Filtrer
Support
Langues
Prix
Malto
-
Monstersongs ; 14 chansons monstrueuses
Jean-pierre Joblin, Olivier Le discot, Malto, Lou Saintagne
- Yil
- 1 Décembre 2017
- 9782374162676
Voici 14 chansons inspirées de certaines histoires des albums Monsterland (Yil édition) ou de classiques de la littérature fantastique comme Edgar Poe ou Maupassant. Un poème de Baudelaire et un rondeau de François Villon ont également été adaptés par Malto. Compositeur de mélodies envoûtantes et arrangeur, celui-ci s'est employé à nous plonger dans des climats horrifiques et merveilleux que ne renierait pas Tim Burton. Coups de tonnerre, grondements d'orage, mécanismes d'automates, corbeau croassant son "Nevermore!", créatures des nuits bourdonnantes scandant leur "Zib! Zab! Zoub!" et airs de boîte à musique hantent ces enregistrements.
-
Monsterland Tome 1,Tome 2 ; la perruque et 14 chansons monstrueuses
Jean-pierre Joblin, Olivier Le discot, Malto, Lou Saintagne
- Yil
- 1 Décembre 2017
- 9782374162669
Les vingt premières nouvelles qui constituaient le premier opus de Monsterland et les trois grands récits du tome II sont enfin rassemblés dans ce grand et gros livre. Joblin et Le Discot nous offrent une histoire inédite, terrifiante et tentaculaire: La Perruque.
Et pour plonger plus profondément dans les ténèbres régionales d'une France inconnue, mystérieuse et fantastique, la voix de Lou Saintagne s'est posée sur les musiques de Malto pour quatorze titres baignés de romantisme noir. -
Francois villon corps a coeurs, les chansons
Daraquy Malto Joblin
- Yil
- 26 Septembre 2017
- 9782374161419
-
"Comprar un prà" : Des paysans italiens disent l'émigration, 1920-1960
Malto Rouch Monique
- Maison Sciences De L'Homme D'Aquitaine
- Publications De La Msha
- 12 Avril 1995
- 9782858921348
Une histoire de quarante ans, 1920-1960, des souvenirs filtrés par le temps, la mémoire qui remonte parfois jusqu'à plus de soixante ans en arrière - lutte durement menée, blessures secrètes, succès ou déceptions, joie, amertume, sérénité - et des mots pour le dire. Voilà le but de ce livre, un partage où l'apport de chacun tisse collectivement au-delà de sa personne le vécu d'une immigration, celle des paysans italiens du Sud-Ouest. Désormais conclue, elle est par là même exemplaire au sein d'un débat plus que jamais d'actualité. Ne bute-t-on pas toujours sur les mêmes clichés et les mêmes rapports de forces conflictuels qui illustrent les brusques situations d'interaction culturelle. Une leçon à méditer.