Filtrer
Support
Langues
Marie Bourassa
-
Le maître des peines Tome 3 ; le salut du corbeau
Marie Bourassa
- Best
- 5 Décembre 2013
- 9782266202961
Connu pour avoir été le bourreau le plus sanguinaire de France en cette fin du XIVe siècle, Louis Ruest aspire désormais à retrouver une vie normale. Récemment marié, il se consacre à la gestion de son domaine et se prépare à l'arrivée imminente d'un enfant. Mais il n'est pas toujours aisé d'abandonner son passé. Tandis que ses proches tentent par tous les moyens de délivrer Louis du mal, d'autres, dans l'ombre, font tout pour l'y ramener...
-
Louis Ruest rêvait de suivre la voie de ses ancêtres en devenant maître boulanger. Le destin en a décidé autrement. Voulant prendre sa revanche sur son père, violent et alcoolique, il est devenu l'un des bourreaux les plus réputés du pays. Mais la vengeance accomplie ne lui apporte pas la paix tant espérée, au contraire... Invité à la cour, récompensé pour ses talents d'exécuteur par un domaine et une toute jeune fiancée, Louis va devoir combattre ses démons pour rejoindre le monde des vivants...
-
Le maître des peines Tome 1 ; le jardin d'Adélie
Marie Bourassa
- Best
- 3 Octobre 2013
- 9782266202947
Paris, 1340. Décharné, trop grand pour son âge, le jeune Louis Ruest vit sous le joug tyrannique d'un père alcoolique et violent. Ses seules ambitions : redorer l'honneur de la famille en épousant la profession de ses ancêtres - maître boulanger -, gagner l'amour d'une jeune femme et être un homme honorable. Mais dans une capitale prête à s'embraser, écrasée par le fanatisme religieux, la guerre et la peste qui s'annonce, Louis va devoir accepter un tout autre destin. Et devenir le bourreau le plus redouté du royaume...
-
Dans ce second tome d'une série, Le Maître des peines, qui en comptera trois, Louis Ruest, toujours exécuteur de la cité de Caen, découvre que sa vengeance contre son père, enfin assouvie, ne lui apporte pas la paix qu'il avait tant espérée. Au contraire, elle le laisse avec une impression de vide et une existence qui, selon lui, n'a plus aucun sens.
Il est toutefois loin de se douter que son élan destructeur est sur le point d'avoir des répercussions qui se feront sentir jusqu'aux trônes de deux rois. Sa réputation a fait de lui un personnage diabolique digne des fables et il est devenu un instrument convoité des puissants. Ainsi, Louis est-il invité à la cour du roi de Navarre et promis à un brillant avenir pour un roturier, ce qui aura pour conséquence d'éveiller jalousies et intrigues de cour.
Pourtant, celui qu'on appelle « monstre » demeure suffisamment humain pour susciter aussi l'amour, depuis celui d'une veuve de haut rang jusqu'à celui d'une servante. Mais c'est l'amour pur d'une enfant, Jehanne, qui est destiné à lui donner un nouveau jardin et à changer sa vie.
Et c'est ainsi qu'en compagnie des personnages attachants d'une nouvelle famille, et après avoir tant côtoyé la mort, Louis entreprend sa lente remontée parmi les vivants.
-
Paris, 1340. À sept ans, Louis Ruest, fils unique de l'un des boulangers les plus estimés de cette ville florissante, travaille avec beaucoup d'acharnement afin de pouvoir réaliser sa plus grande ambition, celle de devenir à son tour l'un des meilleurs boulangers de sa profession. Tourmenté et assoiffé d'amour, s'il s'efforce de faire ses preuves en dépit de ses écarts de conduite, Louis est surtout désireux d'être apprécié par Firmin, son père, qui s'obstine malheureusement à ne voir en lui qu'un indigne successeur.
