Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Luc Quoniam
-
Intelligence compétitive 2.0 (traité STI)
Arnaud Lucien
- Hermes Science Publications
- 6 Février 2010
- 9782746223660
Le récent concept 2.0, conséquence du Web2.0, évoque l'apparition d'un nouveau modèle, émancipé du web, qui trouve des applications dans l'ensemble des domaines de l'activité sociale : management, innovation, éducation, organisation, territoire etc. Intelligence compétitive 2.0 - Organisation, innovation et territoire, considère les implications du changement de paradigme pour l'intelligence compétitive, économique et territoriale appliquée à l'innovation, à la création de valeur et à la valorisation des territoires.
L'intelligence compétitive trouve dès lors dans le 2.0 et ses valeurs : perpetual beta, user generated contents, horizontalité des rapports sociaux etc, une légitimité renouvelée.
Cet ouvrage, recueillant les contributions d'experts internationaux témoigne de l'hétérogénéité et de la richesse des approches possibles. Il contribue de façon tout à fait inédite, à évaluer l'impact du 2.0 par des exemples concrets, tout en analysant les modèles théoriques permettant au lecteur de développer dans d'autres contextes les cas de succès décrits. -
Du web 2.0 au concept 2.0 (Les Cahiers du Numérique Vol. 6 N° 1/Janvier-Mars 2010)
Luc Quoniam, Arnaud Lucien
- Hermes Science Publications
- 30 Juin 2010
- 9782746231054
Ego 2.0 . Quelques considérations théoriques sur l'identité et les relations à l'ère des réseaux, P. Lardellier, C. Bryon-Portet - pp.13-34 Des réseaux d'experts à l'expertise 2.0. Le web 2.0 modifie-t-il la création et la mise en place de réseaux d'experts, C.
Alloing, N. Moinet - pp.35-54 Repenser la communication des organisations. Liens, réseaux et coopération 2.0, I. Pybourdin - pp.55-68 Collaborative tagging et folksonomies. L'organisation de web par les internautes, V. Durieux - pp.69-80 Web 2.0 et pratiques documentaires. Évolutions, tendances et perspectives, F. Pirolli - pp.81-96 La Bibliothèque 2.0. Genèse et évolutions d'un concept, O. Le Deuff - pp.97-118 La Veille 2.0. Outiller les interactions sociales au sein du processus de veille, M. Leitzelman - pp.119-134 La veille stratégique. Bilan de la culture numérique à la veille du 2.0, M. Ghazy Khénissi, J. Gharbi - pp.135-156 Être journaliste dans un environnement 2.0. Les médias belges face aux innovations technologiques, J. De Maeyer - pp.157-178 Vers l'active SEO 2.0, C. Boutet, S. Ben Amor - pp.179-198