Filtrer
Hacherez Francois
-
UN VILLAGE DE FRANCE DE MAI 68 AU COVID S'il est incontestable que les vagues d'émigrés italiens, avant et après les deux guerres, ont participé activement à la renaissance de la France rurale. Il en est moins vrai de leurs descendants totalement intégrés qui, honteux cherchent à estomper leur filiation ainsi que la grande histoire de la patrie d'adoption de leurs ancêtres. Attirés par l'immobilier qui dégringole, des vagues plus dangereuses, menacent la ruralité, les émigrés français venant des villes. Tous, se disant ingénieurs ou cadres supérieurs, se lancent dans le retour à la terre ou dans l'artisanat local avec les aides fiscales en délaissant leur pseudo couronne de laurier. Ils connaissent tout, savent tout et veulent en démontrer aux agriculteurs. Qu'arrivera - t - il, passé trois ans lorsque la manne gouvernementale aura cessé?
-
Dans un petit village du Nord-Ouest de la France, une famille de rapatriés, découvre les vicissitudes de la Normandie. Les champs de céréales et le bon lait d'Isigny, ne sont pas les vignes du Sidi Brahim. Elle a ramené une petite arabe orpheline qu'elle emploie comme domestique. Jean reprend l'exploitation en cherchant à la moderniser avec du matériel de plus en plus sophistiqué. A cinquante ans, il recherche aussi une compagne. La trouvera-t-il?
L'auteur s'attaque à la désertification des campagnes et à la rareté féminine en milieu rural. La recherche de médecins, les fermetures des postes, des écoles, ne sont pas de vains mots.
Une débâcle organisée involontairement par l'Europe et la mondialisation. -
- Un haut fonctionnaire, directeur de centrale nucléaire, mort, victime d'un accident douteux, - Un journaliste déchu, en mal d'articles à sensation, pour se refaire, - Des écolos sectaires, d'un genre spécial, - Des flics qui pataugent dans la semoule. Pour faire bonne mesure, n'oublions pas les affreux du KGB qui s'intéressent au procédé Hauffman. Boris Schardner, désoeuvré, rencontre dans la forêt de ST Germain en Laye un couple de cadavres, assassiné alors qu'il s'adonnait aux joies de l'amour. Une confrérie d'écologistes, des espions industriels tournent autour d'un haut fonctionnaire, directeur d'une centrale nucléaire. Un commissaire Valois dépassé et un flic ripoux... Un mélange détonnant !
-
La cinquantaine, le démon de midi et les femmes, faire peau neuve, recommencer une nouvelle vie, réellement la peur inconsciente de l'ultime descente, la plupart des hommes y passent. Ils délaissent leur compagne des années noires, des mauvais jours en oubliant les bons moments. De l'égoïsme? De l'ingratitude? Non un désoeuvrement, la peur de perdre leur ascendance tant physique que morale... Ils sont des dominants, des lions... Du moins le croient-Ils? Le héros, un paumé des petits matins, essaie de se refaire, confronté à de jeunes loups. Il crée sa propre entreprise pour conjurer son licenciement. De PDG d'une PME, il dégringolera de son piédestal, jusqu'où ira-t-il ?
-
François de Bonne, duc de Lesdiguières (dernier connetable)
Georges-françois Hacherez
- Lulu
- 8 Septembre 2016
- 9791095245087
Ce récit historique fait ressortir l'ambiguïté du dernier connétable de France, très peu connu du grand public. Chef de bande devenu maréchal puis connétable, second personnage du royaume. Il aurait pu renverser plusieurs fois le trône ou se proclamer indépendant. Haï de la cour, le vice-roi du Dauphiné, converti au protestantisme, revient dans le giron de l'Eglise de Rome.
Il a servi cinq rois en flirtant avec l'ennemi.
Salaud ou gentilhomme, maffieux ou diplomate ?
A vous de choisir. -
Au XXXe siècle après Jésus Christ, un pilote de vaisseau spatial tombe dans un trou noir. Il se réveille dans la peau de Senmout, prêtre et amant de l'ambitieuse Hatchepsout, reine de l'Égypte antique.
Les dieux l'ont kidnappé pour qu'il transmette l'art de la momification aux hommes de son époque : pourrissant dans les musées, les âmes des momies ne peuvent regagner leur dépouille et risquent d'être dévorées par les monstres de la nuit, selon la tradition égyptienne.
Schardner-Senmout arrivera-t-il à déjouer les pièges des courtisans de la pharaonne ? Arrivera-t-il à éliminer le cosmonaute américain venu piller les objets sacrés pour alimenter les antiquaires de son époque ? Que fera Seth, le dieu des morts à gueule de loup ?
-
De retour sur terre après 42 ans dans l'espace, Alex Gabet s'attend à une arrivée triomphale. Dans un Paris reconstruit, le cosmonaute découvre une population dont les facultés mentales ont littéralement disparu.
Il se retrouve malgré lui incorporé dans cette nouvelle société et est désigné professeur de biologie cybernétique. Peu à peu, Alex Gabet comprend que ses étudiants n'ont plus rien d'humain, ce ne sont que des hommes et des femmes fabriqués artificiellement, avec de nombreuses anomalies.
L'ancien astronaute se lance dans une périlleuse quête de vérité qui le mène à la rencontre d'une civilisation souterraine. Les derniers humains se terrent dans les égouts et le réseau de métro en ruine. Au sein de cette communauté clandestine, la résistance contre les humanoïdes de la surface s'organise.
-
Une sexagénaire mise à la retraite pour inadaptation à l'informatique. Elle prend sa vengeance en devenant le leader d'une grande encyclopédie mondiale en ligne. Parallèlement elle se présente à l'élection municipale de son village. Célèbre sous deux personnalités, gardera-t-elle son anonymat?
-
Trois femmes qui refusent de vieillir. Une sexagénaire tombe follement amoureuse d'un jeune SDF beur et le secourt. Elle prête son jeune amant à ses copines par jeu à l'insu de ce dernier. Une jeunette viendra troubler tout ce petit monde. Une récit d