enchaîné qu'il régale de son regard sur l'actualité. Retrouvez dans un album événement, les meilleurs dessins de l'après élection : l'installation au pouvoir, les premiers couacs de la majorité, l'implosion du PS, les états d'âme du gouvernement, les transfuges de l'ouverture et surtout l'omniprésence du Président. L'indispensable antidote à la folie médiatique.