Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Michel Burdin
-
Quoi ? Des escargots en toute saison ? Et pourquoi pas des fraises pendant qu'on y est ? Les Gastéropotes, eux, ont une vision un peu simplifiée des saisons: il fait bon pour mettre le nez... euh, les cornes dehors ou pas. Mais au fait ? Que font-ils quand il fait trop froid ? Fêtent-ils Noël ? Vont-ils au sports d'hivers ? Et quand il fait trop chaud ? Partent-ils en vacances ? En voyage ? Vous le saurez en découvrant dans cet album la vie trépidante et loufoque des Gastéropotes en toute saison... Enfin, presque ! ».
-
Les gastéropotes Tome 3 ; tout va trop vite (autour de nous)
Michel Burdin
- Yil
- 5 Mai 2017
- 9782374161990
Les Gastéropotes ont peut-être pour seul défaut leur lenteur... Ne reculant jamais devant rien, ils ont tout tenté pour aller plus vite : modifier la composition chimique de leur bave ou s'attaquer à la physique quantique. Mais aucune approche scientifique n'a été couronnée de succès... En fait, ils sont nuls en sciences ! Alors pourquoi ne pas essayer de se mettre au sport ? Oh, et puis après tout, la lenteur est-elle vraiment un défaut ? Est-ce que finalement ce n'est pas le monde environnant qui va trop vite ? Cette approche hautement philosophique va forcément leur plaire... On parie ?
-
Ceci n'est pas un livre gastronomique .... Attention, on risque de se prendre d'affection pour ces petis animaux paisibles, bien que carrément obsédés par leur lenteur ou leur morphologie bien particulière. En tout cas après avoir lu cet album, on ne peut plus commander une douzaine d'escargots au restaurant sans penser aux gastéropotes ....
-
Dix mille... C'est le nombre de neurones contenus dans le cerveau d'un gastéropode... Et donc, d'un Gastéropte ! Mais peut-on parler de cerveau avec une taille aussi ridicule, alors que celui des humains en comporte au moins cent milliards ? Même si nos amis les Gastéropotes essaient par tous les moyens de prendre de la hauteur, ils doivent sans cesse se confronter à la ruse du mille-pattes, à l'obstination du hérisson ou à l'intélligence artificielle du robot-tondeuse... Alors bon courage, les Gastéropotes !
-
Ils croyaient détenir le record de la lenteur, les Gastéropotes. Ils prétendaient même avoir un fort QI (coefficient d'inertie). Eh bien non ils ont trouvé meilleur qu'eux dans ce domaine : les champignons !
-
Se mettre au vert ? Mais pour quoi faire ? Les Gastéropotes SONT au vert, ils n'ont pas besoin de s'y mettre ! Ils sont même tombés dans la chlorophylle depuis leur plus jeune âge, puisqu'il naissent dans les choux, à ce qu'on dit ... D'abord, qu'est-ce que ça veut dire se mettre au vert ? C'est quitter la vie citadine trop stressante et polluée pour aller chercher l'air pur de nos campagnes .. Ah oui, la verdure, le calme : ils aiment se faire oublier dans les jardins et la nature, les Gastéropotes ! Et si se mettre au vert c'est aussi se comporter de façon écologique, alors faites-leur confiance, question économie d'énergie, ils sont champions !