Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jerome Ferrier
-
La tradition : mère de Vatican II
Marion Dapsance, Jerome Ferrier
- Les Unpertinents
- 21 Octobre 2021
- 9791097174606
Ce livre présente d'abord brièvement l'univers des traditionalistes (leur histoire, leurs croyances, leurs références, leurs espérances), en insistant particulièrement sur les critiques qu'ils adressent à l'Église catholique. Il répond ensuite, point par point, à leurs principales objections : la nouvelle messe, la rupture du concile Vatican II, le dialogue interreligieux, l'humanisme, la liberté religieuse, etc. À partir de références anciennes et consacrées, l'ouvrage montre que les arguments des autoproclamés tradi n'ont en réalité absolument rien de traditionnel et ne peuvent qu'aboutir au schisme. A propos de l'auteur : Marion Dapsance est titulaire d'un doctorat en anthropologie de l'EPHE (Paris). Elle a enseigné à l'Université de Colombia (New York) et à l'Institut catholique de Paris. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le bouddhisme en Occident, d'un récit autobiographique et d'une étude consacrée au Sacré-Coeur. Elle enseigne aujourd'hui à Domuni, université dominicaine en ligne.
-
Sauvage ! Mon combat pour en finir avec le trafic d'animaux en France
Jérôme Pensu
- Max Milo
- 25 Septembre 2025
- 9782315022731
Passionné d'animaux, Jérôme Pensu dénonce le trafic d'animaux sauvages qui, en France, brasse chaque année des centaines de millions d'euros ; il explique les mécanismes en jeu, l'ampleur du problème et les techniques des malfrats pour faire prospérer leur business ; il pointe, affaires précises à l'appui, l'incroyable impunité dont bénéficient les fraudeurs ; et il liste une série de propositions pour que cesse, enfin, ce scandale qui met en danger la biodiversité, c'est-à-dire nous.
Sauvage ! parle de flamants roses atrophiés pour enrichir les zoos, de macaques envoyés à la mort au nom d'une préservation de l'environnement, de reptiles torturés pour les besoins d'animaleries sans scrupule. Il parle aussi de blanchiment massif, de régularisation sans complexe et d'euthanasies de félins... L'ensemble des animaux sauvages
sont concernés. Il parle aussi des solutions concrètes, précises, immédiates qui pourraient arrêter ce massacre.
Car le trafic d'animaux sauvages en France n'est pas une fatalité. Il appartient à chaque citoyen d'intervenir dans le débat public pour que cesse ce scandale presque aussi profitable que le deal de drogues dures et encore plus néfaste à long terme pour notre planète et pour l'espèce humaine. Ce livre est aussi là pour nous expliquer que tout reste possible, si les citoyens, les familles, les enfants prennent conscience du trafic sauvage.