Mathieu Demaure

  • Scénariste star (les séries À la Maison-Blanche (The West Wing) et The Newsroom, les films Des hommes d'honneur et The Social Network), dramaturge à succès et depuis peu réalisateur (Le Grand Jeu en 2017 et Les Sept de Chicago en cette fin d'année 2020), Aaron Sorkin collectionne les honneurs et les récompenses. Ses qualités de dialoguiste sont aujourd'hui majoritairement reconnues - «sans doute le meilleur de notre époque» selon Damon Lindelof, co-créateur de Lost, de The Leftovers et de Watchmen -, chacune de ses oeuvres nourrit le débat. Ses deux premières séries, Sports Night et À la Maison-Blanche, ont participé à la constitution de l'âge d'or télévisuel des années 2000. Pourtant, certains de ses propos (sur les femmes, sur Internet...) et de ses comportements (auprès de ses équipes de scénaristes) ont jadis suscité la controverse. Aaron Sorkin est un personnage public, un auteur très bien établi dans le paysage hollywoodien. Ce livre, le premier en français qui lui est consacré, se veut à la fois une biographie et une analyse de son style, volubile, omniscient, inspiré par les comédies américaines des années 30 et 40. Depuis William Shakespeare jusqu'aux films de Frank Capra, ses influences sont multiples et transversales. Tentons de les cerner en compagnie de Jed Bartlet, de Mark Zuckerberg, de Mackenzie McHale et de Molly Bloom.

  • J'ai consigné dans ce bréviaire les éléments marquants de notre royaume meurtri.Au terme de temps sombres, j'espère que mes écrits illustrés permettront aux générations futures de comprendre les arcanes d'une épopée fantastique, d'en revivre et d'en analyser ses moments essentiels.Depuis le Mur, puis du Nord jusqu'à Dorne, et jusqu'aux frontières connues.Car je sais, comme chaque mestre avant moi, que les écrits restent.Game of Thrones a beau être l'un des blockbusters les plus populaires du XXIe siècle, il ne cesse d'étonner par la profondeur de ses thèmes, par la richesse de son propos. Au travers de ce curieux bréviaire, contenant plus d'une centaine d'entrées étonnantes richement illustrées, allant de la condition de la femme à Miguel Sapochnik en passant par les huskies, redécouvrez tout l'univers du Trône de fer comme vous ne l'aviez jamais vu ! Ces éléments de compréhension du récit et ces anecdotes autour de la série sauront ravir initiés comme profanes en proposant de replonger dans les huit saisons extraordinaires d'un des plus grands phénomènes culturels de notre génération.

  • Monsieur Turlington exauce les voeux, tous les voeux. Alors Charlie lui demande de devenir l'ami de Steeve Colossus, la star du catch. Mais Steeve est un robuste athlète de 2,06 m à l'appétit d'ogre. Il est impulsif, très envahissant, et il se montre vite jaloux de Chaïma, la meilleure amie de Charlie...

  • Monsieur Turlington exauce les voeux, tous les voeux. Après avoir exprimé l'envie d'avoir une plus grande famille, Charlie constate que toutes les personnes qu'il croise se prennent soudain pour ses frères et soeurs. Même sa copine Chaïma ! Comment échapper à cette famille trop nombreuse ?

  • Monsieur Turlington exauce les voeux, tous les voeux. Quand Charlie se plaint des "adultes monstrueux", c'est la catastrophe. Sa maman se transforme sous ses yeux en une créature terrifiante ! Il prend la fuite et croise une voisine, Farida. Ensemble, ils cherchent le moyen d'échapper aux monstres.

  • Monsieur Turlington exauce les voeux, tous les voeux. Quand la maman de Charlie annonce "Gaufres à volonté !" pour le goûter, il transforme la maison en pâte à gaufres. Charlie et son amie Farida tentent d'échapper à la noyade en embarquant sur une gaufre. Mais comment se sortir de ce pétrin ?

  • Des cahiers 100% autocollants ! L'enfant est autonome, pas besoin de stylo, il apprend grâce aux autocollants inclus.

    Munis d'une poignée, ce format nomade s'emporte partout.
    Chaque cahier contient 140 autocollants carré, facile à détacher et à manipuler par les enfants.
    4 univers proches de l'enfant pour développer son imagination et permettre l'identification : héros, fées, pirates, animaux du zoo.
    1 activité différente sur chaque page qui conporte une consigne courte, une activité qui s'articule autour des lettres de l'alphabet ou des chiffres de 1 à 10, un beau décor riche en illustrations.

  • Des cahiers 100% autocollants (370 autocollants par cahier) à utiliser pour toutes les activités du cahier Une histoire à suivre au fil des activités, avec de nombreux personnages et des univers très illustrés Des héros tels que Barnabé l'astronaute ou Minibelle la fée, pour accompagner l'enfant dans l'apprentissage des chiffres et des lettres Pour chaque cahier, un univers qui va plaire à l'enfant (les princesses et fées, les héros, les animaux du zoo, les pirates)

empty