Dans un Royaume de France pris en tenaille, au Nord par les débuts de la Guerre de cent ans, au Midi par des navires qui accostent silencieusement en amenant avec eux le bacille de la peste noire, qui s'apprête à provoquer la pire épidémie de l'histoire occidentale, c'est pourtant par l'oeuvre d'un seul homme, celle de son propre paternel, que la mort sans pitié se présente à Louis. Heureusement, un moine le sauvera in extremis et le ramènera au monastère de Saint-Germain-des-Prés afin d'y être soigné. Après une longue convalescence, le jeune homme prend d'abord goût à cet environnement serein et songe à prononcer ses voeux. Or, dans ces lieux pourtant paisibles, un désir sournois et implacable s'insinue lentement en lui, celui de retrouver son père et de lui faire payer chacun des coups que sa mère Adélie et lui ont reçus, chacun des mots cruels qu'il leur a lancés. Survivre et se venger devient alors la règle, et ce, même si pour retrouver son père, il devra renoncer à son âme. C'est ainsi qu'un destin hors du commun l'amènera à devenir l'un des exécuteurs les plus redoutés du Royaume, un redoutable fonctionnaire de la justice humaine.
-
Hiscoutine, 1370 Le bourreau Louis Ruest et sa jeune épouse Jehanne d'Augignac se sont installés dans leur existence de couple marié et s'efforcent, autant que possible, de s'y habituer. Si le partage de leur lit se fait aussi aisément que celui de leur
-
Le maître des peines Tome 2 ; le mariage de la licorne
Marie Bourassa
- Anne Carriere
- 14 Janvier 2010
- 9782843375682
Louis Ruest découvre dans la douleur que, une fois assouvie, la vengeance qu'il avait tant nourrie contre son père ne lui apporte pas la paix espérée.
Le bourreau de Caen est devenu un instrument convoité des puissants. Il reçoit en cadeau, de Charles II de Navarre, un domaine et se voit fiancé à l'héritière des lieux, Jehanne d'Aubignac, une fillette de sept ans. En compagnie de l'étrange et fantasque famille de Jehanne, l'homme qui tutoie la mort entreprend une lente remontée chez les vivants.
-
Collection lezards plastiques manuel de l'eleve, 2e cycle du pri-
Bourassa Marie-Pierr
- Guerin Canada
- 1 Mars 2011
- 9782760171534
-
-
Elixirs : une petite histoire illustree des cocktails
Bourassa Marie-Eve
- Vlb
- 10 Novembre 2014
- 9782896495528
-
-
-
-
L'autisme : comprendre et agir dans une perspective psychoéducative ; connaissances et pratiques psychoéducatives
Marie-hélène Poulin, Myriam Rousseau, Jacinthe Bourassa
- Pu De Quebec
- 14 Janvier 2021
- 9782760553675
Depuis ses débuts, dans les années 1950, la profession de psychoéducateur, unique au Québec, s'est inspirée de modèles développementaux pour comprendre les difficultés d'adaptation des jeunes et proposer des moyens d'intervention. Les psychoéducateurs sont appelés à intervenir auprès de clientèles vulnérables, dont les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA), afin de contribuer à une meilleure compréhension de leurs difficultés d'adaptations et de leurs capacités adaptatives. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychoéducation ou dans un domaine connexe, ainsi qu'aux professionnels travaillant auprès des personnes ayant un TSA. Une bonne compréhension du TSA et des interventions ajustées à leur réalité peut représenter un levier pour soutenir l'inclusion et la qualité des services offerts à ces personnes.
Ce livre aborde des connaissances actuelles à propos du TSA portant notamment sur la terminologie, la prévalence, les manifestations liées à ce diagnostic, les principales spécificités cognitives et sensorielles, et bien d'autres. En outre, certaines interventions établies, prometteuses ou émergentes en autisme, soutenant l'inclusion de ces personnes, sont présentées. L'ouvrage apporte également un éclairage psychoéducatif afin de mieux outiller les intervenants dans leur rôle auprès de cette clientèle. Il aborde plus particulièrement l'évaluation des capacités adaptatives des personnes ayant un TSA, le rôle du psychoéducateur en soutien à l'autodétermination et l'utilisation des schèmes relationnels dans un contexte d'intervention.
-
Romancière et scénariste, Marie-Eve Bourassa est l'auteure de la trilogie Red Light, Prix Arthur-Ellis du meilleur roman policier canadien en français et Prix Jacques-Mayer de la Société du roman policier de Saint-Pacôme.
-
D'abord timides, les premières lumières de la demeure ont point à l'horizon. À mesure qu'ils s'en approchaient, Charlène sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine, ses tempes, alors qu'un curieux mélange de peur et d'excitation l'envahissait. La nouvelle Reine percevait le danger, il était partout. Elle le flairait, oui, et s'en grisait.