Filtrer
Girard Fabien
-
Toujours passionné par la nature et ses nombreux secrets, Fabien Girard veut à nouveau faire connaître au public toutes les richesses méconnues qu'elle cache. Car les années qui s'accumulent et qu'il a passé à déchiffrer différents écosystèmes lui ont valu plusieurs aventures fantastiques. C'est ainsi qu'est né le deuxième tome de Secrets de plantes.
-
Le coffret de tout les secrets: inclus secrets de plantes v 01-02
Girard Fabien
- Jcl
- 25 Novembre 2013
- 9782894314289
-
Amoureux de la nature et communicateur averti, Fabien Girard possède l'art de transmettre les multiples secrets des plantes, des arbres et des arbustes. Il ne cesse de contempler l'infinie beauté végétale du Québec avec l'intention de lui soutirer ses mystères les mieux gardés.
-
Secrets de plantes Tome 1 : saveurs, élixirs et fragrances de la flore boréale
Fabien Girard
- Jcl
- 15 Octobre 2022
- 9782898042164
Elles sont nombreuses, les plantes que nous côtoyons sans nous soucier des secrets qu'elles recèlent, sans nous demander comment elles pourraient nous être utiles.
-
Le droit à la ville ; justifications apports manifestations et portées
Marine Lamare
- Éditions L'Harmattan
- Logiques Sociales
- 13 Février 2015
- 9782343055480
Le droit à la ville a été créé par le philosophe et sociologue français, Henri Lefebvre, en 1968, afin de répondre aux maux des sociétés urbaines, notamment marquées par l'exclusion, des logements indignes, l'absence de lieux conviviaux et d'espaces verts et par un défaut de participation. Inspirée des travaux d'Henri Lefebvre et des apports de la société civile et des chercheurs sur le sujet, la présente analyse met en lumière la dimension sociale des droits humains ainsi que l'exigence de participation des habitants dans le façonnement de leur ville.
-
Droit et systèmes alimentaires sains et durables : État des lieux et perspectives de transformation
Fabien Girard, Elisabeth Lambert, Collectif
- Uga Editions
- Écotopiques
- 28 Août 2025
- 9782377475384
La contribution massive des systèmes d'approvisionnement alimentaire et de la consommation de denrées au changement climatique et à la perte accélérée de la biodiversité, parallèlement à une augmentation de la prévalence de la sous-alimentation et de la malnutrition, conduisent plus que jamais à une mise à l'examen critique des systèmes alimentaires agroindustriels dominants. Quel rôle le droit a-t-il joué dans la formation de ces systèmes et quelle pourrait être sa contribution aux fins de leur transformation profonde au service des enjeux de santé, de nutrition et de durabilité ?
Procédant du rôle fondamental et unique de l'alimentation dans la vie humaine, cet ouvrage défend une approche par les droits humains qui affronte par ailleurs directement les enjeux pluriels de responsabilités. En plus d'un examen rigoureux des évolutions déjà en cours dans certaines branches du droit - depuis la terre à la fourchette - l'ouvrage montre surtout le potentiel transformateur et intégratif du droit à une alimentation saine et durable.