Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Keke
-
Roi renaud
Julia Chausson, Elisa De Maury, Keke
- Oui Dire
- Contes D'Auteurs
- 19 Février 2021
- 9782376110316
Voici trois belles histoires pleines de mystères, d'amour, d'honneur et de courage. De Bisclaveret, chevalier respecté en son royaume mais homme-loup à chaque pleine lune, au roi Renaud d'Henri Pourrat, à l'étrange conte du genévrier des Frères Grimm, ces grands textes patrimoniaux sont portés au plus profond de son coeur par une conteuse de talent. D'une exceptionnelle richesse narrative et émotionnelle, voilà une belle façon de découvrir ces trésors de la littérature orale.
-
Cette rage dans mon coeur : Les combats d'une députée pas comme les autres
Rachel Keke Raïssa
- Michel Lafon
- 18 Avril 2024
- 9782749956619
Le témoignage coup de poing de Rachel Keke, devenue députée de la République.
" Qui a déjà touché 800 euros par mois, ici ? Personne ! Vous ne savez pas ce que c'est la souffrance des métiers essentiels [...] Quelle honte ! "
Ce cri du coeur lancé dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale n'est pas celui d'un politique comme les autres. C'est celui de Rachel Keke, une ex-femme de chambre, élue députée LFI. Elle s'est fait connaître en devenant la porte-parole du mouvement de grève de l'hôtel Ibis des Batignolles, qui a réussi à faire plier, au bout de vingt-deux mois, la direction du groupe Accor. Orpheline de mère à 12 ans, elle a dû travailler très jeune. Elle connaît l'épreuve de ces " petits " métiers pénibles, où l'on est si peu considéré, et oeuvre sans relâche pour faire entendre la voix des invisibles et lutter contre les inégalités.
Rachel Keke se confie dans un livre coup de poing où se côtoient l'histoire d'une destinée étonnante et la sincérité d'un combat qui ne peut laisser indifférent. -
Figure d'abraham, socle pour un dialogue entre religions monotheistes - une entente pacifique et fru
Keke Ewane Hodonou F
- Editions Universitaires Europeennes
- 3 Octobre 2012
- 9783841780874
Le facteur religieux aujourd'hui comme hier, est marqué par une opposition sévère d'idées, de sentiments et même d'action. Dans sa relation à la transcendance, l'homme a tendance à tailler Dieu à sa mesure et même à en faire tout un monopole. C'est ce qui explique la vague de violences verbales et non verbales que nous observons autour des religions. Voilà pourquoi nous nous proposons de traiter de la tentative de conciliation des religions qui ont en soi la même base, c'est-à-dire l'Islam, le Judaïsme et le Christianisme. De leur appartenance à un même ancêtre Abraham, nous essayons de dégager à travers les attitudes humaines et spirituelles de celui-ci, les raisons d'une pacification. Et cela nous poussera à confronter ces religions pour voir leurs points de divergence, de même que leurs points de rencontre. Derechef, appuyé par la vision du Christianisme, nous dégagerons l'amour comme point de départ de toute action, quelle soit religieuse ou humaine. Ce processus nous permettra d'arriver à certains caractères communs qui auront une incidence positive sur le dialogue interreligieux.
-
Simon, c'est un Monsieur "tout le monde". Il fait comme tout le monde. Il suit le mouvement. Il ne sait pas bien pourquoi. Mais il suit. Parce qu'il faut vivre. Vivre une vie qu'il ne comprend pas. Qui n'est peut-être pas la sienne. Mais qu'il faut vivre. Alors il la vit quand même. Comme il peut. Tant qu'il peut.
Il fait tout ce qu'il peut. Même si la raison lui manque. Même si rien n'explique qu'il fasse ce qu'il fait. Il cherche. Il se demande si ce serait pour le plaisir de quelques belles choses. On dit que la plus belle des choses est l'amour, serait-ce cela ? Serait-ce le but ? Ou seulement un refuge ? Ou encore comme toutes les autres choses, juste un instant, mauvais ou bon, qu'il faut vivre ?